![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fais gaf sur les 1.5 les pompe parte en charpi sa commence comme sa et sa démarre plus du tous tu a contrôlez le filtre a go y a pas de la limaille
![]() |
#32 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok j ai compris , je vais essayer de le faire dans la nuit de samedi a dimanche , demain matin j irais récupérer des raccord de pompe HP a la casse .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre attaché
![]()
Non j'ai pas de limaille , j ai changé le filtre il y a moins de 2 mois ,j ai secoué le filtre et regardé avec un aimant le contenu vidé dans un bocal , et j ai ouvert le filtre a gazole aussi ,rien dedans
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tu ne peut pas les brancher a l'envers, contrôle la purge sur le filtre si elle est pas etanche ou mal serrée !! par contre tu as poster le venturi de la pompe sur une photo, avec de l'air dedans , tu n'aurai pas une fuite sur les retours ? des injecteurs ? toujours pareil présence de gras? @ bon weekend |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Megane RS (24/01/2015) |
![]() |
#35 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Surment une prise d'aire vérifie tes durite, le branchement de tes durite et les joint cuivre sur ta pompe !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir,
Je pense sérieusement que c'est le clapet anti retour de la poire qui est en cause, en fait tant que la voiture roule tout va bien, mais dès qu'elle s’arrête un long moment c'est reparti, surtout le matin, car le gaz oïl a le temps de repartir vers le réservoir et la pompe se désamorce, faute de carburant. A mon humble avis, il n'y a pas besoin de remplacer la poire, cout excessif, il faut juste acheter une valve anti-retour cout env 12 € avec deux petit colliers et tu l'insère dans le tube avant la poire, ça devrait régler le problème. Du moins je l'espère. Salut |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre attaché
![]()
Salut CARAMARA
J'ai pensé comme toi , car j ai vu la galère pour changé ce bout de tuyauterie avec la poire sur dialogys , sais tu ou je peu trouver ce clapé anti retour , merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour pouvoir donner un avis le plus précis possible, je t'encourage à mettre dans ce forum un enregistrement à l'aide de CLIP pour que tout le monde en profite et puisse également t'aider. Il n'y a pas de levée de défaut mais cela ne veut pas dire que les valeurs soient bonnes. Démarrer l'enregistrement contact mis et faire une tentative de démarrage. Prendre: Vitesse de rotation du moteur synchro de l'arbre à came et du PMH Pression de rail Consigne pression de rail valeur de la vanne EGR (comparer les offsets écart maxi 10%) valeur entrée d'air (débit d'air) Et j'en oubli peut être. Ne pas oublier de vérifier les quatre bougies de préchauffages et son alimentation électrique. Vérifier les compressions du moteur. Sur ce type de moteur il est toléré qu'il y ait des bulles en sortie (retour) de pompe haute pression (le circuit retour injecteur est en dépression). Après le filtre à gazole il ne doit pas y avoir de bulle. Un incident bien documenté à beaucoup plus de chance de trouver une solution au problème. Très peu de gens n'utilise pas la fonction enregistrement et c'est dommage. Bon courage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Megane RS (24/01/2015) |
![]() |
#39 |
Débutant
![]()
jai une mégane 2 1l5 dci de 2005 et jai des bulle ds mes durite,et sa n empèche pas le fonctionement du moteur.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bejaia06 For This Useful Post: | Megane RS (24/01/2015) |
![]() |
#40 |
Membre Non Confirmé
![]()
cela se trouve dans tous les magasins pièces autos généralistes, sinon il se vends chez BMW à 20€
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CARAMARA For This Useful Post: | Megane RS (24/01/2015) |
![]() |
#41 |
Membre attaché
![]()
La voiture marche très très bien une fois démarré ,c'est juste que j'ai une action démarreur plus longue après un long moment de pause ,et très rarement 2 actions démarreur , si vous regardez sur les photos que j ai posté avant , ce n'est pas normal d'avoir autant de bulles , surtout sur le tuyau d'entrée de la pompe HP , j'ai vérifier tout le circuit gazole , coté moteur (retour injecteur , raccord filtre a gazole etc ) a aucun endroit sa suinte ou bien gras , en plus pour que la poire amorce ,j ai remarqué aujourd hui , qu il fallait que j'appuie rapidement et fort pour qu'elle fonction , tant que je n'ai pas changé la poire , inutile d'allé plus loin je pense , j ai aucune erreur sur can clip.En plus le retour gazole ne va pas directement au réservoir , il repasse par le filtre , donc le filtre se rempli d'air....
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Megane RS For This Useful Post: | jphp (24/01/2015) |
![]() |
#42 |
Membre attaché
![]()
Je vais acheter ça et le mettre avant la poire , ainsi je garderais toujours la fonction d’amorçage , on verra bien ce que ça donne ...
![]() prix 7.95 euros |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Megane RS For This Useful Post: | diago2001 (25/01/2015) |
![]() |
#43 |
Membre Non Confirmé
![]()
C'est la bonne pièce, ça va marcher je te le souhaite.
Salut |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CARAMARA For This Useful Post: | Megane RS (25/01/2015) |
![]() |
#44 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
cest la bonne solution mon amis jai placer plusur fois Megane RS
![]() |
#45 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ATENTION, vérifier les joints toriques sur les raccords rapides, ceux-ci peuvent occasionner une prise d'air, surtout au niveau filtre à GO qu'il n'est pas facile à remplacer, vérifier aussi que les raccords son bien enclenchés.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
circuit stop electrique megane dti | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 16/12/2015 18h36 |
Circuit alimentation capteur optique Mégane 3 | depress | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 28/11/2014 19h58 |
DTC226321 Circuit de suralimentation: Mégane 3 1.5Dci 105ch | depress | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 20/03/2014 20h58 |
megane 2 circuit + apc cohérence | zouaoui mohamed | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 18/02/2013 16h00 |
circuit potentiomètre pédale piste 2 [ Megane 2 1.5 DCI ] | Amine-TE | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 28/08/2010 22h37 |