![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
très intéressant çà , soit il a mit trop d'huile, ? soit il a pas mit trop d'huile, ? c la question??
si effectivement il y as trop d'huile , alors vidange, et surveille le niveau ! si il a pas mit trop d'huile, c que ton huile est polluée par du gasoil, et le niveau augmente spontanément au fur et a mesure, ds ce cas c typique de régénération du fap trop frequente, ca arrive lors d'une défape ratée, ou d'une mauvaise utilisation du véhicule, trajet court, ville bouchon , régé qui avorte!! les post combustions font que le gasoil finit ds le carter d'huile!! @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Je vient de décidé demain matin je refait ma vidange+ filtration et je vous tien au courant merci les experts de m'avoir soutenue |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pegas111 For This Useful Post: | jphp (03/09/2014) |
![]() |
#18 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
le niveau se fait toujours, après plusieurs minutes a l'arret, voir le matin avant de démarrer, sur sol plat, et non pas après avoir rouler, l'huile est en haut sinon!! remet ton niveau d'huile au repaire, roule , et surveille avant de virer l'apprenti! dit nous ! merci Dernière modification par jphp ; 03/09/2014 à 17h51. |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | pegas111 (05/09/2014), techtronic1 (04/09/2014) |
![]() |
#19 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Comme promis, vidange et filtration refaite aujourd'hui, testé sur route je suis monté jusqu'à 3200tr/min aucune fumé, reste demain matin pour le verdict ![]() ![]() A plus |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Une fois de plus JPHP a raison, si le niveau d'huile monte, il est clair et net que c'est du gasoil qui fait monter, apres il faut voir pourquoi? - injecteur qui pisse?(ca se ressent dur la conduite et le ralenti) - post injection sans arret (probleme de FAP) tres probable. a mon avis retire le FAP (electronique et mecanique) et tu sera tranquille. Bon courage l'ami |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
![]()
heureuse nouvelle les pro :D plus de fumé, avant de faire la vidange, j'ai ouvert le coffre pour regardé combien d'huile resté dans mon encien bidon pour en rajouté, et la surprise je trouve du castrol EDJE 5w40 ! alors qu'avant je mettais du 5w30 (j'ai lu que la 5w30 est conseillé pour les véhicules VW équipé d'un FAP) ... l'huile peut être aussi la cause.
bref plus de fumé j'ai atteint les 2500tr/min moteur a froid et pas de fumé je vous remercie pour votre aide, c t un plaisir de partagé cette expérience avec vous ![]() zéro tolérance fumé ![]() ![]() bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Félicitation et un problème de résolu .un !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Moderateur
![]() Citation:
vire l'apprenti! bon weekend @+ |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème Fumée blanche au démarrage d'une Golf 4 | mizotsm | Automobile en général | 15 | 11/02/2014 17h52 |
Fumée blanche au démarrage | new | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 23 | 01/01/2014 09h54 |
demarrage difficile golf 130cv a froid | formator2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 14/04/2013 07h44 |
passat 5 fumé intense a froid | obmarine | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 05/11/2012 21h30 |