![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#136 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
C'est pas une question de facilité mais d'honnêteté c'est tout. Je vais oublié cette rencontre.
Dites moi j'ai un moteur, mais je ne suis pas expérimenté dans la dépose/repose car je n'ai jamais fait. On m'a dit que c'était pas sorcier mais j'aime bien avoir une ligne de conduite avant de lancer dans l'inconnu. Je peux avoir une chèvre quelqu'un pourrait-il m'expliquer les démarches, ce que je dois démonter dessus (face avant, cardans j'imagine mais le reste aucune idée). Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#137 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Face avant ca depend si tu veux sortir le moteur par l avant ou par le dessus mais c est plus pratique par l avant effectivement faudra deposer pare choc traverse radiateur etc ensuite repere tes fiches et retire le faisceau electrique.si tu ne les repere pas tu vas quand meme pouvoir t en sortir mais ca sera plus long ensuite tu enleve tout ce qui est filtre a air debimetre certaine durite mais pas toute certaine n ont pas besoin d etre enlevé apres la tringlerie et voir les choses a debrancher sur la boite ensuite depose de la boite et demontage des supports
en gros
![]() |
#138 |
Membre attaché
![]()
Salut, merci pour les conseils
|
![]() |
![]() |
![]() |
#139 |
Membre attaché
![]()
J oubliais aussi la transmission a deposer avant tout mais je pense que ca c est assez logique
![]() |
#140 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Un conseil particulier pour un moteur qui n'a pas tourné depuis environ 6 mois. Comme j'entendais que la segmentation pouvait se coller, que me conseilleriez vous pour éviter un futur problème. J'avais pour idée de le faire tourner à la main avant en enlevant les bougies pour avoir moins de compression. Un coup de lubrifiant par le puit de bougie (avant la vidange) ? J'ai pas encore remonté le nouveau moteur j'attends mon kit distri. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#141 |
Membre attaché
![]()
Ouais c est ca fais le tourner avec le volant moteur plusieurs tour pour verifier qu il n ya rien qui entrave la course apres dans le detail je ne sais pas s il y a d autre aspect a verifier c est toujours tendu d acheter un moteur sans l avoir vu tourné
![]() |
#142 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#143 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c du boulot pour toi maintenant, insiste pour un recoure juridique , etant donné la tromperie, du début ! le gars il devait savoir, c pas possible autrement , maintenant j'y etais pas non plus lors de la vente, mais si il as un devis comme c souvent d'un garage, tu peux peut-etre avoir qq chose pour t'aider réparer
@+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#144 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
bonsoir
après avoir lu un peu toute les manipulations qui ont été faite ,ce que je comprend pas si la bielle a cassé que ça n 'as pas causé plus de dégat que ça , j ai eu le cas sur ma zx turbo D d'une bielle cassée en roulant le carter inférieur était explosé , j ai pas fait 100 métres toto607 parle d un changement d injecteur , il n'y aurai pas eu plutôt un prôblème sur l injecteur et que le cylindre se soir remplie de gasoil d ou la soupape tordu + la bielle cassée sans impact sur le piston ( ça fait un bocage hydraulique et ça lui as tordu ça soupape ? ) olivier |
![]() |
![]() |
![]() |
#145 |
Membre attaché
![]()
Oui il y a clairement tromperie, j'ai pas le papier du devis, ce n'était qu'oral. Par contre si je voulais faire mon chieur je pourrais faire un recours et dire que la voiture roulait très bien et que la bielle m'a laché le lendemain. L'acheteur est très protégé. Sur la carte grise il n'y a aucune mention (en l'état ou en panne).
Ca me rendra pas plus riche/pauvre, heureux/malheureux. Il veut pas entendre parler de moi ce n'est rien, la route tourne. + |
![]() |
![]() |
![]() |
#146 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
acheter une renault en panne tu as fait fort la lol ,mEME roulante elle me fait peut cette sois disant auto. |
![]() |
![]() |
![]() |
#147 | |
Membre attaché
![]() Citation:
comme l huile est incompressible la il ya put avoir assez de force pour flingué un un carter
![]() |
![]() |
#148 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
non juste la bielle qui a cassé en dessous la tête de piston , en defaut connu sur ce type de moteur :(
|
![]() |
![]() |
![]() |
#149 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour exploser le carter d’huile ou le bloc moteur, ça arrive aussi, le plus souvent le moteur n'est pas au ralentie et le couple demandé est assez important.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#150 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Le carter n'est pas explosé juste la bielle explosée. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Démarrage impossible megane 2 | Omareves | Renault, Dacia, Nissan | 28 | 05/09/2015 21h09 |
C5 2l hdi 110 démarrage impossible | looping8910 | Mécanique générale | 38 | 13/11/2014 21h16 |
megane 2 boite auto 1.9 dci demarrage impossible a chaud | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/10/2014 00h57 |
demarrage impossible mégane 1.9D epic | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 08/06/2014 08h21 |
Démarrage impossible mégane 1.9d | leraj | Mécanique générale | 20 | 24/10/2013 21h23 |