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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre accro
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Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre le moteur cale des lors que je passe le marche arriere et que je braque la pompe à inj. est gérer electroniquement , pour moi elle devrait compensé la perte de régime du à l'effort demandé par la DA. Quelqu'un aurai t'il des pistes à ce sujet svp?? merci |
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#2 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Si j'ai bien compris: En marche arrière et en ligne droite ==> elle ne cale pas En marche arrière volant à fond de braquage ==> elle cale Semble provenir d'une coupure d'alimentation ou une masse. Le moteur bascule et provoque une coupure électrique? Faire le test frein à main tiré et donner les résultats. Bon courage. |
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#3 |
Fidèle à T-E
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SALUT
je viens d'avoir ce problème sur golf, l'anomalie était dut au faisceau sortant du neiman, un fil défectueux coupait l'alimentation en marche arrière, ou lors d'une secousse bon courage bonne soirée |
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#4 |
Membre accro
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Je vais vérifié le faisceau , cela dit elle cale au point de patinage comme si le régime était insuffisant pour supporter le travail de la DA , en gros je passe la première je le place pour rentrer dans mon garage , je braque a fond je passe le marche arriere au moment d'embrayer elle cale...
Perso je m'orienterai plus sur un problème d'actuateur au niveau de la pompe ... |
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#5 |
Membre accro
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ton ralentit tourne a combien
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#6 |
Membre accro
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En temp de fonctionnement , il est à 850 tr/minute
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#7 |
Moderateur
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Slt le ralentie cest bon part contre lève l avant de la voiture et tourne,le volant voir si y a rien d anormal dans la direction genre crémaillère qui et dur etc c'est louche pour moi c'est pas un problème de faisceaux elle tourne bien sur c'est 4 cylindre cest une pompe hydraulique????
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#8 |
Débutant T-E
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Salut,pour moi je dirais aussi problème actuateur de pompe à injection(edc)!
Si tu possède des vitres électrique ,en les actionnent ,si ton régime de ralenti oscille de trop c'est ton actuateur qui est à remplacer! Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
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#9 |
Membre accro
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si tu maintien le ralenti a 900 et que tu tourne sa le fait
si tu démarre en 2 elle peu partir en tenant un léger ralentit accélere sinon cela peu etre l actuateur |
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#10 |
Membre attaché
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salut au pire tu enlève ta courroie de direction assistée et tu essais car déjà vu plusieurs fois sur 325td et 318 tds la pompe qui et dur au ralenti a faire caler le moteur souvent par manque d huile.sinon comme dit avant, l actuateur car c est le gros soucis de ces moteur la,mais très facile a changer.ça ne le fait qu en marche arrière ou en marche avant aussi ?
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#11 |
Membre accro
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Hello,
Teste avec la clim en route, si le moteur a un ralenti instable c'est surement la pompe à injection... ![]() |
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#12 |
Débutant
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Salut , effectivement , sur les bm avec pompe bosch edc, le fait de braquer les roues a fond (en butée) fait forcer la pompe de direction assistée. En temps normal le régime baisse mais l'actuateur de pompe compense cette chute de régime moteur en augmentant légèrement le débit de gasoil.
Sur ta voiture , l'actuateur est "fatigué" et ne compense pas assez rapidement, du coup ,ton moteur cale. La seule solution, remplacer l'actuateur de pompe ou démonter le capot de pompe et essayer de nettoyer les contacts des pistes si c'est un actuateur a piste (il existe un deuxieme montage sans contact et la c'est remplacement obligatoire) A titre d'info, je fais le test de braquer les roues a ffond en butée a chaque fois qu'un client se pointe au gge avec un 325tds ... si le vehicule cale, je lui fais un devis remplacement de la pompe.... C'est une panne que je rencontre assez souvent... |
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#13 |
Membre attaché
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j espère que tu change pas la pompe pour un actuateur fatiguer car ça serait pas sympa pour tes clients.perso j ai jamais vu une pompes sur 325td de morte,qui fuis ou actuateur mort oui.
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#14 |
Membre accro
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Bonsoir à tous,
Donc c'est bien ce qui me semblait l'actuateur de pompe et effectivement le phénomène se produit en marche avant et arrière , au démarrage après avoir marquer un arrêt . Donc je vais démonter cet actuateur et le vérifié Merci à tous . |
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#15 |
Membre attaché
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oui vérifie.certain trouve même de la limaille(perso jamais vu de mes yeux) tu trouveras plein de tuto sur internet,et n oublie pas de changer le joint sinon c est fuite assurer peu de temp après et prend bien tes repère pour t aider au remontage car le réglage et transversal.
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