![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J'ai un soucis de bulles d'air dans le circuit gazole , j'ai remarqué des micro bulles que l'on observe bien a la lumière du jour arriver du circuit gazole avant la poire d’amorçage (donc du réservoir ) ,ce qui a pour conséquence de remplir le filtre a gazole d'air et dé fois il y a des bulles d'air qui vont a la pompe hp ,et après un arrêt prolongé ,le retour gazole se vide ,et un peu a l'arrivé aussi de la pompe hp.Ce qui a pour conséquence des action démarreur plus longue pour démarrer le véhicule a froid ou après une nuit,voir même dé fois elle démarre au second coup.Sinon quand elle a démarrer aucun soucis particulier (aucun défaut sur can clip,et la sonde PMH et la sonde référence cylindre 1 ont été remplacé,ça na rien changé) ,et si j’arrête le moteur et je redémarre ,elle part du premier coup quasiment instantanément . Qu'est ce que je pourrais vérifié entre la poire et le réservoir gazole pour identifié la provenance de ces bulles d'air? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
poire d'amorçage peut etre deffectueuse a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rit34 For This Useful Post: | Megane RS (21/01/2015) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Salut rit34
Je ne pense pas que ce soit la poire , les bulles arrivent avant la poire et pas après , elle sont entre la poire et le réservoir quand le moteur fonctionne... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Sur mon scenic je vois toujours des bulles dans le circuit et aucun soucis de fonctionnement.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Jai deja vue plein de Clio dci en 65 80 100 etc et tjr vue des petite bulle passer dedans et pas de trou rien
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Megane RS (20/01/2015) |
![]() |
#6 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vérifie t durite met moi je pense pas qui et de prise d air ou la prise d air et avant le vase elle se désamorce ou y a un autre soucis
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Megane RS (20/01/2015) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
ben elle se désamorce que coté retour carburant(sortie pompe hp) ,mais demain matin je vérifierai si le coté entré hp contient de l air... en tout cas une chose est sure ,je dois remettre 3 ou 4 coup de poire pour qu elle devienne dure a nouveau .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Si la poire est poreuse ou vieille , il se peut qu'elle soit défectueuse et te creer des bulles d'air , justement AVANT la poire , car le clapet anti retour fait quand meme son effet , et n'amene pas d'air après la poire :)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to patator03 For This Useful Post: | Megane RS (21/01/2015) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]()
Ou c'est avant,le filtre ou apres la pompe du moin je pense j'ai toujours vue des bulle dans les durite sur dci et pas de trou au diag y a rien???
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Megane RS (21/01/2015) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Salut
donc il y a bien des bulles d air après la poire et avant , et avant l'entrée de la pompe HP et en retour de pompe HP aussi , la poire et surement défectueuse , savez vous si il y a une procédure de remplacement de cette poire sur Dialogys ? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , essaie deja d'amorcer avec ta poire le matin voir si elle demarre du 1er coup , car j'ai un doute sur le fait que cela vienne du circuit de gazole .
Que la poire ne soit pas dure c'est normal , les bulles ça arrive aussi mais ca n'empeche pas toujours de demarrer .
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | Megane RS (21/01/2015) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
En faite elle démarre du premier coup (de fois au second,mais rarement),mais c'est l'action démarreur qui est plus longue le temps que le gazole arrive je pense,quand elle a démarré , si j arrête le moteur 1 minute après et que je redémarre ,la l'action démarreur est très très coutre ,elle démarre quasiment instantanément
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, comme déjà dit le fait d'aspirer du gasoil créer des bulles, c pas forcement une prise d'air, et si tu pompe que 2 a 3 fois pour avoir la poire dure, c sure que ce n'est pas une prise d'air, ds ton diag ? rien sur le capteur AAC ??
Dernière modification par jphp ; 21/01/2015 à 12h10. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]()
Slt jp y dit qu'il a la synchro mais bon
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Megane RS (21/01/2015) |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
perso sur une megane 2 pareil , rentrer juste pour l'entretien, et elle démarrer bien
sauf de tps en tps fallait relancer le start bouton, et au diag capteur AAC !! depuis remplacé , c bon a chaque fois @ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
circuit stop electrique megane dti | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 16/12/2015 18h36 |
Circuit alimentation capteur optique Mégane 3 | depress | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 28/11/2014 19h58 |
DTC226321 Circuit de suralimentation: Mégane 3 1.5Dci 105ch | depress | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 20/03/2014 20h58 |
megane 2 circuit + apc cohérence | zouaoui mohamed | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 18/02/2013 16h00 |
circuit potentiomètre pédale piste 2 [ Megane 2 1.5 DCI ] | Amine-TE | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 28/08/2010 22h37 |