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		#1 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			bonjour je souhaite savoir si on a une différence en vidant le cata ou non sur un hdi et savoir si y a des risque pour le moteur ou autre merci
		 
		
		
		
		
		
		
			
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		#2 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Salut, peut être des risque à être refusé au contrôle technique
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#3 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			ne jamais décharger pas de catalyseur,,seulement être effacée si les vides,,,,,, menace la destruction de turbo.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#4 | 
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			 Membre trés attaché 
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			le turbo ne pouras pas faire contre pression et la voiture n avanceras pas
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#5 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Cest sa que je ne comprend,pas pk il vende des tube Afrique pour les hdi alors??
		 
		
		
		
		
		
		
			
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		#6 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
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			SLT pas de risque pour le ct car pour les diesel ils ne mesure que l'opacité des fumées d'echappement. J'ai roulé 3 ans avec cata vide et pas eu de soucis de turbo.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#7 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Oui pas de risque de refus au controle technique pour un diesel, tant qu'il y es "visuellement"...
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#8 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Bônjour,  
		
		
		
		
		
		
		
	Pareil pour moi j'ai vidé le catalyseur d'une opel corsa 1300 cdti et jamais eu de problème (depuis 3 ans déjà) et pour le teste de l'opacimetre au contrôle si mes souvenirs sont bon je polluais moins qu'à l'origine ;)  | 
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		#9 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
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			Bonsoir cata vide depuis 2 ans sur Picasso 2.0 HDi passer au CT sans probleme
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#10 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Slt c'était une question par rapport au turbo vue que les gaz sorte plus vite je me suis dit le turbo en prend un coup
		 
		
		
		
		
		
		
			
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		#11 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
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			risque de s embaler...faut vider et souder une plaque
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#12 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			 une plaque ou sa je pensais souder un tube ou autre mais une,plaque ou sa?
		 
		
		
		
		
		
		
			
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		#13 | 
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			 Genious T-E 
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			Une plaque à la sortie de l’échappement pour faire contre pression, LOL
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#14 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Salut, pour le CT sa doit passer, après questions turbo je n'est jamais eu de problème sur mes tdi,c sur que les gaz d’échappement son plus libre donc moins de résistance au niveaux de la roue du turbo, la différence un peux plus de pèche,et un peux bruyant (sifflement) car plus de résonance dans le catalyseur vue qu'il est vide. 
		
		
		
		
		
		
		
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		#15 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Hello, 
		
		
		
		
		
		
		
	enlever le cata, il est vrai que le moteur sera plus "libre" et donc le turbo montera plus facilement dans les tours, dépassant peut etre la valeur pression turbo voulu par le turbo.Maintenant, casser un turbo, je ne pense pas, le moteur est fait pour monter a 5000 tours, donc a 3ou4000 tours sans cata, on est en dessous de la valeur atteinte a 5000 tours. C'est mon avis.  | 
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