|  | 
| 
 | |||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | 
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  11/09/2014, 08h02 | #1 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: france,toulon 
					Messages: 452
				 Thanks: 62 
		
			
				Thanked 100 Times in 70 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14   |  ralenti instable dacia logan 1,6MPI 
			
			bonjour à tous, voici mon pb sur une dacia logan 1,6 MPI avec un ralenti instable que je n'arrive pas à trouver d'ou vient se pb!! Passage au diag car au debut elle calait, defaut ressorti, DF0124: j ai changé bobine , fils et bougies, plus de defaut mais tjs un ralenti instable!! comme si le moteur tournait sur 3 cylindres, quand j'accelere ,elle prend bien ses tours et marche tres bien en roulant, vraiment se pb de ralenti instable ce qui la fait tourner comme une patate!!! elle a 160000kms et aucun defaut au diag renault!! Auriez vous des idees car je sature un peu avec cette bete... merci | 
|   |   | 
|  11/09/2014, 10h24 | #2 | |
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2014 Localisation: France,Herault 
					Messages: 251
				 Thanks: 179 
		
			
				Thanked 130 Times in 90 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 13   |   Citation: 
 | |
|   |   | 
|  11/09/2014, 11h39 | #3 | 
| Membre accro  Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France / Montauban 
					Messages: 1 671
				 Thanks: 678 
		
			
				Thanked 920 Times in 523 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 33            |   
			
			prise d'air sur boite a air,sinon:compression,pression essence essence a controler
		 | 
|   |   | 
|  11/09/2014, 11h48 | #4 | 
| Membre accro  Date d'inscription: février 2014 Localisation: paris /france 
					Messages: 1 683
				 Thanks: 1 391 
		
			
				Thanked 1 442 Times in 799 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 40            |  tourne mal 
			
			salut je confirme contrôle paramétré du potentiomètre papillon para port a la consigne,pression carburant visible sur le battement de la sende a oxygéné, étanchéité du circuit d’admission. | 
|   |   | 
|  12/09/2014, 16h54 | #5 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: juillet 2013 Localisation: france,miramas 
					Messages: 84
				 Thanks: 8 
		
			
				Thanked 16 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 13  |  déjà eu le cas 
			
			salut, j'ai eu le cas sur une skoda felicia 1.6 mpi,j'ai nettoyé le boitier papillon et fait un réapprentissage de celui ci en dévissant un peut le papillon pour lui donner du jeu. Et le problème à disparu. | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to didiermatteo For This Useful Post: |  midsat (08/10/2014) | 
|  12/09/2014, 20h54 | #6 | |
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   Citation: 
  pour la prise d'air, => moteur au ralentit, envoie des petits jets de nettoyant frein sur et sous le collecteur, regarde si ca change le ralenti sinon fait un reset batterie pour étalonner le micromoteur de ralenti, ou efface les adaptatifs ds le calculateur, c pareil sinon c la sonde de température , ou le joint de culasse ?? @++ bon weekend Dernière modification par jphp ; 12/09/2014 à 20h57. | |
|   |   | 
|  14/09/2014, 20h35 | #7 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: septembre 2014 Localisation: FRANCE Muret Âge: 41 
					Messages: 34
				 Thanks: 24 
		
			
				Thanked 16 Times in 7 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Salut moi je serai toi je controlerai le reglage des soupapes car je suppose qu elle est au gpl  si c est pas fait régulièrement ne cherche pas apres effectivement prise d air a controler compression etc... tiens moi au courant | 
|   |   | 
|  15/09/2014, 23h47 | #8 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mars 2014 Localisation: france/Gisors 
					Messages: 692
				 Thanks: 431 
		
			
				Thanked 292 Times in 188 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			hello  nettoye le boitier papillon et fait un réapprentissage, recherche de prise d'air sur admission. | 
|   |   | 
|  22/09/2014, 13h12 | #9 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: france,toulon 
					Messages: 452
				 Thanks: 62 
		
			
				Thanked 100 Times in 70 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14   |   
			
			salut les gas!! j avais pas vu vos reponses donc desolé pour le retard!! Avant de voir vos reponses , j avais changé bougies et bobines et pris mes compressions et cylindre 1 et 2 a 11bars sur le 1 et 12.5 sur le 2! normalement c est 9,5. Vu que c est des culbuteurs, reglages des soupapes et la repose du tout et elle tourne mieux mais a chaud leger paf paf!! j ai repris compression sur cyl 1 et 2 et j avais bien 9,5 sur cyl 2,3,4 et 12 sur 1. depose de culasse et joint de culasse fissuré entre 1 et 2 repose du tout et wroumm un avion!! voila pour le retour d'info et merci quand. | 
|   |   | 
| The Following 2 Users Say Thank You to tony2552 For This Useful Post: |  samb4064 (22/09/2014), youcef_trik (11/10/2014) | 
|  22/09/2014, 13h13 | #10 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: france,toulon 
					Messages: 452
				 Thanks: 62 
		
			
				Thanked 100 Times in 70 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14   |   
			
			et elle etait au super 95 ou 98 mais pas au GPL . voila | 
|   |   | 
|  22/09/2014, 13h16 | #11 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: france,toulon 
					Messages: 452
				 Thanks: 62 
		
			
				Thanked 100 Times in 70 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14   |   
			
			Et attention sur ces moteurs si on debranche fil d'antiparasite sur chaque cylindre pour  voir le cylindre en defaut. on ne le verra strictement pas la difference de regime car c est le calculo qui gere et rattrape ce defaut!!! | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to tony2552 For This Useful Post: |  youcef_trik (11/10/2014) | 
|  09/10/2014, 22h37 | #12 | 
| Débutant  Date d'inscription: octobre 2014 Localisation: Angers 
					Messages: 26
				 Thanks: 9 
		
			
				Thanked 12 Times in 9 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Joint de culasse fissuré? Elle à pris un coup de chaud? Vérifies ton calorstat si il a jamais été changé. | 
|   |   | 
|  10/10/2014, 08h22 | #13 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: avril 2014 Localisation: belgique liege 
					Messages: 8
				 Thanks: 16 
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Je sais pas si sa été proposer mais peut être essayer d'autres bougies et nettoyer le boitier papillon :)
		 | 
|   |   | 
|  11/10/2014, 10h17 | #14 | 
| Membre accro  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: algerie/boumerdes 
					Messages: 1 462
				 Thanks: 1 764 
		
			
				Thanked 640 Times in 364 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 23        |   
			
			salut mon amis verifier la purge canister cest bouteille se trouve sous le far cote passager jai deja vue ce probleme avec la meme voiture plusurs fois .
		 
				__________________ Un bon travail n'a pas de prix. | 
|   |   | 
|  18/10/2014, 18h30 | #15 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2013 Localisation: france metz 
					Messages: 21
				 Thanks: 1 
		
			
				Thanked 3 Times in 3 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			deja eu le meme soucis, ca peut etre pas mal de chose mais regarde deja du coter du papillon,nettoie le et controle aussi tes durites de depression
		 | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| Outils de la discussion | |
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| 308 ralenti instable | delphi38 | Peugeot, Citroën | 1 | 18/12/2013 21h38 | 
| ralenti instable | Nizar-maoukil | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 05/08/2013 00h38 | 
| Golf 4 ralenti instable | mkho | Chiptuning | 47 | 21/05/2013 19h10 | 
| Ralenti instable 330 Ci 2002 | Carsshop | BMW | 1 | 17/06/2012 21h35 | 
| C2 ralenti instable | digicar | Peugeot, Citroën | 9 | 03/02/2010 19h54 |