![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 226
Thanks: 14
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir (ou bonjour ) a tous
j espere que quelqu un pourra m aiguiller sur mon petit probleme en effet j changé les amortisseurs avang de ma golf 4 sans changer les ressorts j ai mis des sachs super touring et apres le montage la voiture est plus basse qu avant je vois aussi que mes ressorts sont plus comprimé que d habitude les anciens amortisseurs etaient des monroe reflex et ils n etait pas mort un detail qui me chagrine c est que les monroe lorsqu ils sont libre la tige ressort completement et il faut appliquer une force pour la rentrer dans le tube alors que les sachs c est l inverse la tige est dans le tube et il faut appliquer une force pour sortir la tige du coup je ne comprend pas pourquoi c est differend et est ce que c est pour ca que ma voiture et plus basse? sinon en essaie sur route la voiture ne claque pas rien meme en prenant des gros dos d'ane elle reagit bien je suis meme limite content parce que ca n a rien a voir avec les monroe alors si quelqu un peut m eclairer sur ce soucis qui peut etre n en serait pas un?
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :) Dernière modification par MecaTech ; 13/11/2015 à 17h03. |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 655
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
verifie les refs des amortisseurs sur un site de vente tu devrais pas avoir se probleme si s est les bons
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 226
Thanks: 14
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Justement je les ai acheté sur oscaro en tapant mon immatriculation c est ce qui est sorti en sachs
par contre dans le descriptif c est ecrit que les amortos sont valable pour tout les chassis (standard ,sportif ou prepaŕ pour route degradé) donc normalement la ref est bonne mais la difference entre monroe et sachs concernant la garde au sol est enorme. quand j ai redescendu la voiture je n ai meme pas su enlever le cric (que j avais mis sur le berceau).alors qu avant ca le cric passé largement
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :) |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 982
Thanks: 3 088
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu devrai donné les ref des sachs avec t caracteristiques de la voiture pour verifié deja si c est les bons, sinon probleme de montage au niveau butée. Les super touring ne sont que des amortisseurs "classic" donc meme longueur de tige ect... |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 655
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
s est bizarre tu as un chassis sport ?
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 226
Thanks: 14
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Ma golf est une golf 4 tdi 110cv chassis standard et voila ce que l on peut trouver sur oscaro comme reference
Jeu de 2 amortisseurs avant SACHS : 315087 Caractéristiques : ▪ Châssis : pour véhicules avec châssis standard ▪ Châssis : pour véhicules avec châssis sportif ▪ Châssis : pour véhicules préparés pour routes dégradées ▪ Côté d'assemblage : Essieu avant ▪ Données : SF32/22X178A ▪ Modèle d'amortisseur : Jambe de suspension ▪ Système d'amortisseur : Système bitube ▪ Type d'amortisseur : Pression d'huile Références : Autres Références :* BOGE :32-T55-0SACHS :11 1500 315 087Super Touring*
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :) |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 226
Thanks: 14
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Chassis sport je ne crois mais je n en suis pas sur du tout l etiquette dans le coffre ou c est censé etre ecrit a disparu avec le temps pour moi c est un chassis standard mais je n y mettrais pas ma main a couper.
et pour le montage des butées etc na ce n est pas possible je suis sur d avoir tout monté exactement comme il le fallait sur ca je n ai pas de doute
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :) |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
as tu comparé la longueur des tiges avant le montage? certainement que les nouveaux sont plus court...
|
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 226
Thanks: 14
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
je vois pas pourquoi il serait plus court
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :) |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 655
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
regarde la ref des ressorts il peuve etre plus court et plus dur sur chassis sport
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 226
Thanks: 14
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
La reference je ne l ai pas le code couleur c est rose vert vert je ne sais pas a quoi ca correspond
en allant chez vw ce matin j ai demandé si c t un sport ou standard ils m ont dit standard malgres que j ai toutes les options du modele sport (4 vitre elec toit ouvrant appuie tete a l arriere centralisation a distance antibrouillard avant...)
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :) |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 499
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , erreur d'oscaro a mon avis ... Si tu remet de l'origine a la place de l'origine ca reste a la meme hauteur !
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 226
Thanks: 14
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Les amortisseurs precedents ne sont pas d origine!
comme je l ai dit plus haut c etait des monroe reflex ils etaient encore bon mais j ai preferé mettre des sachs puisque les monroe sont vraiment de mauvaise qualité. quand a l erreur d oscaro mouais la reference sur le site et la reference sur mes carton d emballage sont identique et quand je vais voir sur d autre avec cette meme reference je retombe sur le meme produit.donc je ne sais pas. Du coup faudrait que je redemonte que je les renvoie pour un eventuel echange sans etre totalement sur que c etait une erreur et devoir faire le travail deux fois pour rien....moi en realité je voulais savoir si quelqu un avait deja eu le tour en mettant des amortisseurs sachs sur une golf 4 eventuellement ou des monroe et s il avait remarqué que la garde au sol etait differente entre ces deux amortisseurs...si je suis le seul a remarqué ca alors effectivement il y a un probleme.j hesite a mettre ceux a l arriere du coup meme si c est beaucoup plus facile
__________________
Un Merci c'est gratuit et ca ne mange pas de pain :) |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 655
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
ou prend 2 ar dans le meme style
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 655
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
appel les
sinon il y a sa Amortisseur avant BILSTEIN : 22-045744
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme golf 4 tdi 110 | figeac | Mécanique générale | 24 | 26/03/2015 10h37 |
amortisseur 307 hdi 90 | akasa67 | Automobile en général | 15 | 14/01/2015 15h02 |
Amortisseur pneumatique auto c4 picasso | garciasgt76600 | Vente, Achat, Echange | 0 | 23/08/2014 02h22 |
X5 E70 régulation de dureté des amortisseur en panne | digicar | BMW | 0 | 03/10/2012 15h45 |
probleme golf 5 | prodiag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 19/07/2012 00h11 |