![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
As-tu fait le contrôle d'isolement entre fils ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut formator
pour le controle d'isolement c'est ok les files étaient bien isolé pour la mesure de la masse d'air la valise diag indique en ralenti 275mg alors que la masse d'air en ralenti prévu par le constructeur ne doit pas dépasser 250mg ,donc ça fume noir,et plus en accélere plus l'erreur de calcule de la masse d'air s'amplifie donc ça fume plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut amine 13
on peut determiner la masse d'air a partir de la pression et la température d'air a condition qu'on connais le volume que l'air doit occuper. prenant un exemple ![]() donc puisque dans ce moteur le volume que l'air va occuper est calculable,donc on peut déterminer la masse d'air pour chaque pression et ainsi créer une cartographie de calcule de la masse d'air a partir de la pression d'air et la temp d'air bon quand on dit calcule c'est un peut exagerer parceque c'est les ingénieurs qui ont fait le calcul en labo et le calculateur de gestion moteur ne fait que comparer les valeur des capteurs evec les valeurs programer |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sur un K9K (1,5 L) une valeur de 250 à 300 mg/cp en débit d'air estimé est ce qu'il y a de plus normal (au ralenti, moteur chaud et bien-sûr sans consommateur). Ceci-dit, lorsqu'on exploite la valeur du débit d'air, on doit toujours tenir compte du pourcentage d'ouverture de la vanne EGR (ou la débrancher). Personnellement une valeur de 275 mg/cp vanne EGR débranchée (ou RCO à 5%) ne me choque pas. Au ralenti, le débit n'est pas géré en tenant compte de la masse d'air mais par rapport au régime moteur (du moment que l'information PL est active) et des paramètres de corrections (T° eau, bilan électrique, ..). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Wherever there is grinovsky, There are only Solutions
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut formator
et bien sachez qu'apres avoir réparer la voiture la masse d'air au ralenti est devenu 180mg et ça c'est normal parce ce qu'elle se situe dans la plage de tolérence du constructeur mais la valeur de 275mg est signalé par la valise diag en rouge car elle est hors norme de la plage de tolerence autiriser par le constructeur |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour l'egr elle est toujour fermer en ralenti
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 492
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
On dirait que t'as jamais raté un cas, enfin, l'homme parfait existe !!!
__________________
Just don't like copy paste, in case of, just copy but don't paste !!!!!!!!!:7: |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avant d'affirmer de telle ........., il faudrait en être sûr.
Car désolé, mais la liste des véhicules qui ont la vanne EGR d'ouverte au ralenti moteur chaud est tellement longue que je n'aurai pas assez de place pour te la lister. Ceci-dit, certains véhicules en effet ont la vanne qui ne fonctionnent pas au ralenti, vitesse véhicule nulle, mais celle-ci est courte. Bonne soirée M. Grinovsky |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut amine13
selon la théorie de AIZENHAWARD(un mathematicien) le zéro absolu n'existe pas donc les accident sont innévitable donc matimatiquement,nul n'est parfait,nous faisons tous des érreurs c'est les lois qui commande notre univers qui disent ça |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est bien pour cela, qu'avant d'affirmer haut et fort, il faut en être vraiment sûr, sinon dans le doute s'abstenir.
Mais en effet, l'erreur est humaine. |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 492
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Très bien Dit Formator, et c'est le but de nos activités sur le forum, s'entraider, et pas jouer Mr "je sais tout" en donnant des explications à des problèmes qu'on a déjà posés, mieux valait les solutionner sans s'exhiber !!
__________________
Just don't like copy paste, in case of, just copy but don't paste !!!!!!!!!:7: Dernière modification par Amine13 ; 20/06/2010 à 13h00. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Dump dacia logane | ziregue | Flasheur de calculateur | 1 | 20/06/2011 08h47 |
DACIA LOGANE changement d'énergie | lokher | Compteur kilométrique | 2 | 19/02/2010 03h49 |
logane 1.4 monque de puissance | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 06/01/2010 12h29 |
Ecu logane | thundermasta | Vente, Achat, Echange | 0 | 24/07/2009 17h34 |
probleme clio 1.5dci | eagle | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 08/07/2009 12h12 |