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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Salut
J'ai un soucis de bulles d'air dans le circuit gazole , j'ai remarqué des micro bulles que l'on observe bien a la lumière du jour arriver du circuit gazole avant la poire d’amorçage (donc du réservoir ) ,ce qui a pour conséquence de remplir le filtre a gazole d'air et dé fois il y a des bulles d'air qui vont a la pompe hp ,et après un arrêt prolongé ,le retour gazole se vide ,et un peu a l'arrivé aussi de la pompe hp.Ce qui a pour conséquence des action démarreur plus longue pour démarrer le véhicule a froid ou après une nuit,voir même dé fois elle démarre au second coup.Sinon quand elle a démarrer aucun soucis particulier (aucun défaut sur can clip,et la sonde PMH et la sonde référence cylindre 1 ont été remplacé,ça na rien changé) ,et si j’arrête le moteur et je redémarre ,elle part du premier coup quasiment instantanément . Qu'est ce que je pourrais vérifié entre la poire et le réservoir gazole pour identifié la provenance de ces bulles d'air? Merci |
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#2 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2014
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salut
poire d'amorçage peut etre deffectueuse a+ |
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#3 |
Membre attaché
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Salut rit34
Je ne pense pas que ce soit la poire , les bulles arrivent avant la poire et pas après , elle sont entre la poire et le réservoir quand le moteur fonctionne... |
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#4 |
Débutant T-E
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Sur mon scenic je vois toujours des bulles dans le circuit et aucun soucis de fonctionnement.
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#5 |
Moderateur
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Jai deja vue plein de Clio dci en 65 80 100 etc et tjr vue des petite bulle passer dedans et pas de trou rien
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#6 |
Moderateur
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Vérifie t durite met moi je pense pas qui et de prise d air ou la prise d air et avant le vase elle se désamorce ou y a un autre soucis
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#7 |
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ben elle se désamorce que coté retour carburant(sortie pompe hp) ,mais demain matin je vérifierai si le coté entré hp contient de l air... en tout cas une chose est sure ,je dois remettre 3 ou 4 coup de poire pour qu elle devienne dure a nouveau .
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#8 |
Membre attaché
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Si la poire est poreuse ou vieille , il se peut qu'elle soit défectueuse et te creer des bulles d'air , justement AVANT la poire , car le clapet anti retour fait quand meme son effet , et n'amene pas d'air après la poire :)
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#9 |
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Ou c'est avant,le filtre ou apres la pompe du moin je pense j'ai toujours vue des bulle dans les durite sur dci et pas de trou au diag y a rien???
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#10 |
Membre attaché
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Salut
donc il y a bien des bulles d air après la poire et avant , et avant l'entrée de la pompe HP et en retour de pompe HP aussi , la poire et surement défectueuse , savez vous si il y a une procédure de remplacement de cette poire sur Dialogys ? merci |
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#11 |
T-E master
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Salut , essaie deja d'amorcer avec ta poire le matin voir si elle demarre du 1er coup , car j'ai un doute sur le fait que cela vienne du circuit de gazole .
Que la poire ne soit pas dure c'est normal , les bulles ça arrive aussi mais ca n'empeche pas toujours de demarrer .
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#12 |
Membre attaché
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En faite elle démarre du premier coup (de fois au second,mais rarement),mais c'est l'action démarreur qui est plus longue le temps que le gazole arrive je pense,quand elle a démarré , si j arrête le moteur 1 minute après et que je redémarre ,la l'action démarreur est très très coutre ,elle démarre quasiment instantanément
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#13 |
Moderateur
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salut, comme déjà dit le fait d'aspirer du gasoil créer des bulles, c pas forcement une prise d'air, et si tu pompe que 2 a 3 fois pour avoir la poire dure, c sure que ce n'est pas une prise d'air, ds ton diag ? rien sur le capteur AAC ??
Dernière modification par jphp ; 21/01/2015 à 12h10. |
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#14 |
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Slt jp y dit qu'il a la synchro mais bon
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#15 |
Moderateur
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perso sur une megane 2 pareil , rentrer juste pour l'entretien, et elle démarrer bien
sauf de tps en tps fallait relancer le start bouton, et au diag capteur AAC !! depuis remplacé , c bon a chaque fois @ |
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