Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/12/2015, 11h14   #16
ggvaniou
Genious T-E

Thanked 6 520 Times in 2 409 Posts
Pouvoir de réputation: 86
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Cela peux etre beaucoup chose:turbo,reniflard bouché,joint injecteur ou l injecteur,joint queue soupape,segmentation.
Commence etape par étape.
Enlève ta tubulure admission et vera lequel humide.
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 17h59   #17
thedsi
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 13
thedsi will become famous soon enoughthedsi will become famous soon enough
Par défaut

bizarre ton histoire ..
tu dis que tu n'a aucune consommation d'huile mais tu est sûre que c'est bien de l'huile qui fume !
le seul moyen c'est que tu ai du gasoil qui passe dans l'huile, ce qui ferrai monter ton niveau d'huile . mais a par la segmentation je ne voie pas d’où ca pourrai provenir d'autre ...
sur ce moteur il n'y a pas de post-injection .
thedsi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 18h21   #18
felmo
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, fumée bleu , niveau d'huile intact ,sans diminution .....
-a moins qu'une reserve d'huile se trouvant dans l'intercooler
ou pot d'echap, suite au chgt d'1 turbo usé , sinon ?
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 07h26   #19
Geri
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par thedsi Voir le message
bizarre ton histoire ..
tu dis que tu n'a aucune consommation d'huile mais tu est sûre que c'est bien de l'huile qui fume !
le seul moyen c'est que tu ai du gasoil qui passe dans l'huile, ce qui ferrai monter ton niveau d'huile . mais a par la segmentation je ne voie pas d’où ca pourrai provenir d'autre ...
sur ce moteur il n'y a pas de post-injection .
Pas de consommation d'huile parce que ce n'est que seulement au ralenti que l'huile entre le moteur. Très étrange. Segmentation? Je pense plutot que les racleurs (?) qui sont fixé dans leur gorge. Tout ce que je peux faire sans démontage du moteur est fait. Une révision moteur est trop cher pour une voiture de 2002. Ce qui me dérange le plus est que je n'ai pas réussi faire le dignostique de ce problème sans démontage du moteur à commencer avec la culasse.
Le constat pour l'instant est il y d'huile qui rentre dans la chambre à combustion quand le moteur marche au ralenti. C'est pour ça qu'il y a pas de consommation d'huile. Normalement le moteur marche pas beaucoup au ralenti. Ce qui me dérange est la fumée bleue quand je suis dans une file. J'ai acheté une autre C5 Tourer 2.0 HDI de 2012 avec 39000 KM sur le compteur.
Merci pour l'aide. Très gentil.
Geri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 07h49   #20
doud77
Membre accro

Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

pour avoir deja eu le cas, tu as un pb de vanne EGR. EGR ouverte, combustion incomplete, gasoil inbrulé au relenti.
verifie electrovane de commande et EGR. l'un des 2 a un probleme.

PS: dans mon cas j'avais remplacé l'electrovanne et c'était rentré dans l'ordre.
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2015, 07h25   #21
Geri
Membre attaché

Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par doud77 Voir le message
Salut,

pour avoir deja eu le cas, tu as un pb de vanne EGR. EGR ouverte, combustion incomplete, gasoil inbrulé au relenti.
verifie electrovane de commande et EGR. l'un des 2 a un probleme.

PS: dans mon cas j'avais remplacé l'electrovanne et c'était rentré dans l'ordre.
La vanne EGR est débranché depuis des années. C'est un système pneumatique. Je vais placé une plaque pour être certain. Une fuite via la vanne n'est pas exclu. Bonne idée, merci
Vieux 09/12/2015, 08h56   #22
Roadrunner
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
Sur un moteur essence ça aurait pu etre une segmentation, des joints de queue de soupape, ou reniflar, car avec le papillon tu est vanné au ralenti et tes chambres de combustion sont en forte depression ~850mbar ce qui est propice à l'aspiration d'huile.
Mais sur un diesel pas de papillon des gaz donc normalement tres faible depression.
Il y a un papillon EGR la dessus il me semble, il est desactivé en position ouverte?
Sinon la piste de la vanne EGR ou un injecteur qui pisse au ralenti me parait plus probable.
Bon diag!
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2015, 19h13   #23
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Un moteur qui crame de l'huile uniquement au ralentie, je n'ai jamais vu ça.(vapeur d'huile à l'échappement=consommation d'huile, il n'y a pas plus logique)

Ça fait plusieurs fois qu'on te demande de contrôler les retours injecteur, l'a tu fait?

Autrement, tu peut toujours démonter ton moteur dans l’éventualité de ne rien déceler, ou alors laisser comme ça en risquant qu'un exé de GO glace tes cylindres, effectivement tu aura une consommation d'huile par la suite
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2015, 11h52   #24
Geri
Membre attaché

Par défaut

J'ai fait tous les controles possibles sans démontage. Aucune solution trouvé. La voiture a 15 ans. Valeur commerciale Zéro ! J'ai acheté une nouvelle C5 2012 39000km. Dès qu'on fait un démontage du moteur il y a des frais importants. Je trouve dommage que je n'ai pas réussi l'origine de ce problème. Je reste curieux. Merci à tous.
Vieux 16/12/2015, 12h04   #25
jphp
Moderateur

Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, elle aurai pas chauffée une fois ou 2, j'ai déjà vu ce cas, les segments etaient détrempés , mm en les entortillant sur eux mm impossible de les casser, !! comme des elastiques
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2015, 10h45   #26
Geri
Membre attaché

Par défaut

Le moteur n'a jamais chauffé. J'ai toujours eu l'impression que le problème a commencé après un vidange et remplisage avec 10W30 Full synthétique (15000km à ce moment la) Avant j'avais toujours utilisé pas le full synthétique. Au garage où je fait l'entretien on a changé la pompe pour le remplisage et je ne le savais pas. J'ai essayé deux fois un rinçage moteur mais aucun résultat.
Même avec huile 20W50 pas de solution. Je suis convaincu que la fumée bleu est de huile. Pas de mauvais brulure du gasoil. Facile à faire la différence. Puis le moteur marche impeccable. Compressions OK. Est-il possible qu'il y a une fuite d'huile dans les cilindres via le joint de culasse? Au ralenti la compression est basse et l'huile peut entrer dans la chambre de combustion ??? C'est la première fois que je n'ai pas réussi trouver une solution d'un problème technique. Ca me rends nerveux. La bagnole est trop vieille pour faire un demontage du moteur (15 ans et 187000km) . J'ai trouvé une C5 Tourer Exclusive 2.0HDI 136CV de 2012 avec 39000km a un prix d'ami. Je reste curieux mais il faut resté réaliste. Merci les amis.
Vieux 19/12/2015, 00h49   #27
joel_191
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
joel_191 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour, je pense que tu peu exclure le joint de culasse si l'huile passe a basse pression l'air et le diesel passerais a haut pression.
Le produit que tu a parler plus haut tu peu nous en parler un peu plus
joel_191 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 14h35   #28
Roadrunner
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enough
Par défaut

joel a raison, si tu as un passage d'un cylindre dans l'huile sur ton JdC, les 100bar de combustion passeraient aussi dans le carter et tu aurais la jauge à huile ou le dégasage qui se déboiterait sous la pression.
Toujours est il que tu ne peux pas bruler de l'huile sans en consommer..
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2016, 16h53   #29
patrol43
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
patrol43 is an unknown quantity at this point
Par défaut

les joint soupapes on était nettoyer avec ton produit
faible fuite au ralenti
ou une mauvaise pulvérisation des injecteurs au ralenti
le retour des injecteurs égale ne dit pas que les injecteurs sont bon ( fréquent mais pas toujours)
tu doit pouvoir le voir au daig
patrol43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2016, 23h20   #30
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Son 1° post date du 29 Novembre, je crains que l'on ai jamais de réponse de sa part sur la suite de sa recherche de panne.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages