Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/02/2015, 10h46   #1
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 665
Thanks: 1 587
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut BMW 525 td e34 cale en marche arriere et en braquage.

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre le moteur cale des lors que je passe le marche arriere et que je braque la pompe à inj. est gérer electroniquement , pour moi elle devrait compensé la perte de régime du à l'effort demandé par la DA.

Quelqu'un aurai t'il des pistes à ce sujet svp?? merci
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 12h05   #2
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Si j'ai bien compris:
En marche arrière et en ligne droite ==> elle ne cale pas
En marche arrière volant à fond de braquage ==> elle cale

Semble provenir d'une coupure d'alimentation ou une masse.

Le moteur bascule et provoque une coupure électrique?

Faire le test frein à main tiré et donner les résultats.

Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
Bigorno91 (05/02/2015), mahfoud lichani (05/02/2015)
Vieux 05/02/2015, 18h20   #3
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 833
Thanks: 4 955
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

SALUT
je viens d'avoir ce problème sur golf, l'anomalie était dut au faisceau sortant du neiman, un fil défectueux coupait l'alimentation en marche arrière, ou lors d'une secousse
bon courage
bonne soirée
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
Bigorno91 (05/02/2015)
Vieux 05/02/2015, 20h15   #4
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 665
Thanks: 1 587
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Je vais vérifié le faisceau , cela dit elle cale au point de patinage comme si le régime était insuffisant pour supporter le travail de la DA , en gros je passe la première je le place pour rentrer dans mon garage , je braque a fond je passe le marche arriere au moment d'embrayer elle cale...

Perso je m'orienterai plus sur un problème d'actuateur au niveau de la pompe ...
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 21h09   #5
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 654
Thanks: 1 717
Thanked 955 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

ton ralentit tourne a combien
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 21h35   #6
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 665
Thanks: 1 587
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

En temp de fonctionnement , il est à 850 tr/minute
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 23h05   #7
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 080 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt le ralentie cest bon part contre lève l avant de la voiture et tourne,le volant voir si y a rien d anormal dans la direction genre crémaillère qui et dur etc c'est louche pour moi c'est pas un problème de faisceaux elle tourne bien sur c'est 4 cylindre cest une pompe hydraulique????
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2015, 00h56   #8
dieseliste
Débutant T-E
 
Avatar de dieseliste
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france
Messages: 39
Thanks: 17
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dieseliste is on a distinguished road
Par défaut

Salut,pour moi je dirais aussi problème actuateur de pompe à injection(edc)!
Si tu possède des vitres électrique ,en les actionnent ,si ton régime de ralenti oscille de trop c'est ton actuateur qui est à remplacer!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
dieseliste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2015, 12h00   #9
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 654
Thanks: 1 717
Thanked 955 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

si tu maintien le ralenti a 900 et que tu tourne sa le fait

si tu démarre en 2 elle peu partir en tenant un léger ralentit accélere

sinon cela peu etre l actuateur
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2015, 17h40   #10
atlon2
Membre attaché
 
Avatar de atlon2
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14
atlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really nice
Par défaut

salut au pire tu enlève ta courroie de direction assistée et tu essais car déjà vu plusieurs fois sur 325td et 318 tds la pompe qui et dur au ralenti a faire caler le moteur souvent par manque d huile.sinon comme dit avant, l actuateur car c est le gros soucis de ces moteur la,mais très facile a changer.ça ne le fait qu en marche arrière ou en marche avant aussi ?
atlon2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to atlon2 For This Useful Post:
Bigorno91 (06/02/2015)
Vieux 06/02/2015, 17h54   #11
kitty-hawk
Membre accro
 
Avatar de kitty-hawk
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 018
Thanked 1 427 Times in 580 Posts
Pouvoir de réputation: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,

Teste avec la clim en route, si le moteur a un ralenti instable c'est surement la pompe à injection...
kitty-hawk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2015, 20h55   #12
josemacon
Débutant
 
Avatar de josemacon
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france,paris
Messages: 13
Thanks: 13
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
josemacon is on a distinguished road
Par défaut actuateur de pompe fatigué...

Salut , effectivement , sur les bm avec pompe bosch edc, le fait de braquer les roues a fond (en butée) fait forcer la pompe de direction assistée. En temps normal le régime baisse mais l'actuateur de pompe compense cette chute de régime moteur en augmentant légèrement le débit de gasoil.
Sur ta voiture , l'actuateur est "fatigué" et ne compense pas assez rapidement, du coup ,ton moteur cale.
La seule solution, remplacer l'actuateur de pompe ou démonter le capot de pompe et essayer de nettoyer les contacts des pistes si c'est un actuateur a piste (il existe un deuxieme montage sans contact et la c'est remplacement obligatoire)
A titre d'info, je fais le test de braquer les roues a ffond en butée a chaque fois qu'un client se pointe au gge avec un 325tds ... si le vehicule cale, je lui fais un devis remplacement de la pompe....
C'est une panne que je rencontre assez souvent...
josemacon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to josemacon For This Useful Post:
Bigorno91 (06/02/2015), robert (07/02/2015)
Vieux 06/02/2015, 22h12   #13
atlon2
Membre attaché
 
Avatar de atlon2
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14
atlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really nice
Par défaut

j espère que tu change pas la pompe pour un actuateur fatiguer car ça serait pas sympa pour tes clients.perso j ai jamais vu une pompes sur 325td de morte,qui fuis ou actuateur mort oui.
atlon2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to atlon2 For This Useful Post:
Bigorno91 (06/02/2015)
Vieux 06/02/2015, 22h32   #14
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 665
Thanks: 1 587
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir à tous,
Donc c'est bien ce qui me semblait l'actuateur de pompe et effectivement le phénomène se produit en marche avant et arrière , au démarrage après avoir marquer un arrêt .

Donc je vais démonter cet actuateur et le vérifié
Merci à tous .
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2015, 22h48   #15
atlon2
Membre attaché
 
Avatar de atlon2
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14
atlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really nice
Par défaut

oui vérifie.certain trouve même de la limaille(perso jamais vu de mes yeux) tu trouveras plein de tuto sur internet,et n oublie pas de changer le joint sinon c est fuite assurer peu de temp après et prend bien tes repère pour t aider au remontage car le réglage et transversal.
atlon2 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bsi 307 deprogrammation en marche arriere jpay2 Peugeot, Citroën 11 21/10/2014 23h19
passage marche arrière moteur cale sur 206 beka1975 Peugeot, Citroën 5 02/12/2013 08h46
passage marche arrière moteur cale beka1975 Peugeot, Citroën 1 16/10/2013 10h23
angle de braquage golf 5 abderr16 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 20/08/2010 22h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved