Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/12/2014, 18h27   #31
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

J'ai remis la courroie tout les repère était OK mais des que je tourne à la main ben juste au 1er tout, tout les repère son décaler et ils le sont de beaucoup.

Quelle est votre avis la dessus ?
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 18h33   #32
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par mokmap Voir le message
J'ai remis la courroie tout les repère était OK mais des que je tourne à la main ben juste au 1er tout, tout les repère son décaler et ils le sont de beaucoup.

Quelle est votre avis la dessus ?
Tu parle de qu'elle repère , ceux situé sur la courroie , ou ceux de ton moteur ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 18h36   #33
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par mokmap Voir le message
J'ai remis la courroie tout les repère était OK mais des que je tourne à la main ben juste au 1er tout, tout les repère son décaler et ils le sont de beaucoup.

Quelle est votre avis la dessus ?
c'est 2 tour de vilo pour verifier
tourne encore a un moment ou un autre tu retomberas sur les marque mais t'en as pour un plombe.
t'inquiete pas c'est normale ce qui compte c'est que tu puisse repiger
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 19h50   #34
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

ben la quand j'essaye de démarrer sa ne démarre pas.
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 20h14   #35
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 410
Thanks: 603
Thanked 2 959 Times in 802 Posts
Pouvoir de réputation: 65
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par maitre_flav Voir le message
Tu parle de qu'elle repère , ceux situé sur la courroie , ou ceux de ton moteur ?
Salut mokmap,
tu n'as pas répondu à maitre_flav dis nous de quels repères tu parle
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 20h14   #36
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

repère courroie il ne sont plus au repaire moteur.
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 20h20   #37
jeanbat
Débutant T-E
 
Avatar de jeanbat
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jeanbat is on a distinguished road
Par défaut

tu ne raligneras pas les repaire courroie avec ce du moteur en 1 tour.
continue de tourner le vilo et tu verras a un moment ils s'aligneront mais ca c'est pas grave.
et tu sure d'avoir bien piger ton vilo et d'etre pas tomber dans un trou d'equilibrage.
repige tous pour voir si t'es repere moteur retombe au bon endroit
jeanbat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 20h30   #38
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

tu peux me dire comment on pige.
je dois surement pas savoir pigé.
j'ai enlevé la visse de pige (en bas à coté de la tige pour le
niveau d'huile moteur)
mais y'a beaucoup trop de position ou la tige rentre. du coup moi je fais attention a bien avoir le repère du vilo vers le bas et que on voyait bien le trou au niveau du volant moteur.
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 20h43   #39
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

tu met ta pige dans le volant quand tu et au pmh coter boite le piston en haut et tu cale ton acc ensuite ta pompe injection tu fais 2 voir 4 tour moteur ensuite tu remet t pige si tu veux vérifier tous dois corresponde
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
mokmap (21/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 20h49   #40
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par mokmap Voir le message
tu peux me dire comment on pige.
je dois surement pas savoir pigé.
j'ai enlevé la visse de pige (en bas à coté de la tige pour le
niveau d'huile moteur)
mais y'a beaucoup trop de position ou la tige rentre. du coup moi je fais attention a bien avoir le repère du vilo vers le bas et que on voyait bien le trou au niveau du volant moteur.

Arette stp , arette .

La mécanique est un métier qui doit être réaliser dans les règle de l'art , donc les repère courroie tu les oublie , c'est de la pure connerie .
Pour un pro ou une personne qui sais gérer une distribution , ok , mais la non


Quand vous donnez des information les personnes en face du véhicule ne sont pas tous professionnel , si les constructeur on inventer des piges et et des trou pour mettre des piges , ce n'est pas pour rien !!!!


et ceci est la règle de l'art , en formation de mécanique je ne crois pas que l'on vous est former a mettre du blanc pour vous crée vos propre repère , comme on le fait tous , on vous a appris a régler une distrib au repère moteur et au pige .




Donc mokmap tu oublie de-suite les repères courroie , tu ne les voie plus , tu bloque ton moteur .
tu lie ce qui suis , ça te donneras une démarche , et des repères .


http://www.auto-technique.fr/fiche-t...19l-diesel-f8q

ps :Nous ne sommes pas la pour faire faire des conneries au gens , on est la pour aider et sans casse , une distribution mal gérer peut vite tourner au drame , donc quand je lis une personne qui ne dit " pas besoin de pige " .
oui , il n'y a pas forcément besoin , mais mokmap n'est pas mécanicien , et ce boulots n'est pas dans ces habitudes ,donc on vas prendre des piges et on vas faire un boulots correcte , surtout que les pige ne sont pas compliquer a faire , une vis , un coup de meule et c'est fini .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.

Dernière modification par maitre_flav ; 21/12/2014 à 20h56.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
akasa67 (21/12/2014), jeanbat (21/12/2014), mokmap (21/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 21h03   #41
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

gregkass54 j'ai rien compris ^^ le pmh justement je ne sais pas quand je suis au PMH.
comment on fait pour savoir qu'on est au PMH ?
tu la cale comment l'AAC ?

Merci maitre_flav très instructif ton lien du mal à tout comprendre ^^ vais le lire 1000 fois vais bien finir par tout comprendre ^^ et on dirait que ce n'est pas le même moteur que le miens donc j'essaye aussi de faire le liens avec le miens mais pas évident.
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 21h04   #42
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut



Sur cette photo , tu voie bien la pige , ça doit être du 6 ou du 8 pour être large , il faut que la vis , sois du diamètre du trou , ça rentre pile poil , sans forcer , ça ne doit pas bagotter dans tout les sens .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.

Dernière modification par maitre_flav ; 21/12/2014 à 21h12.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 21h12   #43
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par mokmap Voir le message
gregkass54 j'ai rien compris ^^ le pmh justement je ne sais pas quand je suis au PMH.
comment on fait pour savoir qu'on est au PMH ?
tu la cale comment l'AAC ?

Merci maitre_flav très instructif ton lien du mal à tout comprendre ^^ vais le lire 1000 fois vais bien finir par tout comprendre ^^ et on dirait que ce n'est pas le même moteur que le miens donc j'essaye aussi de faire le liens avec le miens mais pas évident.

tu as quoi comme moteur , 1.9 l atmo ? de qu'elle année ?

il y a une plaque moteur sur l'avant du bloc moteur en bas a droite , il y a un numéro moteur . récupère le post nous une photo de ton moteur , même une pris sur le net pour voir l différence , mais ne devrais pas i avoir beaucoup de différence , ( la méthode reste la même pour tout les moteur )


A savoir une chose , il faut faire deux tour de vilebrequin et un tour d'arbre a came pour faire un tour de moteur complet .

Donc tu met tes repères d'arbres a came quasiment en face , tu fait tourner ton moteur dans le sens des aiguille d'une montre , juste avant que le repère sois aligner , tu arrete , tu glisse ta pige dans le trou , et tu la tien pousser , il faudrait être deux .Tu aligne ton repère du carter avec celui de la poulie d'arbre a came , et la ta pige devrais rentrer et ce mettre en position.




si tu sens que ça bloque ne force pas , il y a la compression qui te feras sentir que ça bloque ( ceci est normal , ca ne bloque pas , mais ca force ) , mais si entre une compression ça bloque ce n'est pas bon signe , donc fait attention a ce que tu fait a ce moment la .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.

Dernière modification par maitre_flav ; 21/12/2014 à 21h43.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
mokmap (21/12/2014)
Vieux 21/12/2014, 22h13   #44
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

le pmh cest quand tu a le piston coter boite en haut cest a dire le point d explosion en gros tu dois pouvoir metre la pige comme te l explique maitre flav sur la photo
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 22h17   #45
mokmap
Membre attaché
 
Avatar de mokmap
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, lille
Messages: 400
Thanks: 56
Thanked 255 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 16
mokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nicemokmap is just really nice
Par défaut

Quand je fais tourner le moteur je le fais tourner combien de fois ? On va dire la je vois le trou au niveau du volant moteur. Je le fais tourner combien de fois ?
Et il se situe ou le repère du carter et de quelle carter on parle ?
mokmap est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
revue technique wassim Peugeot, Citroën 6 03/11/2013 23h51
cherche revue technique peugeot 407 sw mokmap Automobile en général 0 11/01/2013 23h02
Revue technique bmw 316 mak zied Mécanique générale 2 25/03/2012 16h07
Revue technique VW 2.5 tdi passemoi Automobile en général 2 23/02/2012 07h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved