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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

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Old 05-02-2016, 09:13 PM   #1
toto607
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Bonjour,

Suite à une casse distribution sur autoroute, j'étais à peu près à 120 KM/H, j'ai changé les 2 arbres à cames (bien que non plié, juste par précaution), la poulie d'arbres à cames et 8 linguets. Je cale ma distribution, je démarre et j'entends un ronronnement aigu dans l'admission.

J'ai pensé que c'était l'absence de joint siliconne entre l'admission et la culasse. J'ai donc tout défait mis de la pate à joint mais pareil toujours ce ronronnement dès que j'accélère. J'ai vérifié plusieurs fois le calge de la distribution mais tout est bien calé et courroie bien tendue.

Est-ce que j'ai pu tordre une soupape pour avoir ce bruit là ? J'ai remarqué qu'elle fumait légèrement noir (vraiment léger) en forte accélération et j'ai pas le souvenir que ce fut le cas autrefois.

Avant d'en venir au déculassage, j'aimerais des avis éclairés.

Merci beaucoup :)
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Old 05-02-2016, 09:17 PM   #2
Binbin
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N'est-ce pas le turbo que t'entend siffler? Est-ce que le moteur tourne rond?
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Old 05-02-2016, 10:07 PM   #3
toto607
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Le moteur tourne bien rond. Le turbo siffle un peu mais rien d'anormal, j'ai 2 607 et elles sifflent de la même façon. Le ronronnement se passe réellement vers l'admission, pas vers le turbo.
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Old 05-03-2016, 05:04 AM   #4
Pilouf
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Bonjour,

Il est fort possible qu'une ou plusieurs soupapes soient tordues.
Leurs étanchéités n'a pas été contrôlée lorsque les arbres à cames étaient déposés ?
Les linguets servent de "fusibles" mais dans certains cas les soupapes plient.
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toto607 (05-03-2016)
Old 05-03-2016, 06:39 AM   #5
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Salut.
Tu peux toujours voir les corrections d' injecteur au ralenti. Ça te donnera une idée . Si un injecteur est corrigé au max , tu l' inverses avec un autre pour voir si la correction suit l' injecteur ou reste su le cylindre.
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toto607 (05-03-2016)
Old 05-03-2016, 04:40 PM   #6
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J'ai fait le test des mesures des corrections de débit et voici les images du test à la valise :

Au ralenti :



Dans les tours :



J'ai inversé l'injecteur 1 et 2 / 3 et 4 ce qui donne au ralenti :



Dans les tours :



Et encore au ralenti :



Depuis l'inversion la correction semble correcte j'en conclu qu'il n'y a pas de problème de soupapes ?

Voici une vidéo du bruit prise avec mon vieux téléphone désolé pour la qualité :

http://sendvid.com/r3ewlypy

Merci pour vos retours
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Old 05-03-2016, 04:42 PM   #7
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Je disais un ronronnement mais ça ressemble à un rugissement plutôt :)
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Old 05-03-2016, 05:21 PM   #8
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Salut
Pour moi c normal c l'effet du swirl ce ronronnement dont tu parles je lai aussi constater sur 1 c5 2.2 hdi.
A l'acceleration c vrai que c deroutant l'air comprimé est ramener en tourbillon dans l'admission.
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toto607 (05-03-2016)
Old 05-03-2016, 05:22 PM   #9
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Je parle de l'air "turbo compressé".
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Old 05-03-2016, 05:37 PM   #10
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Mais ce qui m'inquiète c'est que ça ne le faisait pas avant, et que ma deuxième 607 ne fait pas du tout ce bruit.
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Old 05-03-2016, 06:43 PM   #11
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Ton swirl souvre bien ?la rotule du poumon n'est pas cassée?
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toto607 (05-03-2016)
Old 05-03-2016, 06:50 PM   #12
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Le poumon s'ouvre bien la tige descend et monte parfaitement. Quand je déboite la tige le bruit est similaire, quand je manipule les clapets de l'admission manuellement (ceux que la tige su swirl est censé ouvrir et fermé) le bruit persiste.
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Old 05-03-2016, 08:13 PM   #13
Pierre.c
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Bonsoir je pencherai pour un problème de calage de la distribution ou une soupape. J'ai déjà eu le cas c'est assez étrange le moteur tourne bien rond mais il y a ce bruit d'air. Bon courage, j’espère que tu n'aura pas besoin de déculasser.
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Old 05-03-2016, 08:18 PM   #14
grandpied1
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Si tout est bien calé et remonté, je penche aussi pour une soupape qui a du morfler, malgré les linguets...
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Old 05-03-2016, 09:08 PM   #15
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Je vais vérifier une ultime fois ma distribution, ne sait-on jamais. C'est bon à savoir que ça se produit en cas de mauvais calage.
Après si ce n'est pas le calage ce serait donc une soupape HS.

Merci.
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