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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Membre habitué T-E
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le test de ce matin
j'appuie sur la pédale d'embrayage sans enlevé le pied : passage des vitesses difficiles dés que la 1ere ou la 2eme passe , la manœuvre sera facile je passerai toute les vitesses à l'aise mais dés que j’enlève le pied de la pédale ca devient difficile et rebelote. |
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#17 |
Genious T-E
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Il faut l'huile préconisé, API GL4 75w80, c'est la seule préconisé. De mémoire les BV Renault sont sensible à la qualité de l'huile.
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#18 |
Membre attaché
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sa te le fait a froid ou a chaud ? avec tout ce que tu as dit je pense vraiment a un synchro de boite ,
retire la tringlerie sur la boite et tente de passer manuellement a l arret les vitesse pour voir deja d ou sa vient, il y as un produit pour les boites de vitesses qui facilite le passage des vitesses , je les deja essayer une fois et sa a marcher je sais que c est bardhal qui fait sa |
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#19 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2013
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Merci mes amis, j'ai testé l'huile SAE 90 , mais demain je vidangerai la boite et je vais mettre la API GL4 75w80 de TOTAL ou ELF, et on verra les résultats demain soir.
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#20 |
Membre attaché
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Ca peut etre egalement un synchro de boite que le pignon de la 1ére et de la 2éme accroche un peu .
Ya des guides sur ces boites mais bon, teste deja la vidange pour voir ce que ca donne et tiens nous au jus .
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#21 |
Membre habitué T-E
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Salut
J’ai acheté ce matin 3 litres de l’huile ELF NFJ 75w80 chez RENAULT. 1-J’ai rempli la boite avec 2.5 litres de l’huile SAE 90 ( pour le rinçage). 2- j’ai gazé la voiture sur la route pour chauffé l’huile et nettoyé les pignons ( 110 km/h). 3- je suis passé directement au garage pour vidangé l’huile chaud. 4- j’ai laissé la boite vidangée 1 heures goûte à goûte. 5-j’ai rempli la boite avec ELF 75w80 (environ 2.75 litres). 6- un teste routier ( les vitesses passent à l’aise sans difficulté). Pour le premier jour d’essai je suis super content . Voici en pièces jointes photo du l’huile testée sur clio 3 1.2 16 v. Merci tout le monde. |
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#22 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2013
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#23 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
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Ok donc l huile n'etait pas terrible , il faut toujours commencé par le debut ...
Tant mieux si ca marche
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#24 |
Membre habitué T-E
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content pour toi, si ce n'est que une histoire d'huile , mais au début pourquoi avoir changer d' huile ?
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#25 |
Membre habitué T-E
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au début j'ai changé l'huile, car j'ai des points durs au passage des rapports 1 et 2 , mais dés que j'ai changé la 75w80 par SAE90 c'était la galère , les rapports passent avec un grand effort physique surtout à froid.
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#26 |
Moderateur
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salut, il arrive qu'il se produise 1 gommage des sinchro, en gros ils ne font plus leurs travail de frein du pignon !!, ca arrive surtout sur les poids lourds camions bus ou la boite est sévèrement sollicité,
ca peu arriver sur des vl, mais trés rares, la solution , faire tourner la boite avec de l'huile moteur, ! car l'huile moteur est detegente !! faire une vidange et remplissage avec de l'huile moteur 10W40, ou mm 5W40, et rouler au moins 500 KMS, si ca s'ameliore, c un gommage, sinon la boite est HS!! au bout des 500 KMS revidange et huile 75/90 sinthese pour boite @++ |
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