![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | 
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2010 
				Localisation: algerie,miliana 
				
				
					Messages: 395
				 
				 
	Thanks: 86 
	
		
			
				Thanked 233 Times in 118 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			beaucoup de propriaitre de logane essence (1.4 et 1.6) se plaignent du premier démarage a froid le matin il en a meme un client(logane 1.4 MPI année 2009) qui dit qu'il a failait enclencher le démareur 7fois pour que le moteur démare le meme client prétent qu'apres avoir rempli le plein d'essence le moteur se met en marche du premier coup le matin et croyer moi il en a beaucoup qui disent ça 
		
		
		
		
		
		
		
	moi,ce que je ne comprend pas c'est la relation du plein d'essence en réservoir qui donne un bon démarage a froid  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2008 
				Localisation: Algérie, Tlemcen 
				
				
					Messages: 485
				 
				 
	Thanks: 99 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 126 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salam, peut être que c'est un problème de vapor lock qui se forme quand le niveau d'essence est assez bas.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Just don't like copy paste, in case of, just copy but don't paste !!!!!!!!!:7:  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2010 
				Localisation: tunisie/mounastir 
				
				
					Messages: 86
				 
				 
	Thanks: 52 
	
		
			
				Thanked 47 Times in 23 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			normalement c la qualité d'essance qui ne pas bonne
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2010 
				Localisation: algerie,miliana 
				
				
					Messages: 395
				 
				 
	Thanks: 86 
	
		
			
				Thanked 233 Times in 118 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut amine 13 
		
		
		
		
		
		
		
	un peut plus de précision sur ce sujet svp  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2009 
				Localisation: Algérie,SAIDA 
				
				
					Messages: 76
				 
				 
	Thanks: 154 
	
		
			
				Thanked 22 Times in 12 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salem à tout les membres TE, en ce qui concerne le démarrage à froid des Logan&Sandero c'est plutôt un problème de soft des calculos.Car selon ma conclusion après des essais sur une Logan 1.4 ess que selon une T° comprise entre 9 et 15 C° que le phénomène ce manifeste et que en dessous de cette T° le moteur démarre normalement.Une méthode pour démarrer du 1er coup débranchez la sonde de T° démarrez le moteur puis remettez le connecteur de la sonde.Je sais ce n'est pas pratique mais il y'a peut être une solution à l'avenir de toute façon je vous tiendrais au courant à+.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 7 Users Say Thank You to autoscan For This Useful Post: |  abderr16 (10/11/2011), autodiagauto (12/09/2021), mechatronik_algerie (17/05/2019), Rallyeman (23/05/2021), reda75 (13/05/2011), sampro (29/03/2011), vortex (23/05/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#6 | |
| 
			
			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2009 
				Localisation: chlef 
				Âge: 55 
				
					Messages: 4
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			Thanked 1 Time in 1 Post
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Banned 
			
			
			
    
     
 
			
			Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: Usa 
				
				
					Messages: 26
				 
				 
	Thanks: 53 
	
		
			
				Thanked 15 Times in 11 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			oui c'est un problème de soft des calculateur 
		
		
		
		
		
		
		
	ya un fichier pour flasher le calculo al'aide du ktag  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: Paris, france 
				Âge: 62 
				
					Messages: 409
				 
				 
	Thanks: 931 
	
		
			
				Thanked 941 Times in 309 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Je ne suis pas vraiment sure, mais je pense que le souci été résolu, enfin en ce qui concerne le sien, faut espérer. A moins qu'il ait séché à coté de sa caisse car ca fait quand même 10 ans mon gars. Fkm 
				__________________ 
		
		
		
		
	Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to fkminos For This Useful Post: |  HTCdiag (23/05/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: avril 2009 
				Localisation: Algeria 
				
				
					Messages: 1 156
				 
				 
	Thanks: 318 
	
		
			
				Thanked 737 Times in 497 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut ABDOU2375 
		
		
		
		
		
		
		
	pour confirmer cela .... tu peut poster le fichier pour confirmations ..... ça datte ....! ! ! ! salutations  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: Algerie,sidi bel abbes 
				
				
					Messages: 448
				 
				 
	Thanks: 956 
	
		
			
				Thanked 1 014 Times in 247 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salem AZA 
		
		
		
		
		
		
		
	Tu crois vraiment que c'est un problème de soft ? merci ![]()  
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to roilion007 For This Useful Post: |  kaki02 (25/05/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: avril 2009 
				Localisation: Algeria 
				
				
					Messages: 1 156
				 
				 
	Thanks: 318 
	
		
			
				Thanked 737 Times in 497 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut roilion007 
		
		
		
		
		
		
		
	j'ai vu sa qlq part sur d'autre forum ......ils causer de correction apporter sur soft ! ! ! reste a vérifier l'ami ! ! ! salutations  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: Algérie, Chlef 
				Âge: 43 
				
					Messages: 556
				 
				 
	Thanks: 1 134 
	
		
			
				Thanked 819 Times in 412 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut et Salem à tous, petite expérience à vous raconter : 
		
		
		
		
		
		
		
	J'avais une clio 2 dci en 2010, j'ai changé la motorisation en 1.4 ess d'une symbole de 2010, le moteur avait 400 kilomètres au compteur je dis bien 400 kilomètres au compteur, j'ai tout changé moteur, faisceau, boîte de vitesse, amortisseur bref j'ai mis tte les pièces de cette symbole de 2010 dans le châssis d'une Clio 2, j'ai roulé avec pendant 6 ans sans aucun problème même le moindre des choses rien nada walou, tu mets de l'essence et tu roules avec les entretiens nécessaire, jamais eu de problème de démarrage à froid, je l'ai vendu en 2016 avec un kilométrage de 125.000 km.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
| Outils de la discussion | |
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Dump dacia logane | ziregue | Flasheur de calculateur | 1 | 20/06/2011 09h47 | 
| probleme logane 1.5dci | grinovsky | Mécanique générale | 26 | 20/06/2010 09h35 | 
| DACIA LOGANE changement d'énergie | lokher | Compteur kilométrique | 2 | 19/02/2010 04h49 | 
| logane 1.4 monque de puissance | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 06/01/2010 13h29 | 
| Ecu logane | thundermasta | Vente, Achat, Echange | 0 | 24/07/2009 18h34 |