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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre accro
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salut tous le monde,jhe poste car cela fait 1mois que je suis sur une 323i,elle fonctionne parafaitement sauf a froid,durant les 60s premiere essancielement moteur froid,pas a 40° vraiment a 10° ou moins,
avec le meme modelle j'ai pu echanger le debitmettre =idem j'ai remplacer filtre a essence (avec regulateur de pression, bougies, j'ai echanger la pompe a essence pour etre sur meme si ma pression ete ok=idem j'ai sortie la pipe,remplacer l'evaporateur d'huile,ainsi que tous les joint de pipes=idem, le moteur de ralentie est tres libre(donc ok),l'ispa est etanche et fonctionne correctement,j'ai controler minucieusement tous les tuyaux et raccord d'air d'admition, j'ai remplacer la sonde de t°eau=idem j'ai prsi les compression a froid=16 sur tous!!!! l'electrovanne de pompe d'air fonctionne correctement ,la soupapes d'air d'echappement aussi,la pompe a air fonctionne, en defaut j'ai un coup cylindre N1 ou 3 ou 6 en détection de ratée sans coupure d'essence ,mais aussi de temps en temps avec coupure d'essence, mais essentiellement au premier demarrage de la journée! la je seche,la voiture n'allume plus le voyant moteur mais en mémoire m'affiche toujours un defaut de ratee sur cilindre de façons aletoire toutes idee je prend vraiment la galere |
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#2 |
Membre attaché
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jpay,
le carburant ?? si tu ne connais pas son age met un plein d'essence clean et les bobines ? j crois que tu as fait le tour du reste, meme si je ne pense pas que mes conseils te dirige droit vers la panne... C'est toujours bien de faire des suggestion car ça peut te donner d'autres idées et t 'aiguiller ( j'éspère ) bon courage |
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#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
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Salut , j'avais la meme chose sur ma fiat coupe , et au final j'avais la bobine jumaustatique qui avais des faut contacte a froid , donc le premier demarrage elle tournée limite sur 3 cylindre, controle tes bobine et bobine ;)
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The Following User Says Thank You to comodor68 For This Useful Post: | jpay2 (27/03/2015) |
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#4 |
Membre habitué T-E
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J'ai eu un problème similaire sur un z4 3L, c'était le clapet dans le collecteur d'admission.
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The Following User Says Thank You to babar For This Useful Post: | jpay2 (27/03/2015) |
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#5 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
A cette température la sonde lambda n'est pas en circuit fermé (le calculateur ne tient pas compte de sa valeur) Ratées de combustion veut dire que l'accélération du volant moteur se fait mal sur un ou des cylindres (vitesse de rotation (accélération) détecté par le capteur PMH). Plusieurs cylindres concernés ==> voir échappement partiellement bouché (desserrer l'échappement de quelques millimètres et faire un test) Mélange trop riche ou trop pauvre (injecteurs partiellement bouché) Evidemment tout le circuit d'allumage. Bon courage |
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The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | jpay2 (27/03/2015) |
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#6 | |
Membre accro
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j'ai deja remis 30l d'essence car elle est arriver sur reserve,pas de changement avec l'essence bobine remplacer sur les cylindres en defaut merci de ton interet a mon poste en tous cas! |
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#7 | |
Membre accro
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merci de ta reponse |
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#8 | |
Membre accro
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tous est ok, la dessus merci de ta reponse |
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#9 | |
Membre accro
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cette voiture e46 a deja le moteur de la e91,avec pompe d'air secondaire,avec pres-catha ce sont les nouvelles norme(ou presque) il faut comprendre une chose,( a force de me renseigner j'en suis la)moteur froid la pollution est tres importante car comme tu dit lambda et cata froid pas de deppolution ,les nouvelles normes ont obliger les constructeur a diminuer ces pollution(moteur froid),pour cela il y a une strategie de chauffage cata en deux temps: 1er temps la voiture demarre sans probleme( pas de ratee )pendant environ 20s/30s+la pas de depollution ni de boucle fermer(controle lambda off)pas de probleme a ce moment 2eme temps ,la voiture vas retarder l'avance ,et apauvrir deux cylindre et enrchire deux autre cylindre,de facon a faire chauffer les pres cata,que eux vont ensuite chauffer les cata,tous cela porte un nom que je n'ai pas retenue,mais je pense avoir bien compris le principe,c'est dans cette phase la quelle commance a vibrer,cette phase dure 30s/60s jusqu'a que la pompe d'air secondaire finisse d'etre actionner,dans cette phase le lambda n'est deja en boucle ouverte,et corrige pour ne pas avoir de ratee,probleme c'est que si elle est trop froid ( en dessous de 10°) elle est trop pauvre provoque des ratees expert de la pollution merci de corriger mes dire pour le probleme de cata boucher c'est impossible a mes yeux ,elle fonctionne parfaitement une fois la deusieme phase passer,( soit plus de 40° d'eau moteur)meme si elle a detecter des ratee ,tu attend donc 90s que la pompe d'air s'arrete redemarre et plus de probleme ,meme si l'eau n'est que a 40° cela suffit pour passer cette phase.... pour les injecteurs,j'ai deja inverser 3 et 1 et 4 et 6 toujours idem je ne pense pas avoir un probleme la dessus, je pense beaucoup de chose et elle est en panne donc il faut bien remettre en question les chose,perso je pense soit a une mauvaise lamnbda a froid ou qui chauffe pas assez rapidement,ou a un prescata defectueux ,mais rien n'explique pourquoi c'est un coup la ranger 1 (cylindre 1.2.3 )ou 2(cylindre 4.5.6) merci en tous cas de ta reponse!!!!! |
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The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | pif78 (28/03/2015) |
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#10 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
La pompe à air envoi de l'air dans les collecteurs d'échappement. En même temps un enrichissement et un retard du point d'injection, ce mélange va favoriser la montée en température (genre de post combustion comme sur certain diésel équipé d'un 5ième injecteur et d'un FAP) Avec ce montage la montée en température va être plus rapide. Je pense qu'il faudrait faire des enregistrements depuis le démarrage jusqu'à l'arrivée des symptômes. Dans le cadre de ratées de combustion toujours faire le test échappement desserré (si partiellement bouché cela provoque des contre-pression venant en opposition de la pompe à air). Bon courage |
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