![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Donc, ce que je vais faire, c'est
- vérifier au niveau de la basse pression - isoler les tuyaux d'injecteurs ( ou boucher les tuyaux) - débrancher l'IMV et brancher la fiche à un autre IMV (vu qu'il y a un autre IMV) - démarrer et voir à l'aide du capteur de pression la pression HP (car je n'ai pas de manomètre) Mais une question: si le moteur tourne à 128tr/mn, la pression va t-elle quand même dépasser ces 8 ou 10 bars? et si la pression augmente, donc pas de soucis au niveau de la pompe HP. et comme ça, ma doute sur la pompe HP sera fixée. après je passerai à d'autres tests. Merci pour toute aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton info capteur PMH est elle bonne, entend on réellement le démarreur tourner lentement?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A tu l'info AAC?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Genious T-E
![]()
Effectivement, si tu tourne trop lentement, la pression sera trop basse.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | hughie (26/03/2015) |
![]() |
#20 |
Membre attaché
![]()
Oui le démarreur tourne longtement car on venait de refaire le segment, et je pense c'est serré et qu'il faut que le moteur qlq tps pour que le moteur tourne normalement.
MAIS CE QUI M'INTRIGUE, POURQUOI LE TEMOIN DE DEFAUT (ILM) NE FONCTIONNE PAS. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
![]()
dsl,
MIL mais pas ilm |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
A la mise du contact le voyant d'injection doit s'allumer au tableau de bord. Sans aller sur la doc je pense que le calculateur envoie une masse vers le tableau pour faire allumer ce témoin. A mon avis cela n'a pas d'incidence sur la mise en route du moteur (je vois mal un constructeur automobile empêcher le démarrage à cause de la défaillance d'un témoin) 8 bars nettement insuffisant ==> c'est ça qu'il faut solutionner en 1er 128 tr/mn insuffisant Je me répète des copies d'écran ou des enregistrements seraient les biens venues. Bon courage. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | hughie (28/03/2015) |
![]() |
#23 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
le voyant MIL qui s'allume pas, n'est pas grave en soi, par contre tu as 2 problèmes: 1- le moteur ne tourne pas vite, il faut entre 200 et 250 tours moteur pour démarrer. 2- la pression doit dépasser les 200 bars pour démarre. 1-soit batterie fatiguée, démarreur fatigué, moteur bloqué par quelque chose 2-la pression rail qui ne monte pas, peut être due au problème n°1,mais peut aussi être du a : - mauvais circuit basse pression - pompe hp hs (très courant) - régulateur IMV mal commandé - injecteur ouvert (trés courant) - capteur de pression rail hs - erreur du calculateur(très très rare) |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vérifié tes gros câbles alim et masse et tresse de masse ,si t'a pas assez de jus ton démarreur tournera pas assez vite
![]() |
#25 |
Genious T-E
![]()
avec une segmentation neuve je n'ai jamais vus un démarreur tourner à 1/2 vitesse de la normale.Même , la réfection moteur est'il la seule chose entrepris sur le véhicule, le faisceau et le calculateur sont'il d'origine? Il y a des coïncidences qui me laissent perplexes. Inexistence voyant défaut moteur, vitesse démarreur moitié moins élevé que la normal. Toutefois tu peu essayer de démarrer le véhicule en poussant ou tractant si t'est sur de ton calage et du serrage de poulie vilo dans le cas d'un moteur 1.5 de moins 100 CHV il me semble, pour les autres il serais claveté.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il y a des 1.5 dci qui sont clavetée au vilo et quand il le sont ils on une poulie aac avec 3 vis
Quand tu commande à l'origine un nouveau pignon vilo il arrive avec une clavette sertie dessus il faut donc impérativement remplacer en même temps la poulie dumper qui elle a une saignée pour la clavette qui dépasse du pignon vilo
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
clio 1.5dci et kongo 1.5dci | hydrofrein | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 08/03/2015 18h37 |
help clio 2 1.5dci | ryosaeba | Immobilizer dumps/solutions | 9 | 10/08/2014 20h31 |
uch lio 1.5dci 2001 | angelman | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 12/12/2011 20h07 |
Code pin 1.5DCI | Auto-Diag | Transponder, code pin | 2 | 03/03/2011 09h53 |
Clio 1,5dci | lari95400 | Chiptuning | 1 | 10/08/2010 22h04 |