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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France , Lille
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Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et je vous remercie par avance de l aide que vous allez pouvoir m apporter .
Alors , premièrement propriétaire d' une Clio 3 Dci 86chx , je viens de tous remplacer sur le véhicule car elle avait une pompe a injection défaillante qui avait atteint le moteur . Opérations Réalisées : - Remplacement Moteur , par un bloc identique . - Nouvelle pompe a injection car elle ne voulait pas démarrer la voiture ( Pompe de Clio 2 phase 2 ) - 4 injecteurs provenant du même moteur - Remplacement de l' électrovanne de Turbo ( Neuf ) - Nouvelles Bougies de Pre chauffages - Capteur PMH neuf Pour vous dire que quasi tout a était refait sur le véhicule . Mais malheureusement il me rend toujours fou . Le symptôme , sur l autoroute a partir de la 4eme , lorsque j accélère franchement et j arrive prés des 100km/h , j ai un message " Injection a Contrôler " avec une perte de puissance significative , mais si je relâche l accélérateur 2 scd je peux re accélérer franchement c est reparti , jusqu’à 130km/h , et la rebelote . Autres symptôme j ai la Vanne EGR qui s encrasse très rapidement . Voila , étant en possession d un diag delphi , j ai comme message en permanent et d autres en intermittent : - Bougie de préchauffage boitier en circuit ouvert ( perm ) - Capteur PMH incohérence régime ( intermittent ) - Capteur Admission collecteur d air limite maximum atteinte ( je l ai remplacé) Voila merci beaucoup pour l aide que vous allez pouvoir m apporter . Bonne journée a Tous . |
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#2 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France , Lille
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Personne pour m aider ???
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#3 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Type APV du vh ? Type du nouveau moteur et de l'ancien indice moteur du nouveau moteur et de l'ancien - Bougie de préchauffage boitier en circuit ouvert ( perm ) peu important - Capteur PMH incohérence régime ( intermittent ) anomalie à corriger - Capteur Admission collecteur d air limite maximum atteinte ( je l ai remplacé) anomalie à corriger Refaire tous les apprentissages (exemple vanne egr etc...) avant de faire un diag. Après faire des copies d'écran des différents paramètres d'injection le mieux faire des enregistrement à l'aide de l'appareil de diag (si celui-ci le permet ?) et les afficher sur le forum. Capteur PMH incohérence régime (info données par le capteur PMH via le volant moteur) .Vérifier si la synchro se fait correctement dans les paramètres injection. Avec tous ces éléments quelqu'un pourra donner un avis pour t'aider. Bon courage. |
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The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | LAUTOKAZ (26/01/2015) |
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#4 |
T-E master
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Fait une adaptation EGR comme t'as dit Toto .
Si le probleme ne se resout pas verifie et ou nettoie egr et conduit et controle faisceaux et connections de tes capteurs . As tu remplacer le faisceaux du pmh ? Bon courage
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Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
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The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | LAUTOKAZ (26/01/2015) |
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#5 |
Membre trés attaché
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Salut une question quand tu dit que tu a remplacer le moteur suite a une ppe HP défaillante la cause de ta ppe c'était quoi ? La limaille ?
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2015
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Bonjour a tous je vais prendre de faire un reapprentissage de la vanne egr , non je n ai pas remplacer le faisceau PMH , et pour la pompe HP c etait de la limaille
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#7 | |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2015
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Le TYPE APV , Clio 3 1.5 Dci 86 BR1F0 , le moteur anciennement etait un K9K 766 et le nouveau est un K9K 766 je fais un diag apres apprentissage et je les post . Thanks a tous . |
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
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Tu as trop de pression sur alimentation
Soit tu as un problème de géométrie variable soit tu as une pièce qui n'est pas compatible ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#9 |
Banned
Date d'inscription: décembre 2013
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bonjour! Comme on te l'as dit plus haut corrige le defaut du capteur PMH en premier ensuite au risque de contredire les bougies sont tres importante elle influent la vanne EGR sur ce moteur donc la recalibrer avec des bougies grillees ca ne marchera pas .
ensuite mefie toi que ton cata ne soit pas colmaté ou bien ta tubulure d'admission si tout est OK je pense que ton turbo est grippe...bon courage |
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#10 |
Moderateur
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slt alors les bougie c'est pas sa le pmh vérifie le faisceau nettoie
(pk avoir changer le bloc complet et ce que tu a tous bien remit le turbo etc de l ancien bloc tous les accessoires ce que je veu dire part la tu a certain turbo qui peuvent ce monter mais y peut etre en géométrie variable ou non c'est le calculo qui bloque ta voiture pour éviter la casse??????? en gros explique ce que tu a fais et pk etc que l on puisse comprendre merciii
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#11 |
Membre trés attaché
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si il y avait de la limaille le reservoir en est plein peut etre ta regarder le filtre a go?
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#12 |
Genious T-E
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En effet si le réservoir et les tuyaux n'on pas étés nettoyé correctement on risque de repartir sur une pompe ou des injecteurs!
Quand au défaut d’incohérence régime PMH, il faut vérifier le calage de la distribution, surtout la synchro vilo> poulie de pompe HP, en effet l'info AAC est prise par l'intermédiaire du capteur qui est placé sur la poulie de pompe. Une mauvaise synchro peut entrainer le défaut incohérence régime PMH. |
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