Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/09/2014, 17h29   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

très intéressant çà , soit il a mit trop d'huile, ? soit il a pas mit trop d'huile, ? c la question??
si effectivement il y as trop d'huile , alors vidange, et surveille le niveau !
si il a pas mit trop d'huile, c que ton huile est polluée par du gasoil, et le niveau augmente spontanément au fur et a mesure, ds ce cas c typique de régénération du fap trop frequente, ca arrive lors d'une défape ratée, ou d'une mauvaise utilisation du véhicule, trajet court, ville bouchon , régé qui avorte!! les post combustions font que le gasoil finit ds le carter d'huile!!
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2014, 17h45   #17
pegas111
Débutant T-E
 
Avatar de pegas111
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: algerie,batna
Âge: 40
Messages: 61
Thanks: 28
Thanked 16 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 12
pegas111 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
très intéressant çà , soit il a mit trop d'huile, ? soit il a pas mit trop d'huile, ? c la question??
si effectivement il y as trop d'huile , alors vidange, et surveille le niveau !
si il a pas mit trop d'huile, c que ton huile est polluée par du gasoil, et le niveau augmente spontanément au fur et a mesure, ds ce cas c typique de régénération du fap trop frequente, ca arrive lors d'une défape ratée, ou d'une mauvaise utilisation du véhicule, trajet court, ville bouchon , régé qui avorte!! les post combustions font que le gasoil finit ds le carter d'huile!!
@++
Bon le lendemain de ma vidange j'ai fait un appoint et j'ai remarqué que y avais a peut près 1/2 litre de plus, je suis revenu chez le garagiste il ma expliqué que dans les nouveau moteur faut démarrer le moteur laissé tourné un peut puis faire l'appoint !!!!! J'ai voyager avec j'ai rouler jusqu'a 190km/h c t bien ...

Je vient de décidé demain matin je refait ma vidange+ filtration et je vous tien au courant merci les experts de m'avoir soutenue
pegas111 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pegas111 For This Useful Post:
jphp (03/09/2014)
Vieux 03/09/2014, 17h47   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecuserver.net Voir le message
Quantité dépasse le maximum peut provoquer un eclat des arret d'huile mais je ne crois pas que cela remonte au turbo, je crois pas aussi de la regénération fap car j'ai eu un souci ou le turbo est defaillant, pour un bon conseil il faut voir un bon mecano, il faut vérifier niveau par niveau.
oui je suis assez d'accord, si le niveau d'huile est trop élevé, ca freine voir empêche le retour d'huile, libre sans contrainte, du turbo, est bizarrement ca conduit au grippage alors qu'il y a de l'huile!!

le niveau se fait toujours, après plusieurs minutes a l'arret, voir le matin avant de démarrer, sur sol plat, et non pas après avoir rouler, l'huile est en haut sinon!!

remet ton niveau d'huile au repaire, roule , et surveille avant de virer l'apprenti! dit nous !
merci

Dernière modification par jphp ; 03/09/2014 à 17h51.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
pegas111 (05/09/2014), techtronic1 (04/09/2014)
Vieux 04/09/2014, 16h06   #19
pegas111
Débutant T-E
 
Avatar de pegas111
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: algerie,batna
Âge: 40
Messages: 61
Thanks: 28
Thanked 16 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 12
pegas111 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
oui je suis assez d'accord, si le niveau d'huile est trop élevé, ca freine voir empêche le retour d'huile, libre sans contrainte, du turbo, est bizarrement ca conduit au grippage alors qu'il y a de l'huile!!

le niveau se fait toujours, après plusieurs minutes a l'arret, voir le matin avant de démarrer, sur sol plat, et non pas après avoir rouler, l'huile est en haut sinon!!

remet ton niveau d'huile au repaire, roule , et surveille avant de virer l'apprenti! dit nous !
merci
Bonjours tous le monde;

Comme promis, vidange et filtration refaite aujourd'hui, testé sur route je suis monté jusqu'à 3200tr/min aucune fumé, reste demain matin pour le verdict j'espère que tous ira bien, je vous tien au courant

A plus
pegas111 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2014, 11h00   #20
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 385
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut tout le monde,

Une fois de plus JPHP a raison, si le niveau d'huile monte, il est clair et net que c'est du gasoil qui fait monter, apres il faut voir pourquoi?
- injecteur qui pisse?(ca se ressent dur la conduite et le ralenti)
- post injection sans arret (probleme de FAP) tres probable.

a mon avis retire le FAP (electronique et mecanique) et tu sera tranquille.

Bon courage l'ami
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2014, 11h01   #21
pegas111
Débutant T-E
 
Avatar de pegas111
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: algerie,batna
Âge: 40
Messages: 61
Thanks: 28
Thanked 16 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 12
pegas111 is on a distinguished road
Par défaut

heureuse nouvelle les pro :D plus de fumé, avant de faire la vidange, j'ai ouvert le coffre pour regardé combien d'huile resté dans mon encien bidon pour en rajouté, et la surprise je trouve du castrol EDJE 5w40 ! alors qu'avant je mettais du 5w30 (j'ai lu que la 5w30 est conseillé pour les véhicules VW équipé d'un FAP) ... l'huile peut être aussi la cause.

bref plus de fumé j'ai atteint les 2500tr/min moteur a froid et pas de fumé je vous remercie pour votre aide, c t un plaisir de partagé cette expérience avec vous

zéro tolérance fumé quand ça fume ca stresse les mec

bon weekend
pegas111 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2014, 13h13   #22
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 385
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Félicitation et un problème de résolu .un !
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2014, 19h15   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pegas111 Voir le message
heureuse nouvelle les pro :D plus de fumé, avant de faire la vidange, j'ai ouvert le coffre pour regardé combien d'huile resté dans mon encien bidon pour en rajouté, et la surprise je trouve du castrol EDJE 5w40 ! alors qu'avant je mettais du 5w30 (j'ai lu que la 5w30 est conseillé pour les véhicules VW équipé d'un FAP) ... l'huile peut être aussi la cause.

bref plus de fumé j'ai atteint les 2500tr/min moteur a froid et pas de fumé je vous remercie pour votre aide, c t un plaisir de partagé cette expérience avec vous

zéro tolérance fumé quand ça fume ca stresse les mec

bon weekend
non la 5w40 ca passe sur VW FAP
vire l'apprenti!
bon weekend
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème Fumée blanche au démarrage d'une Golf 4 mizotsm Automobile en général 15 11/02/2014 17h52
Fumée blanche au démarrage new Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 23 01/01/2014 09h54
demarrage difficile golf 130cv a froid formator2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 14/04/2013 07h44
passat 5 fumé intense a froid obmarine Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 05/11/2012 21h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved