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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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bonjour à tous,
voici mon pb sur une dacia logan 1,6 MPI avec un ralenti instable que je n'arrive pas à trouver d'ou vient se pb!! Passage au diag car au debut elle calait, defaut ressorti, DF0124: j ai changé bobine , fils et bougies, plus de defaut mais tjs un ralenti instable!! comme si le moteur tournait sur 3 cylindres, quand j'accelere ,elle prend bien ses tours et marche tres bien en roulant, vraiment se pb de ralenti instable ce qui la fait tourner comme une patate!!! elle a 160000kms et aucun defaut au diag renault!! Auriez vous des idees car je sature un peu avec cette bete... merci |
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#2 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
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#3 |
Membre accro
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prise d'air sur boite a air,sinon:compression,pression essence essence a controler
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#4 |
Membre accro
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salut
je confirme contrôle paramétré du potentiomètre papillon para port a la consigne,pression carburant visible sur le battement de la sende a oxygéné, étanchéité du circuit d’admission. |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2013
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salut,
j'ai eu le cas sur une skoda felicia 1.6 mpi,j'ai nettoyé le boitier papillon et fait un réapprentissage de celui ci en dévissant un peut le papillon pour lui donner du jeu. Et le problème à disparu. |
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The Following User Says Thank You to didiermatteo For This Useful Post: | midsat (08/10/2014) |
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#6 | |
Moderateur
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![]() pour la prise d'air, => moteur au ralentit, envoie des petits jets de nettoyant frein sur et sous le collecteur, regarde si ca change le ralenti sinon fait un reset batterie pour étalonner le micromoteur de ralenti, ou efface les adaptatifs ds le calculateur, c pareil sinon c la sonde de température , ou le joint de culasse ?? @++ bon weekend Dernière modification par jphp ; 12/09/2014 à 19h57. |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2014
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Salut moi je serai toi je controlerai le reglage des soupapes car je suppose qu elle est au gpl
si c est pas fait régulièrement ne cherche pas apres effectivement prise d air a controler compression etc... tiens moi au courant |
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#8 |
Membre trés attaché
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hello
nettoye le boitier papillon et fait un réapprentissage, recherche de prise d'air sur admission. |
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#9 |
Membre attaché
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salut les gas!!
j avais pas vu vos reponses donc desolé pour le retard!! Avant de voir vos reponses , j avais changé bougies et bobines et pris mes compressions et cylindre 1 et 2 a 11bars sur le 1 et 12.5 sur le 2! normalement c est 9,5. Vu que c est des culbuteurs, reglages des soupapes et la repose du tout et elle tourne mieux mais a chaud leger paf paf!! j ai repris compression sur cyl 1 et 2 et j avais bien 9,5 sur cyl 2,3,4 et 12 sur 1. depose de culasse et joint de culasse fissuré entre 1 et 2 repose du tout et wroumm un avion!! voila pour le retour d'info et merci quand. |
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The Following 2 Users Say Thank You to tony2552 For This Useful Post: | samb4064 (22/09/2014), youcef_trik (11/10/2014) |
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#10 |
Membre attaché
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et elle etait au super 95 ou 98 mais pas au GPL .
voila |
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#11 |
Membre attaché
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Et attention sur ces moteurs si on debranche fil d'antiparasite sur chaque cylindre pour
voir le cylindre en defaut. on ne le verra strictement pas la difference de regime car c est le calculo qui gere et rattrape ce defaut!!! |
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The Following User Says Thank You to tony2552 For This Useful Post: | youcef_trik (11/10/2014) |
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#12 |
Débutant
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Joint de culasse fissuré? Elle à pris un coup de chaud?
Vérifies ton calorstat si il a jamais été changé. |
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#13 |
Membre Non Confirmé
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Je sais pas si sa été proposer mais peut être essayer d'autres bougies et nettoyer le boitier papillon :)
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#14 |
Membre accro
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salut mon amis verifier la purge canister cest bouteille se trouve sous le far cote passager jai deja vue ce probleme avec la meme voiture plusurs fois .
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Un bon travail n'a pas de prix. |
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#15 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2013
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deja eu le meme soucis, ca peut etre pas mal de chose mais regarde deja du coter du papillon,nettoie le et controle aussi tes durites de depression
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