|  | 
|  13/01/2015, 23h12 | #1 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
					Messages: 19 224
				 Thanks: 14 261 
		
			
				Thanked 18 142 Times in 9 641 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 275            |  question cata hdi 
			
			bonjour je souhaite savoir si on a une différence en vidant le cata ou non sur un hdi et savoir si y a des risque pour le moteur ou autre merci
		 
				__________________ cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... | 
|   |   | 
|  14/01/2015, 02h00 | #2 | 
| Débutant Date d'inscription: janvier 2015 Localisation: Paris 
					Messages: 13
				 Thanks: 4 
		
			
				Thanked 6 Times in 5 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Salut, peut être des risque à être refusé au contrôle technique
		 | 
|   |   | 
|  14/01/2015, 16h15 | #3 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2014 Localisation: tirana albania 
					Messages: 359
				 Thanks: 255 
		
			
				Thanked 829 Times in 160 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 24          |   
			
			ne jamais décharger pas de catalyseur,,seulement être effacée si les vides,,,,,, menace la destruction de turbo.
		 | 
|   |   | 
|  14/01/2015, 21h37 | #4 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: novembre 2014 Localisation: France, nice Tunisie, Sfax 
					Messages: 531
				 Thanks: 115 
		
			
				Thanked 641 Times in 289 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 20        |   
			
			le turbo ne pouras pas faire contre pression et la voiture n avanceras pas
		 | 
|   |   | 
|  14/01/2015, 21h50 | #5 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
					Messages: 19 224
				 Thanks: 14 261 
		
			
				Thanked 18 142 Times in 9 641 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 275            |   
			
			Cest sa que je ne comprend,pas pk il vende des tube Afrique pour les hdi alors??
		 
				__________________ cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... | 
|   |   | 
|  14/01/2015, 22h42 | #6 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: janvier 2015 Localisation: France, Lyon. 
					Messages: 4
				 Thanks: 17 
		
			Thanked 1 Time in 1 Post
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			SLT pas de risque pour le ct car pour les diesel ils ne mesure que l'opacité des fumées d'echappement. J'ai roulé 3 ans avec cata vide et pas eu de soucis de turbo.
		 | 
|   |   | 
|  14/01/2015, 23h44 | #7 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: janvier 2015 Localisation: France, Pau 
					Messages: 97
				 Thanks: 13 
		
			
				Thanked 10 Times in 7 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 11  |   
			
			Oui pas de risque de refus au controle technique pour un diesel, tant qu'il y es "visuellement"...
		 | 
|   |   | 
|  17/01/2015, 10h35 | #8 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: janvier 2015 Localisation: belgique Mons 
					Messages: 32
				 Thanks: 89 
		
			
				Thanked 3 Times in 3 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Bônjour,  Pareil pour moi j'ai vidé le catalyseur d'une opel corsa 1300 cdti et jamais eu de problème (depuis 3 ans déjà) et pour le teste de l'opacimetre au contrôle si mes souvenirs sont bon je polluais moins qu'à l'origine ;) | 
|   |   | 
|  26/03/2015, 00h55 | #9 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: mars 2015 Localisation: france 
					Messages: 2
				 Thanks: 6 
		
			Thanked 1 Time in 1 Post
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Bonsoir cata vide depuis 2 ans sur Picasso 2.0 HDi passer au CT sans probleme
		 | 
|   |   | 
|  26/03/2015, 01h03 | #10 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
					Messages: 19 224
				 Thanks: 14 261 
		
			
				Thanked 18 142 Times in 9 641 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 275            |   
			
			Slt c'était une question par rapport au turbo vue que les gaz sorte plus vite je me suis dit le turbo en prend un coup
		 
				__________________ cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... | 
|   |   | 
|  26/03/2015, 01h14 | #11 | 
| Membre accro  Date d'inscription: juin 2013 Localisation: CHAMP 
					Messages: 1 165
				 Thanks: 598 
		
			
				Thanked 375 Times in 264 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18      |   
			
			risque de s embaler...faut vider et souder une plaque
		 | 
|   |   | 
|  26/03/2015, 01h33 | #12 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
					Messages: 19 224
				 Thanks: 14 261 
		
			
				Thanked 18 142 Times in 9 641 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 275            |  slt 
			
			 une plaque ou sa je pensais souder un tube ou autre mais une,plaque ou sa?
		 
				__________________ cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... | 
|   |   | 
|  26/03/2015, 06h58 | #13 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: août 2014 Localisation: Bordeaux 
					Messages: 3 438
				 Thanks: 1 066 
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 49            |   
			
			Une plaque à la sortie de l’échappement pour faire contre pression, LOL
		 | 
|   |   | 
|  26/03/2015, 10h22 | #14 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: mars 2014 Localisation: France,Marseille 
					Messages: 33
				 Thanks: 27 
		
			
				Thanked 5 Times in 5 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Salut, pour le CT sa doit passer, après questions turbo je n'est jamais eu de problème sur mes tdi,c sur que les gaz d’échappement son plus libre donc moins de résistance au niveaux de la roue du turbo, la différence un peux plus de pèche,et un peux bruyant (sifflement) car plus de résonance dans le catalyseur vue qu'il est vide. @+++ | 
|   |   | 
|  26/03/2015, 10h44 | #15 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: CAMBRAI 
					Messages: 385
				 Thanks: 166 
		
			
				Thanked 134 Times in 98 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 13   |   
			
			Hello, enlever le cata, il est vrai que le moteur sera plus "libre" et donc le turbo montera plus facilement dans les tours, dépassant peut etre la valeur pression turbo voulu par le turbo.Maintenant, casser un turbo, je ne pense pas, le moteur est fait pour monter a 5000 tours, donc a 3ou4000 tours sans cata, on est en dessous de la valeur atteinte a 5000 tours. C'est mon avis. | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Question sur la MAJ kts 340 | arifcan | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 4 | 29/07/2014 20h52 | 
| question | sandy976 | Café du forum | 13 | 03/07/2014 22h41 | 
| Une question sur vag 107 | dixneuf57 | VAS5054, VCDS, ODIS | 2 | 19/06/2013 14h20 | 
| Question | twisterelectro | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 09/12/2010 22h05 | 
| Question | slv | Transponder, code pin | 0 | 18/09/2009 11h58 |