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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Membre habitué T-E
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J'ai juste cela encore! pas plus sur aktris :/
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#17 |
Moderateur
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alors je ne veux pas être méchant mais bon tu change le moteur donc celui qui était dessus était tournant avant casse ou autre je pense ensuite le pmh doit être ok puisque tu la démonter de l ancien bloc et apret moi je verrais un soucis arbre a came capteur si y a voir le calage et bien sure changer le volant moteur cela peu foutre la merde c'est pas tous les même
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#18 |
Débutant T-E
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merci frogger,
les schemas montre le modéle 3fils, j'ai le modéle deux fils, pas de bol, je comprend ton point de vue gregkass54, comme dit dans le sujet le volant moteur a proprement parlé n'est utilisé que par le demarreur, pas de piste de lecture pour un capteur pmh, la roue denté servant au lecteur pmh est derriere le capteur vilebrequin/regime, elle est donc derriere un carter alu car moteur distri par chaine, je vais approfondir la continuité du faisceau arbre a came car comme dit plus haut je trouve actuellement un defaut de celui ci, je n'arrive pas a avoir la continuité du faisceau, peut etre c'est t'il coupé, ce serrait etonnant j'ai juste decallé le faisceau pour pouvoir sortir l'ancien bloc et mettre le nouveau.. ce n'est pas le 1ere que je change ![]() merci des infos ![]() |
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#19 |
Membre trés attaché
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Donne nous le code defaut et l intitulé exact que ce soit bien ca et pas un probleme de calage distri.
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#20 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
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code défaut relevé en shuntant les bornes prise diag = 12
d’après la RTA: "dysfonctionnement du circuit du capteur position arbre a cames" "dysfonctionnement du circuit du capteur de régime et de position vilebrequin " cause possible: "coupure ou court circuit dans le faisceau du capteur AAC, capteur position AAC, calculateur," "coupure ou court circuit dans le faisceau du capteur régime et position vilebrequin, capteur de régime et position vilebrequin, calculteur, cible " donc j'ai effectivement trouvé un probleme sur le faisceau, entre borne 16 et 18 du connecteur calculateur qui correspond au deux fils du capteur AAC, j'ai par moment des coupures lorsque je bouge le faisceau, j'ai donc fait en sorte de faire un essai tout en etant certain de la continuité du faisceau ( ohmetre ) et pas de demarrage, relecture des codes defauts, aucun code relevé, j'ai continuer de me gratter la tete et j'ai donc verifier calage distribution / allumage, BINGO ![]() ![]() ![]() je m'explique: en position calage distri' je compte par l'alésage du capteur vilo' le nombre de dents séparant mon calage de la position de la cible ou il manque les deux dents pour l'allumage, et la sur mon nouveau moteur il y a 12dents, sur mon ancien moteur meme méthode = 24dents, soit 180° d'ecart.. je vois donc demain pour intervertir les deux roue denté, mon point d'allumage serra donc bien placé, et la logique voudrait que ca demarre enfin! ![]() quand pensez vous? on rejoint l'avis de gregkass54 qui parlé de la position du volant moteur/capteur PMH, ![]() |
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#21 |
Débutant T-E
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roue denté remplacé, il y a +/- 90° d'ecart entre les deux,
j'ai remonté provisoirement pour essayer, ca demarre au quart.. ![]() ![]() je remonte tout et je vous confirme apres.. ![]() ![]() |
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#22 |
T-E master
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Quel histoire ... la galere des autres nous servira un jour , merci pour le retour .
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#23 |
Débutant T-E
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Bon, l aventure n est pas finit..
ca demarre avec un code defaut numero 12, je pense avoir trouver, il y a deux type de capteur en bout d arbre ( arbre utilisé par le dephaseur) un a deux fils et un a trois fils, l un etant un capteur a effet hall et l autre inductif, les capteurs ont une longueur differente, enface des entrefers, j ai verifier tout le faisceau et les valeurs, et toujours ce code defaut, je verifie demain mais je suis quasi certain qu il doit y avoir une difference d arbre a cames entre les deux modeles.. bref je me fais pas ( plus ) chier, j ai vu avec le vendeur ou j ai acheter le bloc pour qu il me trouve le meme cette fois.. j ai passer des demies journée sur la voiture je ne suis pas a une depose repose du moteur pret.. ![]() bref quand vous changer de bloc ayez l oeil ![]() |
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#24 | |
Moderateur
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#25 |
Débutant T-E
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exact! ca m'apprendra pour la prochaine.. :-D
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#26 |
Débutant T-E
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Résolu!
![]() ![]() explication: changement de la roue dentée d'allumage car il y a une variante entre les deux moteurs, cela ce voit lorsque le moteur est calé au PMH: ![]() ![]() la " bonne" une fois remonté: ![]() cela etant dit le moteur démarre, apparition d'un code défaut n°12 ( capteur AAC) et pour cause, entre les deux moteurs il y a egalement une variante au niveau des entrefers en bout d'arbre a cames, lors de la pose de mon capteur deux fils la distance etait trop importante entre les entrefers et mon capteurs, pas assez de signal -> mise en mode dégradé, (le capteur trois fils d'origine etant plus plus long il n'y avait pas de probleme ;-) ) : ![]() modification faite, j'ai légèrement retirer de matiere sur le capteur pour dire de rattrapé la distance entre celui ci et les entrefers, methode un peu " limite je vous l'accorde, je voulais surtout voir si la panne etait bien de la ![]() ( NE PAS CE FIER A LA PHOTO, MISE A TITRE D'EXEMPLE): ![]() donc depuis nickel, moteur demarre au quart et tourne bien ![]() bref j'en aurais chier pour un simple changement de moteur, ceci dit j'ai appris pas mal de truc, je vous fait donc partagé ![]() (merci aux modos de modifier le titre en ajoutant " résolu " ;-) ) |
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#27 |
Genious T-E
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Oui pas mal, on peut dire que c'est du bon boulot, un peu bricole, mais ca marche, pour longtemps j'espère.
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#28 |
Débutant T-E
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oui j'avoue que le fait de réduire la partie plane du capteur pour essayer le fonctionnement ne m'enchanté pas trop, ceci dit c'etait ca ou changement du moteur / arbres a cames/ jeux aux soupapes a refaire/ par le bon.. le choix a etait vite fait
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