![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai remis la courroie tout les repère était OK mais des que je tourne à la main ben juste au 1er tout, tout les repère son décaler et ils le sont de beaucoup.
Quelle est votre avis la dessus ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu parle de qu'elle repère , ceux situé sur la courroie , ou ceux de ton moteur ?
![]() |
#33 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]() Citation:
tourne encore a un moment ou un autre tu retomberas sur les marque mais t'en as pour un plombe. t'inquiete pas c'est normale ce qui compte c'est que tu puisse repiger |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre attaché
![]()
ben la quand j'essaye de démarrer sa ne démarre pas.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 2 959 Times in 802 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre attaché
![]()
repère courroie il ne sont plus au repaire moteur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
tu ne raligneras pas les repaire courroie avec ce du moteur en 1 tour.
continue de tourner le vilo et tu verras a un moment ils s'aligneront mais ca c'est pas grave. et tu sure d'avoir bien piger ton vilo et d'etre pas tomber dans un trou d'equilibrage. repige tous pour voir si t'es repere moteur retombe au bon endroit |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre attaché
![]()
tu peux me dire comment on pige.
je dois surement pas savoir pigé. j'ai enlevé la visse de pige (en bas à coté de la tige pour le niveau d'huile moteur) mais y'a beaucoup trop de position ou la tige rentre. du coup moi je fais attention a bien avoir le repère du vilo vers le bas et que on voyait bien le trou au niveau du volant moteur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu met ta pige dans le volant quand tu et au pmh coter boite le piston en haut et tu cale ton acc ensuite ta pompe injection tu fais 2 voir 4 tour moteur ensuite tu remet t pige si tu veux vérifier tous dois corresponde
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | mokmap (21/12/2014) |
![]() |
#40 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Arette stp , arette . La mécanique est un métier qui doit être réaliser dans les règle de l'art , donc les repère courroie tu les oublie , c'est de la pure connerie . Pour un pro ou une personne qui sais gérer une distribution , ok , mais la non Quand vous donnez des information les personnes en face du véhicule ne sont pas tous professionnel , si les constructeur on inventer des piges et et des trou pour mettre des piges , ce n'est pas pour rien !!!! et ceci est la règle de l'art , en formation de mécanique je ne crois pas que l'on vous est former a mettre du blanc pour vous crée vos propre repère , comme on le fait tous , on vous a appris a régler une distrib au repère moteur et au pige . Donc mokmap tu oublie de-suite les repères courroie , tu ne les voie plus , tu bloque ton moteur . tu lie ce qui suis , ça te donneras une démarche , et des repères . http://www.auto-technique.fr/fiche-t...19l-diesel-f8q ps :Nous ne sommes pas la pour faire faire des conneries au gens , on est la pour aider et sans casse , une distribution mal gérer peut vite tourner au drame , donc quand je lis une personne qui ne dit " pas besoin de pige " . oui , il n'y a pas forcément besoin , mais mokmap n'est pas mécanicien , et ce boulots n'est pas dans ces habitudes ,donc on vas prendre des piges et on vas faire un boulots correcte , surtout que les pige ne sont pas compliquer a faire , une vis , un coup de meule et c'est fini .
![]() |
![]() |
#41 |
Membre attaché
![]()
gregkass54 j'ai rien compris ^^ le pmh justement je ne sais pas quand je suis au PMH.
comment on fait pour savoir qu'on est au PMH ? tu la cale comment l'AAC ? Merci maitre_flav très instructif ton lien du mal à tout comprendre ^^ vais le lire 1000 fois vais bien finir par tout comprendre ^^ et on dirait que ce n'est pas le même moteur que le miens donc j'essaye aussi de faire le liens avec le miens mais pas évident. |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre trés attaché
![]() ![]() Sur cette photo , tu voie bien la pige , ça doit être du 6 ou du 8 pour être large , il faut que la vis , sois du diamètre du trou , ça rentre pile poil , sans forcer , ça ne doit pas bagotter dans tout les sens .
![]() |
#43 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
tu as quoi comme moteur , 1.9 l atmo ? de qu'elle année ? il y a une plaque moteur sur l'avant du bloc moteur en bas a droite , il y a un numéro moteur . récupère le post nous une photo de ton moteur , même une pris sur le net pour voir l différence , mais ne devrais pas i avoir beaucoup de différence , ( la méthode reste la même pour tout les moteur ) A savoir une chose , il faut faire deux tour de vilebrequin et un tour d'arbre a came pour faire un tour de moteur complet . Donc tu met tes repères d'arbres a came quasiment en face , tu fait tourner ton moteur dans le sens des aiguille d'une montre , juste avant que le repère sois aligner , tu arrete , tu glisse ta pige dans le trou , et tu la tien pousser , il faudrait être deux .Tu aligne ton repère du carter avec celui de la poulie d'arbre a came , et la ta pige devrais rentrer et ce mettre en position. si tu sens que ça bloque ne force pas , il y a la compression qui te feras sentir que ça bloque ( ceci est normal , ca ne bloque pas , mais ca force ) , mais si entre une compression ça bloque ce n'est pas bon signe , donc fait attention a ce que tu fait a ce moment la .
![]() |
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post: | mokmap (21/12/2014) |
![]() |
#44 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le pmh cest quand tu a le piston coter boite en haut cest a dire le point d explosion en gros tu dois pouvoir metre la pige comme te l explique maitre flav sur la photo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre attaché
![]()
Quand je fais tourner le moteur je le fais tourner combien de fois ? On va dire la je vois le trou au niveau du volant moteur. Je le fais tourner combien de fois ?
Et il se situe ou le repère du carter et de quelle carter on parle ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
revue technique | wassim | Peugeot, Citroën | 6 | 03/11/2013 23h51 |
cherche revue technique peugeot 407 sw | mokmap | Automobile en général | 0 | 11/01/2013 23h02 |
Revue technique bmw 316 | mak zied | Mécanique générale | 2 | 25/03/2012 16h07 |
Revue technique VW 2.5 tdi | passemoi | Automobile en général | 2 | 23/02/2012 07h56 |