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toto607 29/10/2015 15h33

C'est pas une question de facilité mais d'honnêteté c'est tout. Je vais oublié cette rencontre.
Dites moi j'ai un moteur, mais je ne suis pas expérimenté dans la dépose/repose car je n'ai jamais fait.
On m'a dit que c'était pas sorcier mais j'aime bien avoir une ligne de conduite avant de lancer dans l'inconnu. Je peux avoir une chèvre quelqu'un pourrait-il m'expliquer les démarches, ce que je dois démonter dessus (face avant, cardans j'imagine mais le reste aucune idée).

Merci.

bahlsen007 29/10/2015 19h49

Face avant ca depend si tu veux sortir le moteur par l avant ou par le dessus mais c est plus pratique par l avant effectivement faudra deposer pare choc traverse radiateur etc ensuite repere tes fiches et retire le faisceau electrique.si tu ne les repere pas tu vas quand meme pouvoir t en sortir mais ca sera plus long ensuite tu enleve tout ce qui est filtre a air debimetre certaine durite mais pas toute certaine n ont pas besoin d etre enlevé apres la tringlerie et voir les choses a debrancher sur la boite ensuite depose de la boite et demontage des supports
en gros

toto607 30/10/2015 15h37

Salut, merci pour les conseils

bahlsen007 30/10/2015 15h42

J oubliais aussi la transmission a deposer avant tout mais je pense que ca c est assez logique

toto607 02/11/2015 19h28

Bonjour,

Un conseil particulier pour un moteur qui n'a pas tourné depuis environ 6 mois.
Comme j'entendais que la segmentation pouvait se coller, que me conseilleriez vous pour éviter un futur problème. J'avais pour idée de le faire tourner à la main avant en enlevant les bougies pour avoir moins de compression. Un coup de lubrifiant par le puit de bougie (avant la vidange) ?

J'ai pas encore remonté le nouveau moteur j'attends mon kit distri.

Merci.

bahlsen007 02/11/2015 21h03

Ouais c est ca fais le tourner avec le volant moteur plusieurs tour pour verifier qu il n ya rien qui entrave la course apres dans le detail je ne sais pas s il y a d autre aspect a verifier c est toujours tendu d acheter un moteur sans l avoir vu tourné

toto607 03/11/2015 20h43

Bonsoir,

Pour le fun voici quelques photos du bas moteur, carter démonté. J'ai bien rigolé quand j'ai entendu les bruits métalliques en bougeant le moteur, la bielle était en miettes (plus de 15 morceaux, la crépine d'huile cassée et le chapeau de bielle s'était barré.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...basmoteur1.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...basmoteur2.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...basmoteur3.jpg

jphp 03/11/2015 20h53

salut, c du boulot pour toi maintenant, insiste pour un recoure juridique , etant donné la tromperie, du début ! le gars il devait savoir, c pas possible autrement , maintenant j'y etais pas non plus lors de la vente, mais si il as un devis comme c souvent d'un garage, tu peux peut-etre avoir qq chose pour t'aider réparer
@+

oli563 03/11/2015 21h50

bonsoir

après avoir lu un peu toute les manipulations qui ont été faite ,ce que je comprend pas si la bielle a cassé que ça n 'as pas causé plus de dégat que ça , j ai eu le cas sur ma zx turbo D d'une bielle cassée en roulant le carter inférieur était explosé , j ai pas fait 100 métres
toto607 parle d un changement d injecteur , il n'y aurai pas eu plutôt un prôblème sur l injecteur et que le cylindre se soir remplie de gasoil d ou la soupape tordu + la bielle cassée sans impact sur le piston ( ça fait un bocage hydraulique et ça lui as tordu ça soupape ? )

olivier

toto607 03/11/2015 21h52

Oui il y a clairement tromperie, j'ai pas le papier du devis, ce n'était qu'oral. Par contre si je voulais faire mon chieur je pourrais faire un recours et dire que la voiture roulait très bien et que la bielle m'a laché le lendemain. L'acheteur est très protégé. Sur la carte grise il n'y a aucune mention (en l'état ou en panne).
Ca me rendra pas plus riche/pauvre, heureux/malheureux. Il veut pas entendre parler de moi ce n'est rien, la route tourne.
+

MOUS25 03/11/2015 22h18

Salut
acheter une renault en panne tu as fait fort la lol ,mEME roulante elle me fait peut cette sois disant auto.

bahlsen007 03/11/2015 23h20

Citation:

Envoyé par oli563 (Message 361317)
bonsoir

après avoir lu un peu toute les manipulations qui ont été faite ,ce que je comprend pas si la bielle a cassé que ça n 'as pas causé plus de dégat que ça , j ai eu le cas sur ma zx turbo D d'une bielle cassée en roulant le carter inférieur était explosé , j ai pas fait 100 métres
toto607 parle d un changement d injecteur , il n'y aurai pas eu plutôt un prôblème sur l injecteur et que le cylindre se soir remplie de gasoil d ou la soupape tordu + la bielle cassée sans impact sur le piston ( ça fait un bocage hydraulique et ça lui as tordu ça soupape ? )

olivier

Pour que ton carter explose t as du avoir l huile qui est remonté via le turbo ou roulé avec carter completement sec pour que ca fasse autant de degat
comme l huile est incompressible la il ya put avoir assez de force pour flingué un un carter

oli563 03/11/2015 23h42

non juste la bielle qui a cassé en dessous la tête de piston , en defaut connu sur ce type de moteur :(

Binbin 06/11/2015 20h51

Pour exploser le carter d’huile ou le bloc moteur, ça arrive aussi, le plus souvent le moteur n'est pas au ralentie et le couple demandé est assez important.

toto607 12/11/2015 18h29

Bonjour,

Le carter n'est pas explosé juste la bielle explosée.


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