Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/03/2015, 06h01   #16
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

Donc, ce que je vais faire, c'est
- vérifier au niveau de la basse pression
- isoler les tuyaux d'injecteurs ( ou boucher les tuyaux)
- débrancher l'IMV et brancher la fiche à un autre IMV (vu qu'il y a un autre IMV)
- démarrer et voir à l'aide du capteur de pression la pression HP (car je n'ai pas de manomètre)
Mais une question: si le moteur tourne à 128tr/mn, la pression va t-elle quand même dépasser ces 8 ou 10 bars?

et si la pression augmente, donc pas de soucis au niveau de la pompe HP. et comme ça, ma doute sur la pompe HP sera fixée.
après je passerai à d'autres tests.
Merci pour toute aide
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 06h11   #17
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Ton info capteur PMH est elle bonne, entend on réellement le démarreur tourner lentement?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 06h12   #18
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

A tu l'info AAC?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 06h14   #19
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Effectivement, si tu tourne trop lentement, la pression sera trop basse.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
hughie (26/03/2015)
Vieux 26/03/2015, 06h32   #20
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

Oui le démarreur tourne longtement car on venait de refaire le segment, et je pense c'est serré et qu'il faut que le moteur qlq tps pour que le moteur tourne normalement.

MAIS CE QUI M'INTRIGUE, POURQUOI LE TEMOIN DE DEFAUT (ILM) NE FONCTIONNE PAS.
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 06h56   #21
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

dsl,
MIL mais pas ilm
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 08h25   #22
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par hughie Voir le message
Oui le démarreur tourne longtement car on venait de refaire le segment, et je pense c'est serré et qu'il faut que le moteur qlq tps pour que le moteur tourne normalement.

MAIS CE QUI M'INTRIGUE, POURQUOI LE TEMOIN DE DEFAUT (ILM) NE FONCTIONNE PAS.
Bonjour,

A la mise du contact le voyant d'injection doit s'allumer au tableau de bord.
Sans aller sur la doc je pense que le calculateur envoie une masse vers le tableau pour faire allumer ce témoin.
A mon avis cela n'a pas d'incidence sur la mise en route du moteur (je vois mal un constructeur automobile empêcher le démarrage à cause de la défaillance d'un témoin)

8 bars nettement insuffisant ==> c'est ça qu'il faut solutionner en 1er
128 tr/mn insuffisant

Je me répète des copies d'écran ou des enregistrements seraient les biens venues.


Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
hughie (28/03/2015)
Vieux 26/03/2015, 09h38   #23
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour à tous,
le voyant MIL qui s'allume pas, n'est pas grave en soi, par contre tu as 2 problèmes:

1- le moteur ne tourne pas vite, il faut entre 200 et 250 tours moteur pour démarrer.
2- la pression doit dépasser les 200 bars pour démarre.

1-soit batterie fatiguée, démarreur fatigué, moteur bloqué par quelque chose
2-la pression rail qui ne monte pas, peut être due au problème n°1,mais peut aussi être du a :
- mauvais circuit basse pression
- pompe hp hs (très courant)
- régulateur IMV mal commandé
- injecteur ouvert (trés courant)
- capteur de pression rail hs
- erreur du calculateur(très très rare)
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post:
hughie (26/03/2015), toto014 (27/03/2015)
Vieux 26/03/2015, 11h41   #24
davycdz
Membre attaché
 
Avatar de davycdz
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: la bouverie
Messages: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14
davycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura about
Par défaut

Vérifié tes gros câbles alim et masse et tresse de masse ,si t'a pas assez de jus ton démarreur tournera pas assez vite
__________________
N'OUBLIEZ PAS LE PETIT BOUTON THANKS EN BAS À DROITE
davycdz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 23h25   #25
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

avec une segmentation neuve je n'ai jamais vus un démarreur tourner à 1/2 vitesse de la normale.Même , la réfection moteur est'il la seule chose entrepris sur le véhicule, le faisceau et le calculateur sont'il d'origine? Il y a des coïncidences qui me laissent perplexes. Inexistence voyant défaut moteur, vitesse démarreur moitié moins élevé que la normal. Toutefois tu peu essayer de démarrer le véhicule en poussant ou tractant si t'est sur de ton calage et du serrage de poulie vilo dans le cas d'un moteur 1.5 de moins 100 CHV il me semble, pour les autres il serais claveté.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 23h47   #26
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 193
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut slt

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
avec une segmentation neuve je n'ai jamais vus un démarreur tourner à 1/2 vitesse de la normale.Même , la réfection moteur est'il la seule chose entrepris sur le véhicule, le faisceau et le calculateur sont'il d'origine? Il y a des coïncidences qui me laissent perplexes. Inexistence voyant défaut moteur, vitesse démarreur moitié moins élevé que la normal. Toutefois tu peu essayer de démarrer le véhicule en poussant ou tractant si t'est sur de ton calage et du serrage de poulie vilo dans le cas d'un moteur 1.5 de moins 100 CHV il me semble, pour les autres il serais claveté.
slt bibin sur le 1.5 y a pas de clavetage
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 20h47   #27
davycdz
Membre attaché
 
Avatar de davycdz
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: la bouverie
Messages: 327
Thanks: 377
Thanked 110 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14
davycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura aboutdavycdz has a spectacular aura about
Par défaut

Il y a des 1.5 dci qui sont clavetée au vilo et quand il le sont ils on une poulie aac avec 3 vis
Quand tu commande à l'origine un nouveau pignon vilo il arrive avec une clavette sertie dessus il faut donc impérativement remplacer en même temps la poulie dumper qui elle a une saignée pour la clavette qui dépasse du pignon vilo
__________________
N'OUBLIEZ PAS LE PETIT BOUTON THANKS EN BAS À DROITE
davycdz est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
clio 1.5dci et kongo 1.5dci hydrofrein Réparation & Programmation des calculateurs 5 08/03/2015 18h37
help clio 2 1.5dci ryosaeba Immobilizer dumps/solutions 9 10/08/2014 20h31
uch lio 1.5dci 2001 angelman Immobilizer dumps/solutions 2 12/12/2011 20h07
Code pin 1.5DCI Auto-Diag Transponder, code pin 2 03/03/2011 09h53
Clio 1,5dci lari95400 Chiptuning 1 10/08/2010 22h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved