![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
J'ai un scénic 1.5dci de 2006. A froid il démarre au quart de tour. Je parcours 25km, je m'arrete, il redémarre au quart de tour. Il roule tres bien . Le problème de démarrage difficile intervient lorsque j'ai parcouru 50km ou plus et que le moteur est bien chaud. Il démarre toujours , mais difficilement. Le démarreur entraine très bien le moteur, et le démarrage intervient 10 secondes après ; ce qui est long . Je pense a un problème de capteur ( pmh, aac, température d'eau, ou d'air?) Je pense que si c'était un problème d'injection, je l'aurais après avoir parcouru 25km. Quel est votre avis sur le sujet? je vous remercie: |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
dtc en el scanner?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir y a til des code defaults le kilométrage???
mercii
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | renoto (05/04/2015) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Un voyant de défaut s'allume lorsque le démarrage est long (antidémarrage ou défaut moteur)? Un contrôle des paramètres moteur sur la phase de démarrage devrait en dire plus, notamment si c'est un capteur. Perso, j'ai déjà eu aussi un soucis avec un injecteur qui déconnais à chaud uniquement. Ce n'était pas un Scénic mais bon. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | renoto (05/04/2015) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
bonjour,
le véhicule a 150000km, aucun message sur le tableau de bord, aucun voyant allumé le démarrage a toujours lieu au cours du premier cycle de lancement, seul le temps est long. merci de vos lumières. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Bonjour
ton défaut me fait rappeler ceux des golf 4 et la cause et le démarreur qui n'est pas assez puissant pour redémarrer surtout a chaud le moteur a chaud met ta voiture dans une pente met la troisième et essaye de la demarrer sans démarreur en relâchant la l'embrayage ca ne te coutera rien et tu saura si ton demareure et bon ou pas |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to azyounes For This Useful Post: | renoto (05/04/2015) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut renoto
Control le débit de retour de tes injecteurs a chaud ....... problème récurent sur renault 1.5 dci .....t'aura au moins 1 seul ki est HS ! salutations l'ami |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to aza For This Useful Post: | Mathieu35500 (05/04/2015), renoto (12/04/2015) |
![]() |
#9 |
Moderateur
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le démarreur chaud pourrait faire sa aussi soit tourne trop lentement ou fais des parasite au pmh
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
bonjour,
merci a tous, je fais les controles et je vous informe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Enlever le bouchon de remplissage de gazole dès qu'il est long à démarrer pour vérifier que le réservoir ne se met pas en dépression. Sinon vérifier que le signal PMH et AAC arrive bien au calculateur. L'idéal serait de faire des enregistrements quand l'incident est présent Bon courage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | renoto (05/04/2015) |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
bonjour moi j ai dejas eu le cas c était les relais dans le passage de roue gauche essaie ca il y a les relais injection les petit noir ou marron c est pas eux cest les autres a cotes
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to 1971chimio For This Useful Post: | renoto (12/04/2015) |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Bonsoir,
vu l'ensemble des remarques, j'ai procédé a quelques vérifications: - pas de problème de dépression du réservoir - mesure des retours d'injecteurs les résultats sont les suivant pour 4 minutes de fonctionnement moteur: -cylindre 1 = 27ml -cylindre 2 = 25ml -cylindre 3 = 30ml -cylindre 4 = 25ml je pense que ces résultats ne traduisent pas d'anomalie particulière. - J'ai fais aussi un essai en déconnectant le capteur AAC ; le temps de démarrage est identique (capteur connecté ou déconnecté) Je pense qu'il pourrait être a l'origine du temps de démarrage trop long? qu'en pensez vous? merci d'émettre vos remarques. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et la valise vous y avait pensé ?.?
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VWPassat31 For This Useful Post: | renoto (12/04/2015) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Effectivement côté injecteurs les résultats sont correct.
As tu une valise de diag permettant un contrôle de paramètres? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | renoto (13/04/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 hdi 2.0 110 - demarrage difficile | budiste | Peugeot, Citroën | 28 | 08/04/2015 08h38 |
406 2.1L TD démarrage difficile | Malfra90 | Peugeot, Citroën | 16 | 08/05/2014 09h12 |
scenic2 1.5dci pin | achraf16 | Transponder, code pin | 6 | 05/03/2014 21h36 |
touareg v10 demarrage a chaud difficile | BilChip | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 18 | 06/07/2012 17h37 |
demarrage difficile a chaud sur vw | MNADIR | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 18/02/2010 20h24 |