![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jphp
Je n'est aucun défaut sur can clip , en plus récensement j 'avais eu un soucis avec la sonde PMH ,qui a été remplacé depuis ,du coup j'ai fait au passage celle du capteur référence cylindre 1 (AAC) .Apres un long repos ,j'ai des bulle qui vont de la poire jusqu'a quasiment la pompe hp. je ferais des photo cette aprem . |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok, dit nous si quand ca arrive le niveau de gasoil est en dessous de la moitié, proche du quart, voir en dessous du quart ds le réservoir,
j'ai déjà vu ce genre, il y a des joints torique sur les glissières du plongeur immergé, et quand le niveau est en dessous des joints de l'air pourrait passer! voir si ca n'arrive jamais avec le plein ?? @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Megane RS (22/01/2015) |
![]() |
#18 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 983 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cest pas le capteur aac elle démarre chaque coup apres y serait mort elle démarrait pas directe apres l avoir éteinte
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Megane RS (22/01/2015) |
![]() |
#19 |
Membre attaché
![]()
Salut
Voici les photos ou se forme les bulles d'air ,j'ai fait un trait rouge sur les tuyau ou je vois de l'air après une nuit : image 1 ![]() image 2 ![]() image 3 ![]() Sa fait pas mal d'air dans le circuit je pense ,et pourtant elle démarre au premier coup souvent mais avec action démarreur beaucoup plus longue la première fois le matin (je précise ,sans pomper a la poire) ,ensuite si j’arrête le moteur et que je redémarre 5 min après par exemple ,la elle démarre quasi instantanément ,toujours aucune erreur sur can clip... il reste un peu de gazole qui balade dans les tuyaux mais pas beaucoup .a l’arrêt moteur on voit bien les bulles revenir et le gazole partir par aspiration ,Je change la poire en début de mois par une neuve ,on verra bien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
perso je me dirigerais vers la poire, mais a tu pensé a une bougie de grillée? on ne sait jamais car si il fait vraiment froid ça peinera toujours un peu au premier démarrage comme tu le souligne. La même m'es arrivé la semaine dernière sur un k9k 1.5dci.
bon courage ;) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to picoute For This Useful Post: | Megane RS (23/01/2015) |
![]() |
#21 |
Membre attaché
![]()
salut
Les 4 bougie sont neuves , j ai monté des BERU .les 4 injecteurs ont été démontes et nettoyer au bac a ultrason ,filtre a gazole neuf , sonde PMH et AAC changé , tout ca il y a moins de 2 mois ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
La tension batterie est à combien au premier coup de démarreur? Contrôle la pression rail au premier coup de clé tu sera fixée sur ton circuit carburant.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mika fernandes For This Useful Post: | Megane RS (23/01/2015) |
![]() |
#23 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@ bon weekend |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Megane RS (23/01/2015) |
![]() |
#24 |
Membre attaché
![]()
Salut jphp
Alors pour le gazole ,j avais la moitié du plein il y 2 jours et il la fallut que je le vide en roulant :-), j'ai observer les micro bulles qui arrivais du réservoir avant la poire et il n'y a pas de changement par rapport au réservoir presque vide (voir photo), ![]() Par contre je viens de mettre a l'instant la valise pour observer la pression rail sous can clip au démarrage (pas d'erreur au passage) ,la voiture est garée depuis 13h30 aujourd'hui ,au début la pression était faible sous action démarreur ,moins de 10 bars ,et d'un coup c'est monté entre 200 et 300 bars et la elle a démarrer ,donc pendant un moment il n'y a pas de pression .et pendant 10 ou 20 secondes on dirait qu'elle broute légèrement,je pense que c'est l'air qui passe dans les injecteurs, et autre chose que j ai remarqué ce matin , la voiture était garé dans une forte pente, le réservoir vers le bas de la pente ,et la , il ma fallu 3 actions démarreur pour démarrer ,on dirait que ça a fait siphon ,donc je penche bien pour la poire qui est HS , mais je peux la changé qu'au début du mois. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]()
j'ai oublier de préciser , j'avais 12.2V au repos ,
Bon week end a tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Moderateur
![]()
merci, ca sert a rien de contrôler la haute pression si ton prob est avant! bien sure tu n'aura de haute pression que si avant c bien étanche, comme tu dit le filtre a 2 mois, tu as surement recontrolé si les raccords sont bien clipper dessus,
le filtre est sous l'aile ? ou sur l'aile ? , il faudrait lever la megane et verifier qu'il ni est pas de tube qui frotte, presence de gras ! et aussi suivant ton filtre une inversion des raccords , sur certain c faisable, sur d'autres non car pas les mm diamètres, sur kangoo II filtre en allu sur l'aile j'ai trouver une inversion des raccords c juste pour info @ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]()
Oui je l'ai vérifié , j'ai pensé a ça au début ,pour les raccord ,j'ai pas de trace de gras ou de gazole qui suinte ,j'avais fais des photos avant de le démonter pour ne pas me planté au remontage ,mais si tu a un schema de montage ou l'on voit la position des raccord ,je suis preneur ,comme ça je pourrais le vérifié demain ,mon filtre est sous l'aile ,j'y accède en enlevant le garde boue coté vase d'expansion.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essaye de voir si tu peu amorcer avec un bidon une nuit et essayer de démarrer le lendemain en laissant le bidon et la poire bien sur et fais un diag on peu pas devinez
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Megane RS (23/01/2015) |
![]() |
#29 |
Membre attaché
![]()
salut gregkass54
Je ne comprend pas ce que tu me demande d'essayer de faire , pourrait tu me donner plus de détails sur cette procédure . |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Moderateur
![]()
de mettre un bidon de gas-oil juste avant la pompe avec une poire d amorçage ensuite tu pompe tu démarre et une fois éteinte tu laisse tous sa comme sa le lendemain tu ressaye de démarrer pour voir si tu a une prise d air avant la pompe hp
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Megane RS (23/01/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
circuit stop electrique megane dti | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 16/12/2015 18h36 |
Circuit alimentation capteur optique Mégane 3 | depress | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 28/11/2014 19h58 |
DTC226321 Circuit de suralimentation: Mégane 3 1.5Dci 105ch | depress | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 20/03/2014 20h58 |
megane 2 circuit + apc cohérence | zouaoui mohamed | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 18/02/2013 16h00 |
circuit potentiomètre pédale piste 2 [ Megane 2 1.5 DCI ] | Amine-TE | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 28/08/2010 22h37 |