|  | 
| 
 | |||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  17/12/2014, 04h53 | #1 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: france ferte mace 
					Messages: 13
				 Thanks: 1 
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |  DEF 301 laguna 2 dci 120 
			
			bonjour, mon pbl à commencez suite a la casse de mon turbo je l'ai donc remplacez par un nouveau (neuf)avec vidange tous les filtres ainsi que nettoyage de toute les durites de turbo et du remplacement de l'echangeur +depose de l'egr et nettoyage du circuit d'admission(collecteur encrassez) jusqu'a la tous va bien. en essayant la voiture voyant injection s'allume au alentour de 2200 tr min en roulant normalement j'arrete je coupe le contact je redemarre voyant eteind et hop rebelotte... par contre si je maintient la voiture au dessus de 3000tr min avant le premiere allumage du temoin pas de souci . passage a la clip : def 301 circuit admission d'air :manque d'air s'en suis verification de tous le circuit turbo ras durit ras remplacement capteur et faisceau pression sural toujours pareil  remplacement de la pompe a vide et de tous le circuit de depression toujour pareil  remplacement bitron toujour pareil  vidage du catalyseur toujour pareil j'ai remis un autre turbo neuf en me disant que peut etre la geometrie variable du 1er deconnez toujours pareil  qui aurais une idee supplementaire ???? | 
|   |   | 
|  18/12/2014, 03h34 | #2 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: france ferte mace 
					Messages: 13
				 Thanks: 1 
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Non personne n'a d'idée ????
		 | 
|   |   | 
|  18/12/2014, 03h50 | #3 | 
| V.I.P Date d'inscription: novembre 2012 Localisation: Portugal, lisbon 
					Messages: 2 678
				 Thanks: 2 084 
		
			
				Thanked 4 178 Times in 1 469 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 89            |   
			
			Bonjour milloud92, Pourquoi le turbo a casser? manque de lubrification? 
				__________________ ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE | 
|   |   | 
|  18/12/2014, 04h09 | #4 | 
| V.I.P Date d'inscription: novembre 2012 Localisation: Portugal, lisbon 
					Messages: 2 678
				 Thanks: 2 084 
		
			
				Thanked 4 178 Times in 1 469 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 89            |   
			
			La pompe a huile a été changée? Contrôler l’efficacité de la pompe à vide. Vérifier l’étanchéité du circuit de dépression , depuis la pompe à vide jusqu’au poumon de commande de wastegate.   
				__________________ ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE | 
|   |   | 
|  18/12/2014, 04h36 | #5 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: france ferte mace 
					Messages: 13
				 Thanks: 1 
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			J'ai effectuée les mesure de l'efficacité de la pompe a vide cetais bon dans le doute et pour éliminez cette hypothèse je l'ai remplacé ainsi que tous le système de la pompe a vide jusqu'à la wastegate avec réservoir d'air le  bitron aussi etc... Pression d'huile ok Et le défaut qui revient a chaque fois c'est manque d'air dans le circuit d'admission je vais essayez une reprog du calculateur prochainement | 
|   |   | 
|  18/12/2014, 04h37 | #6 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: france ferte mace 
					Messages: 13
				 Thanks: 1 
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Vraiment j'ai tout essayez cette voiture va me rendre fou   | 
|   |   | 
|  18/12/2014, 04h52 | #7 | 
| V.I.P Date d'inscription: novembre 2012 Localisation: Portugal, lisbon 
					Messages: 2 678
				 Thanks: 2 084 
		
			
				Thanked 4 178 Times in 1 469 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 89            |   
			
			Si il y a une  manque d air c est qu il y a une fuite. rouler avec l'EGR débranché et voir si ça change quelque chose et apres avec le débitmètre débranché voir si ça change quelque chose ne faire qu'une chose à la fois 
				__________________ ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE | 
|   |   | 
|  18/12/2014, 19h37 | #8 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: pontault combault 
					Messages: 832
				 Thanks: 577 
		
			
				Thanked 716 Times in 478 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 21         |   
			
			Bonjour, Apparemment tu arrives à aller à 3000tr/mn sans allumer le voyant. Je suppose que tu fais cette manip en accélérant doucement jusqu'à atteindre 3000tr/mn (donc avec le minimum de pression turbo). Ce qui sous entend que la quantitée d'air avalée par le moteur serait conforme. Je pense que la pression turbo ne suit pas la consigne. Je propose que tu bouches la tuyauterie entre la sortie turbo et l'entrée moteur. Mettre sous pression à l'aide d'une pompe et vérifier si la pression chute. Le plus difficile c'est de trouver des obturateurs. Bon courage | 
|   |   | 
|  19/12/2014, 00h11 | #9 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: france ferte mace 
					Messages: 13
				 Thanks: 1 
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Slt toto014 oui c'est un peu en gros si je la sollicite pas en dessous de 3000 c'est bon une fois le cap des 3000 je peut tapez dedans et passez tous mes rapport sans faire chutez trop le régime sa roule impec . Pour info quelle bouffée d'air elle a depuis que j'ai videz le catalyseur ... Pour le test que tu m'indique je le fais prochainement avec un ami cotech Renault qui va empruntez a son taff le matos spécifique pour contrôles étanchéité du circuit je vous tient au jus quand j'aurais trouvez cette panne a la c.. | 
|   |   | 
|  20/12/2014, 19h55 | #10 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: août 2014 Localisation: Bordeaux 
					Messages: 3 441
				 Thanks: 1 066 
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 49            |   
			
			Bonsoir, électrovanne de pilotage de la westgate fonctionne t'elle correctement? Permet t'elle le passage de la dépression à bas régime ?
		 | 
|   |   | 
|  20/12/2014, 20h16 | #11 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mars 2014 Localisation: france / grenoble 
					Messages: 695
				 Thanks: 179 
		
			
				Thanked 448 Times in 198 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18       |   
			
			Salut , un e question bête , mais tu dit avoir nettoyer les durite de l'huile du turbo , mais as tu sortis ton échangeur ? Ce petit vilain a la fâcheuse tendance a ce voiler a cause de l'huile , et a partiellement boucher le circuit d’air . il est entre le radiateur et la clim, donc tant que tu ne le sort pas , tu ne voie pas les dégât . 
				__________________ Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. | 
|   |   | 
|  21/12/2014, 14h58 | #12 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: france ferte mace 
					Messages: 13
				 Thanks: 1 
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			bonjour à tous  pour repondre à bibin et maitre flav le bitron j'en est essayez deux toujours pareil et le radiateur de turbo d'origine demontez et nettoyez au depart et suite au defaut recurent j'en est mis un autre dans le doute toujours pareil . j'attend un ami a moi qui bosse en concession renault et qui a le materiel adequate pour mettre le circuit de turbo sous pression voir si il y a une fuite quelque part que je n'aurais pas detectez | 
|   |   | 
|  23/12/2014, 16h14 | #13 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: France, Rennes 
					Messages: 10
				 Thanks: 28 
		
			
				Thanked 4 Times in 1 Post
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Bonjour milloud92, Possédant le meme véhicule et ayant eu le même défaut. pour ma part il s'agissait de la durit d'air inférieure (celle qui sort de l’échangeur et qui rentre eu turbo) elle était fissurée légèrement au niveau du collier de serrage sur le turbo. tu pouvais voir en paramètres la pression de sural, legerement inférieure a la valeur demandée. Question con, comment est branché la partie pneumatique de ton éléctrovanne. ou as tu connecté l'arrivée de la dépression et ou as tu mis la partie commande? | 
|   |   | 
|  24/12/2014, 10h13 | #14 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: france ferte mace 
					Messages: 13
				 Thanks: 1 
		
			
				Thanked 4 Times in 4 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			la sortie out de l'électrovanne va au turbo  et la sortie vac au réservoir dépression | 
|   |   | 
|  26/12/2014, 18h05 | #15 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: France, Melun Âge: 35 
					Messages: 8
				 Thanks: 13 
		
			
				Thanked 5 Times in 2 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			salut essai de regarder sur le meme model le branchement des durite de depression qui vont a l"electrovanne et au turbo parce que c'est vrai c'est bete mais sa peux arriver  Sinon essai d'acceléré fort et écoute si tu n'a pas une fuite d'air | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| laguna dti | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 01/12/2016 19h46 | 
| Pas de +apc Laguna II | eCU25 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 12/01/2014 11h45 | 
| laguna 2 | Aflou-diag | Logiciel & autres documentations général | 0 | 18/05/2013 01h08 | 
| BSI laguna 2 1.8 16v | messhi78 | Flasheur de calculateur | 4 | 08/07/2011 02h02 | 
| TdB Laguna II | Formator | Tableau de bord en général | 3 | 29/08/2010 21h33 |