![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re.
Si ta culasse et sa demi culasse supérieure sont accouplés depuis l' origine , tu n' as pas d' alésage a faire. Comme tu as cassé la distri sur autoroute et que tout était ok avant , j' aurais fait comme toi j' aurais remonté sans faire éprouver la culasse. Mais Yoyomartin a raison , une épreuve , ça coute pas cher et on est sur du coup. Pour tes aac , j' ai trouvé un truc qui pourrait t' aider beaucoup. |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour la documentation je mesurerais avec un pied à coulisse quand j'aurais démonté.
L'épreuve de la culasse, n'est ce pas lorsque qu'elle a chauffé ? Pour le prix d'une épreuve (je crois que ça tourne autour de 90 euros) autant acheté une culasse d'occasion complète (linguets, aac, demi culasse inférieure et supérieure), enfin c'est mon avis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors ??
Tu as avancé ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#49 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut, contrôle bien les lever de soupapes, s'il sont même hauteur para port à un point fixe qu tu choisis,une soupape moins bas signifie soupape HS(mesure en centième de millimètre je crois
|
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Désolé j'avais quelques soucis personnels. Alors avec mes anciens AAC il y a un mieux notable mais ce n'est pas le bruit d'origine. J'ai pas fait de test sur grande route car j'étais en réserve pendant la phase "pénurie" et j'ai ma tresse d'échappement HS. Donc j'ai pas rouler longtemps. Niveau bruit c'est mieux mais pas comme d'origine. A ce niveau je ne pense plus que je puisse faire quelque chose mise à part changer le haut moteur complet. Chose que je ne ferais pas. Dès que je répare ma tresse je vais la tartiner sur autoroute voir ce que ça donne. Merci et désolé du retard. |
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
Débutant
![]()
salut,si tu as des poussoirs hydraulique, tu les as nettoyé avant de les remettre(les vider)?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Changement de la culasse complète (hier), problème résolu. Donc à priori la casse de ma distribution a fait d'autres dégâts que les linguets. Je vais démonter toutes les soupapes et voir ce qu'il en est car ce problème m'a rendu tellement dingue qu'il faut que je sache, je vous tiendrais informé. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#53 |
Débutant T-E
![]()
salut je te laisse vérifier la distrib et ensuite je te conseille de demonter tes préchauffe ensuite de mettre ton cylindre en balance (soupape fermer) et que tu injecte de l'air dans ta chambre et ensuite de voir si tu a une fuite a une soupape en regardant l'adm ou l'ech . et de faire sa pour tout les cylindre sa te donnera un aperçu si les soupape son étanche . attention bien mettre le cylindre en balance ou il risque de tourner voila :-)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Débutant T-E
![]()
en balance la soupape d'adm et ech son fermer en même temps .
petit astuce bricole esseye de récupérer une vielle bougie de préchauffe de la perçu au milieu et si tu a un petit chalumeau cela peut être très utile pour brasser un bout de valve de roue sur le bout . cela te prendra moin de temps a faire sa que de démonter la culasse sans être sur :-) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
TUTO Tubulure d'admission 3.0 V6 TDI | vajo | schémas de câblage, documentation | 4 | 23/05/2014 07h45 |
Nettoyage admission | boleofr | Mécanique générale | 1 | 06/05/2013 18h15 |
Bruit direction peugeot 106 | jean-michel | Automobile en général | 0 | 11/04/2012 06h38 |
manque d'air sur circuit admission | khalag | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 01/03/2011 16h50 |
admission air scenic | charifcharif | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 17/01/2011 17h37 |