![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
( Le capteur pmh a un sens , et il peux être mis dans les deux sens ) Tout
![]()
![]() |
#47 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
0.7 volt ? ou c'est une résistance ? c'est 12 volt quand tu met le contact pendant 4/10 secondes ,et çà consomme 10A par bougie (multimetre en serie) ,sans prechauffage çà fait comme çà ,çà tousse mais ne démarre pas ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Pour mon avis je ferais comme Redpoker :
Un petit contrôle de la distribution. Ne jamais faire confiance à quelqu'un qui vous dit qu'il la changer alors que rien n'a été fait |
![]() |
![]() |
![]() |
#49 |
Débutant T-E
![]()
Slt
Pour moi plusieur chose 1- la distribution à l'air ok au bruit les compression ont l'air bonne (verifie quand mm ton calage et tes compression ) 2- ta pompe ne crache pas comme il faut (debit faible) quel anné ta clio ? est ce que avant de demarrer tu actionne le bip 2 fois sur ta clef ?? 3- si ton anti-demarrage est ok (pas de clignotement) verifie ton capteur pmh les contact s'oxyde facilement sur ces modèles 4- en dernier lieu si tout ca ca ne marche pas , change ta pompe à injection ( Ces pompe meurt souvent sur les 1.9d et 1.9 dt ) voili voulou |
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
ci sa ne marche pas au stars pilote prend te s compression |
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
Débutant T-E
![]()
après avoir vérifier ton calage de distribution,
pour ne pas avoir à tracter ton véhicule, - tu pourrais brancher ton démarreur en 24 volts pour faire tourner plus vite ton démarreur, donc ton moteur donc amélioration de la compression -pour cela débranche tous les fils de ton démarreur, - relier en série deux batteries de 12 volts, -branche le - à la masse de ton démarreur et le + à l'arrivée positive du démarreur - tire un fil relié au +24 volts et le faire toucher à la borne excitation de ton démarreur. - tu peux en meme temps soit injecté du start pilote ou du gasoil avec un pistolet. pulvérisateur. A NOTER: ne pas abuser du 24 volts car risque de chauffe du démarreur et laisser libre les cosses de batterie de ton véhicule. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
y peut essayer de mettre un + pour l essais si ces un ancien moteur il doit avoir accé a l'electovanne
|
![]() |
![]() |
![]() |
#53 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et ce que la pompe injection et celle qui avais dessus quel sont les pieces changer sur le moteur cdrlt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Mon impression Le moteur semble vouloir démarrer (il fume apparemment) Il se pourrait que la pompe hp ait avalé de l'eau. Dans ce cas la vanne de dosage interne reste bloqué en position fermée ou presque. Pour s'en assurer: Déposer le couvercle au-dessus de la pompe injection. Repérer la commande d'accélérateur sous le couvercle. Un ressort sert de liaison entre la vanne doseuse et la cde d'accélérateur. La vanne doseuse doit être libre et sans dureté. Si de la rouille est présente dans cet environnement cela confirme le défaut. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#55 |
Moderateur
![]()
bizzard que sa pete pas au star pilote
|
![]() |
![]() |
![]() |
#56 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut tlm depuis le 20 Aout plus de nouvelles !
Peut etre as t il trouvé la solution ou as t il rendu le moteur (ou la voiture). Un petit conseil: si le moteur ne pete pas meme au start pilote, alors c'est tres tres mauvais signe (pas de compressions: soupapes admi ou echap hs ou bien segmentations totalement hs) j'ai deja eu sur beaucoup de 1.9 d arbre a came cassé en 3 morceaux ! Perso je mets un billet sur l'arbre a came cassé, pk toutes les segmentations hs d'un coup miracle (ou plutot malediction). ouvre ton cache culbuteurs, je pense que tu auras une surprise dedans. en tout cas oublie les problemes injections injecteurs antidemarrage ect....(tant que ca pete pas au start ya rien a faire !) |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Débutant
![]()
salut tous le monde ,
Je reviens donner des nouvelles apres 1 mois de vacances en sicile . Donc de retour la semaine derniere et avant de me lancer dans le controle de la distri et des compressions je me suis repenché dessus en essayant de la faire partir avec une batterie plus puissante et du start pilote . Mais peine perdue , toujours pareil ca fume mais ca part pas. Ce weekend , mon beau frere est venu avec sa barre de remorquage , on l a sorti du garage et tractée sur 30 mettres a 40km/h et la miracle , elle est partie!! Je l ai laissé tourner 5 minutes puis eteinte . Puis redemarrée plusieurs fois avec la clef et sans start pilote.(tout va bien) Depuis ce week elle demarre pas au quart de tours mais presque. Jai du coup remonté tous les caches, carter calendre etc en pensant que c 'etait bon. Mais je dois dire que j ai un autre soucis au niveau du vase d'expension . Je n'arrive pas a ajuster le ldr moteur allumé , des immense bulle d'air le font deborder. (a froid comme a chaud) Et la voiture chauffe tres vite . Je n'ai pas de vis de purge surle radiateur , juste une sur le thermostat qui est en dessous du vase donc comme la purge se fait sur le point haut .. Est ce qu il y a une purge automatique sur le bouchon du vase ? Bouchon fermé ca mets des secousse dans le vase et la soupape de securité fait son boulot.. ( ca sort par la ) Jai peur pour un joint de culasse du coup .. Voila ou j 'en suis avec la clio .. Petite video pour imager : https://www.youtube.com/watch?v=WaSh...ature=youtu.be |
![]() |
![]() |
![]() |
#58 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
moteur fatiguer , joint culasse ou culasse fissuré beaucoup de temps perdu , change les moteur , ou attack les gros travaux mais faut que tu arrette de tourne en rond |
![]() |
![]() |
![]() |
#59 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut déja purger correctement ,certaine renault ne supporte pas le bouchon ouvert quand c'est mal purgé...
donc bonne purge à froid/tiède puis contrôle déclenchement ventilo. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | dinalo (02/10/2014) |
![]() |
#60 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
je croyais qu on t avait perdu!!! prend y les compressions avant de t lancer a deculasser, mais y a de grande chance que t perdu beaucoup de temps sur un moteur qui en vaux pas la penne comme t la dit Dinalo. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | dinalo (02/10/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
range rover vogue impossible de tourner la clé pour demarrer | ryosaeba | BMW | 13 | 11/01/2020 11h13 |
C5 HDI Impossible à démarrer malgré tous les tests | toto607 | Mécanique générale | 52 | 17/02/2014 14h48 |
Video moteur diesel Renault M9R | eobd-scan92 | Mécanique générale | 1 | 21/03/2013 11h46 |