Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/12/2014, 22h20   #46
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Et quand tu dit repère Aac en face et justement avant que les repère soit aligner. Ben c'est en face de quoi et aligner par rapport à quoi ?
Dsl pour toute ces questions bête
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 22h22   #47
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

dans ton vilebrequin tu peut avoir 3 ou 4 trou
1 seul est le bon c'est celui ou la pige rentre le plus tous les autre sont des trou d'equilibrage.
maitre flav tu as raison les blanco sur les courroies je m'y base pas n'on plus
la meilleur méthode c'est les piges dans l'ordre
1 pige vilo
2 pige aac(arbre a cam)
3 pige pompe a injection
une fois les pige insérer ca va tous seul

pour la pige aac souvent chez renault tu a une fleche sur le carter de distrbution
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 22h43   #48
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

OK pour la pige vilo j'ai compris.
Pour la pige Aac et pompe sa se trouve ou vous avez une photo ? C'est quoi le carter de distribution ?
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 22h46   #49
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Je connais que le carter d'huile je ne savais pas qu'il y avais d'autre pièces qui s'appeler aussi carter ^^ donc quand vous me dite carter je suis perdu lol
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 23h26   #50
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par mokmap Voir le message
Je connais que le carter d'huile je ne savais pas qu'il y avais d'autre pièces qui s'appeler aussi carter ^^ donc quand vous me dite carter je suis perdu lol
tiens pour t'aider malgre que pour moi on fait une erreur a t'expliquer a faire une distribution vu les base en mecanique que tu as.
et pour la tension de la courroie tu es ok au moins????
Images attachées
Type de fichier : jpg 104_2331.jpg (92,2 Ko, 14 affichages)
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 23h32   #51
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

a lire pour tous ce qui on un 1.9d f8q ou autre
http://ww2.gates.com/france/file_dis...01%209D1%2Epdf
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 23h41   #52
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

alors tu le fait tourner 1 tour , le but primaire , c'est d'aligner tes point de repère et pmh, donc , le plus simple , tu prend ton repère arbre a came et ton repère sur ton carter arbre a came , et tu tourne pour les faire coïncider , juste avant qu"il soit l'un en face de l'autre tu insère ta pige du pmh , et tu la tien pousser , tu fait tourner ta poulie pour le dernier centimètre qu'il te reste et ta pige devrais s'enfoncer .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
jeanbat (21/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 23h55   #53
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

moi ce qui me fait peur dans tous ca c'est ce qu'il a ecrit un peu plus bas
Citation:
Envoyé par mokmap Voir le message
ben la quand j'essaye de démarrer sa ne démarre pas.
ok ca demarre pas mais ca fais quoi ?
ca force? ca tourne normalement ?
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jeanbat For This Useful Post:
akasa67 (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 00h02   #54
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 086
Thanks: 14 198
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

sa fais que c'est peu être trop tard si y la cintre les soupapes

quand on et pas sure on faire toujours tourner le moteur a la main avec une douille un cliquet si sa passe on essaye le démarrage si non on recale sur le carter de ta pompe tu doit avoir une flèche que tu aligne avec ton pignon
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 00h11   #55
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 086
Thanks: 14 198
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

http://mecanet.chez.com/moteur/mdies.htm

DE BONNE BASES A CONAITRE NE PAS FAIRE NIMPORTE QUOI
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 09h40   #56
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

quand j'essaye de démarrer sa tourne tout doucement pas asse vite pour démarrer. et quand on regarde les tuyaux qui sorte de la pompe le gasoil tourne pas ou presque pas.

La je suis au travail je vais refaire la courroie ce soir à 18h , je vais appliquer vos conseil à la lettre.
J'ai déjà fait plusieurs courroie (307,407 .....) j'ai jamais eu de problèmes. sur les Peugeot AAC et Vilo sont clair ^^ et facile d'accès.
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 12h23   #57
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Jeanbat pour la tension de la courroie je met la visse sur le côté là où ya le galet tendeur je visse jusqu'à ce que visse du galet soit environ au milieu du galet et je sert le galet ( j'ai vue sa sur internet je ne sais plus où). Et pour la pompe à injection sa se pige comment ?
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 18h18   #58
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

tien pour toi mokmap ca vaut mieux que des explication
je sais pas si j'ai le droit de poster un morceau de la rta
j'essaye on verras avec les modos si ca passe
Images attachées
Type de fichier : jpg pahe+27+28_Page_1.jpg (98,9 Ko, 17 affichages)
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jeanbat For This Useful Post:
mokmap (05/01/2015)
Vieux 02/01/2015, 21h17   #59
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir, la pompe à injection ne ce pige pas comme l'arbre à cames, sur les vieux 1.9d et autre 1.6d Renault, il y avait des découpes sur le cache distri qui servaient à caler celle-ci au moyen de la pige vilo comme expliqué plus haut, si c'est cette configuration, que tu a les graduations PMH en face de la fenêtre sur le haut de la BV ( si plusieurs, prendre la plus rapproché de l'avant du véhicule) et le repère PMH sur le volant moteur(visible par cette fenêtre).
Alors tu te met avant le PMH par le repère, tu engage la pige vilo ( diamètre 8), tu tourne jusqu’à engagement de la pige dans le vilo ( le repère volant moteur doit coïncider avec le repère sur la BV le plus rapproché de l'avant, tes repères poulies AAC et POMPE doivent etre alignés avec ceux du cache un tour sur deux. Attention lors du montage de la courroie, veillez à ce qu'elle soit le plus tendu possible à l’opposé du tendeur, sinon tout se décale lors de la tension.

Si le cache distribution n'est pas munis de tous les repaires, il faut se servir de la pige PMH comme cité ci-dessus, et du repaire sur la taule derrière la poulie AAC (échancrure au sommet de cette taule) puis faire coïncider repaires poulie AAC>repaire courroie, et repaire poulie POMPE et repaire courroie ( sur la courroie les deux repaires les plus rapprochés, courroie montée avec les flèches orientés pour une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre vue coté distribution), le repaire pignon VILO ne coïncidera pas si la courroie ne correspond pas.Notamment si la courroie a été référencé par rapport à la carte grise et non au Type moteur F8Q...et N° de fabrication qui suit.
Après ceci effectuer deux tour moteur à la main, et vérifier que lors du pigage vilo, les repaires poulies AAC et POMPES coïncident avec les repaires sur carters. Si tout est OK ca doit démarrer, ou alors le problème est ailleurs> préchauffage, électrovanne d’arrêt, contacteur d’inertie....
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
mokmap (05/01/2015)
Vieux 02/01/2015, 21h21   #60
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Méaculpa pour le repaire de pompe qui est à 3 heure sur la Doc RTA présenté par jeanbat.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
revue technique wassim Peugeot, Citroën 6 03/11/2013 23h51
cherche revue technique peugeot 407 sw mokmap Automobile en général 0 11/01/2013 23h02
Revue technique bmw 316 mak zied Mécanique générale 2 25/03/2012 16h07
Revue technique VW 2.5 tdi passemoi Automobile en général 2 23/02/2012 07h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h53.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved