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| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
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|  18/10/2014, 20h53 | #1 | 
| Membre accro  Date d'inscription: septembre 2014 Localisation: France saint marco 
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	Pouvoir de réputation: 21        |  206 1.4  HDI 2004 manque de puissance 
			
			bonsoir  voila la 206 de mon épouse ne dépasse pas les 110 en 5EME a l’arrêt il fume un peu noir en accélèrent sinon il démarre bien ; aujourd'hui j nettoyer la van egr mais ça viens pas de cette dernière car il est propre diagnostic aucun défaut toute est en verre pas de voyant allumé je sais pas d'ou ca vien de manqe de puissance merci    : | 
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|  19/10/2014, 00h03 | #2 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: octobre 2014 Localisation: France lille 
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			Bonsoir, Il faut contrôler la suralimentation : débitmètre, turbo, durite d'air, vanne de decharge avec son electrovanne. Bon courage. | 
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|  19/10/2014, 00h38 | #3 | 
| Membre accro  Date d'inscription: septembre 2014 Localisation: France saint marco 
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			bonsoir le débitmètre est fonctionnel (le turbo je sais pas j un doute); la van egr en très bon état propre semaine je vais démonter le catalyseur pour voir s'il est pas bouché merci pour l'aide | 
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|  19/10/2014, 21h45 | #4 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: août 2014 Localisation: France, Paris 
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			Bonsoir, combien à de kilomètres le véhicule? Entends tu le turbo sifflé ??? Ton filtre à air à t-il été changé ? Peut être étudié cette piste... | 
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|  21/10/2014, 18h34 | #5 | 
| Membre accro  Date d'inscription: juin 2014 Localisation: France calvisson Âge: 44 
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			Déjà eu une panne similaire c'était le catalyseur qui était obstrué. Regarde aussi la durite d'induction du turbo elle est en caoutchouc et des fois elle peux se percer.
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| The Following User Says Thank You to Sebtyty34 For This Useful Post: |  KKHALIL (24/10/2014) | 
|  21/10/2014, 18h37 | #6 | 
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			A tout hasard, tu n'aurais pas cette panne depuis un remplacement de joints d'injecteurs ou resserrage de ceux ci ?
		 
				__________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum | 
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|  21/10/2014, 19h50 | #7 | 
| Membre attaché Date d'inscription: février 2014 Localisation: France/Lyon 
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			dans les parametres, est ce que la pression de suralimentation parait cohérente? quand tu dis que le debimetre est fonctionnel as tu demonte pour voir la grille qui parfois s'encrasse et fausse la valeur du debit calculée ;
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|  23/10/2014, 01h05 | #8 | 
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			Salut, a controler: systeme depression(Si arrive la depression aux elevannes EGR et Turbo et de ses dernier au vanne egr et turbo ) si ok, verifier le catalyseur .
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|  23/10/2014, 16h11 | #9 | 
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			Salut ! Bien cerner le problème. Accélérer la voiture et aller jusqu'en 5ème a plus de 3000 t/min. Ensuite, si la voiture tourne bien a ce régime, laisser descendre lentement la pédale d’accélérateur jusqu'à un régime moteur inférieur à 2000 t/min et ré accélérer à plus de 2500 t/min. Si on constate, de petites secousses ou une chute de la vitesse du véhicule, cela provient uniquement de la vanne EGR dont la partie mécanique reste pendant un instant coincé par de la calamine. Il est possible de constater le phénomène quand on est à une vitesse anormalement basse en 5ème (mode sécurité ou dégradé et aucun voyant allumé) c'est de ramener la voiture en 4ème et d’accélérer d'un coup franchement. Si la voiture ré accélère fort c'est que la partie mécanique de l'egr est grippé ou HS. On n'aura aucun code défaut car cela n'est pas une panne électrique ou électronique. Si ça peut aider ! | 
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|  23/10/2014, 22h24 | #10 | 
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			bonsoir tous le monde et je vous remerciez pour votre aide ; j'ai pas pu répondre a tout  les message car je suis en déplacement (la compagne) pas de connexion net je viens de trouver l’en panne  c juste la durite de turbo déchirer coté turbo a cause de collier je vais la changé demain et je vous dirais car c pas encore fini tan que j pas fait un essaye  merci        durite-de-turbo-manchon-d-air-peugeot-206-307-citroen-c2-c3-14-hdi.jpg | 
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| The Following User Says Thank You to KKHALIL For This Useful Post: |  amar (24/10/2014) | 
|  24/10/2014, 13h27 | #11 | 
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			rien qui va  j'ai changé la durite toujours pareil la voiture  il 120 OOO KILO  van egr nettoyé d'ailleur y avait rien dans la van egr pas de calamine ni graisse propre on dirait neuve un suflement un peu bizar ver le turbo j ai vérifier les ailette de turbo pas de jeu normal me reste le catalyseur a nettoyer mais si vous avez d'autre solution je suis preneur | 
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|  24/10/2014, 13h29 | #12 | 
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			pour j sky  non non j pas changé de joint d'injecteur | 
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| The Following User Says Thank You to KKHALIL For This Useful Post: |  j-sky (24/10/2014) | 
|  24/10/2014, 15h08 | #13 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: France, haute garonne 
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			Slt déjà résolue démonté le catalyseur et regarde si l intérieur ne fait pas de bruit si oui cela vient du catalyseur .
		 
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|  24/10/2014, 16h28 | #14 | 
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			salut ou je vais démonté le catalyseur de suite malgré que j'accuse le turbo qui me parrait  fatigué mais je suis sur de rien | 
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|  24/10/2014, 16h52 | #15 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: France, haute garonne 
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			Moi je te dit le cas vécu la voiture étais un veau et fumé. Du coup défaut pression suralimentation .... Catalyseur remplacer et plus rien et surtout elle dépassé pas ls 110
		 
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