![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Pilouf, oui je suis d'accord mais je n'ai pas de compresseur donc c'était irréalisable pour moi :(
Les AAC proviennent d'une C5 2.2 HDI je ne sais pas si c'est une phase 1 ou 2 par contre. C'est ce que j'ai retenu de la discussion avec le vendeur. Jphp je comprends ce que tu veux dire pour le retard (je pense que ça soufflait un peu dans le filtre à air maintenant que tu le dis, j'étais surpris, je vais comparer avec mon autre 607). Je pensais pourtant bien avoir calé la chaine, mais j'avoue ne pas avoir effectué les 40 tours de contrôles. Est ce que mettre les repères de la chaîne dans un sens ou dans l'autre aurait une importance sur le calage/décalage ? Difficile à dire si ils sont bon mais à l'oeil nu ils paraissaient droits et pignon en place. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon il ni qu'un kit chaine pour ce 4hx donc c bon pour le kit chaine tu as les ref dessous
chaine 607.jpg tendeur chaine 607 4hx.jpg si il te faut plus demande je veux regler ce probleme avec toi , j'ai déjà réglé ca sur 406 4hx courroie cassée , chaine cassé les pignons avait tourner sur les arbres j'ai remis les pignons a leurs places a la presse et collé au loctite freinbloc vert pour sécurité cà fait 5 ans la voiture marche toujours @++ Dernière modification par jphp ; 07/05/2016 à 18h53. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | toto607 (08/05/2016) |
![]() |
#33 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
As tu comparé les longueurs des chaines. Il ne faudrait pas que l' ancienne chaine se soit légèrement détendue. Sinon , est tu sur a cent pour cent des aac d' occase. As tu contrôlé que les pignons n' aient pas tourné ? Pour JPHP . j' ai moi aussi remis en place un pignon a la presse , mais en comparant avec un aac ok. De quels repères parles tu sur l' aac.?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | toto607 (08/05/2016) |
![]() |
#34 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Pour la chaine je les ai mise cote à cote et elles font la même taille. Sur la chaîne que j'ai acheté d'occasion avec les AAC les maillons n'étaient plus repérés comme sur les index N°9 et 10 de la photo de JPHP. Du coup j'ai utilisé mon ancienne chaîne sur laquelle je voyais les repères espacés par 5 maillons comme sur la photo. Est ce que cette chaîne a été détendue je ne saurais dire mais j'y ai pensé. @Fedge : je parle des repères sur la chaîne est ce qu'il faut impérativement que les maillons colorés soient tournés dans ce sens : ![]() Car moi, mes repères étaient tournés dans l'autre sens. Quelle scénario serait le mieux selon vous ? - J'achète une chaîne neuve et je remets mes anciens AAC avec risque qu'un des pignons ai tourné (chez qui je peux les faire éventuellement contrôlé ?) - Je mets la chaîne d'occasion (en traçant des repères, ça doit pas être difficile) avec les AAC d'occasion et j'effectue 40 tours de contrôle des AAC pour voir si mes repères tombent en face - Ou je mets une chaîne neuve avec les AAC d'occasion Les AAC d'occasions sont bien en place, ils sortent d'une culasse avec des linguets intacts. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne pense pas que le sens de la chaine soit important.
Par contre , il faudrait être absolument certain que les aac soient OK. Se demander pourquoi le moteur sur lequel ils étaient a été arrété ??. Attendons le retour de JPHP qui nous éclairera sur les repères de l''aac qui permettent de dire si le pignon a tourné ou pas. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | toto607 (08/05/2016) |
![]() |
#36 |
Membre attaché
![]()
J'ai commandé la chaîne de distribution, joint de culasse, vis de culasse et leve soupape (j'en ai un mais il convient pas pour cette culasse...) pour pouvoir la remonter proprement. Reste juste à savoir si je remets mes anciens AAC ou les nouveaux d'occasion.
Les AAC étaient sur un moteur qui fonctionnait, la personne a commencé à le vendre au détail (il le vendait complet au début) car une personne voulait 16 linguets (je rapporte ce qui a été dit mais le vendeur est honnête et arrangeant). Pour remonter le couvre culasse (partie aluminium - admission), je mettais du joint noir, j'ai vu sur un autre forum que la personne utilisait de la loctite 518 (étanchéité plane - joint rouge) c'est ce qu'il faut ? Tant qu'à remonter propre autant que le joint le soit aussi. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
normalement, pour les étanchéités metal/metal, c'est à la 518, mais la noire convient très bien aussi, ce qui est primordial c'est que les surfaces soient propres et parfaitement dégraissés. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | toto607 (08/05/2016) |
![]() |
#38 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J'ai deja eu un soucis de distri sur ce moteur. Souvent comme la indique jp les pignon glisse sur l'arbre et tout est decalé. Vu que tu as 2 paires d'arbres à cames regarde bien tu as des reperes sur les pignon de chaine cote interieur. Compare chaque pignon par rapport aux cames et si ya 1 decalage ton soucis sera la.
![]() |
#39 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 034 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir je te reposte le message si les arbres ne correspondent pas a la culasse et au couvre culasse alors réalésage obligatoire tu va démonter 3 ou 4 fois ça va t’énerver. Le frottement le décalera encore un arbre. bonne chance.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir,
Désolé pour l'absence, j'attendais mes pièces et la voiture m'a rendu chèvre avec des fuites (eau, carburant) à gauche à droite. J'ai reculassé, calé la chaîne neuve AAC avec les AAC d'occasions, effectué 40 tours et j'avais bien les repères où il fallait 11H pour le repère sur l'abre d'échappement et 12H pour l'arbre d'admission. Résulat : IDEM. J'ai vraiment la flegme de la démonter encore une énième fois. Selon toi yoyomartin je dois remettre mes anciens AAC ou faire aléser mes AAC d'occasions ? Merci je désespère de faire la même chose ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Membre accro
![]()
Salut.
Les arbres à cames sont interchangeables d' un moteur à l' autre. C' est la demi culasse supérieure qui ne l' est pas. Si on adapte une demi culasse sur une culasse qui n' est pas la sienne, il peut arriver qu' il faille réaléser les paliers d' arbres a cames. Il suffit d' aller sur les pièces de rechange , pour voir que les aac sonr livrables , mais pas la demi culasse. En conclusion , si il y a un problème avec les aac , c' est peut être q' un pignon a légèrement tourné. Je connais pas la méthode utilisée par JPHP pour contrôler un aac , moi je fais toujours par comparaison avec un aac dont je suis sur. Un aac ne se ville pas , ne se tord pas , c' est toujours un pignon qui tourne quand il ya pb. |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre accro
![]()
Quand je dis réaléser les paliers d' aac , c' est sur la culasse , bien sur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Membre attaché
![]()
Merci Fegde pour ton retour. Donc si je comprends bien je n'ai pas d'alésage à faire puisque j'utilise ma culasse complète d'origine.
Seuls les AAC sont d'occasions. J'ai comparé les AAC d'occasions et d'origines et les cames semblaient être placés de la manière à l'oeil nu biensur. Mais ceci pour dire que dans l'hypothèse où mes pignons d'AAC d'origine n'ont pas tournés, les pignons des AAC d'occasions également, d'autant plus qu'ils ont été extraits d'une culasse complète avec linguets intacts. Est-ce que ça vaut le coup que je remette mes anciens AAC ? Car si je suis votre logique ça ne changera pas...et ce bruit me fait cauchemardé. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 034 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Excuse mon retard je visite une vingtaine de garage. Je prends exemple du joint de culasse , souvent pour les frais ou pas attendre ils remontent la culasse sans tester et éprouver. Ils disent j ai toujours fait comme ça j ai jamais eu de problème. L jour ou y a un os ils redémontent 5 fois et devienne fou. Quand on change les aac comme pour tester et éprouver sa culasse il vaut mieux faire controler la friction et re aléser si besoin sinon on démonte 5 fois...
Remet tes arbres a cames d origine si tu peux pour faire court. Mais j'ai vu un 807 2.2 hdi il y a 1 mois ou le couvre culasse à été changé parce que cassé en enlevant les injecteurs. Redémontage pour rectifier l ensemble. L arbre d admission (a l avant) se décalé par frottement. tu cale la chaine elle démarre 5 fois et à la sixième recale la chaine. |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre attaché
![]()
OK, je pense que je monterais mes anciens AAC comme ça on aura eu toutes les confiurations possibles.
Merci. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
TUTO Tubulure d'admission 3.0 V6 TDI | vajo | schémas de câblage, documentation | 4 | 23/05/2014 07h45 |
Nettoyage admission | boleofr | Mécanique générale | 1 | 06/05/2013 18h15 |
Bruit direction peugeot 106 | jean-michel | Automobile en général | 0 | 11/04/2012 06h38 |
manque d'air sur circuit admission | khalag | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 01/03/2011 16h50 |
admission air scenic | charifcharif | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 17/01/2011 17h37 |