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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
Suite à une casse distribution sur autoroute, j'étais à peu près à 120 KM/H, j'ai changé les 2 arbres à cames (bien que non plié, juste par précaution), la poulie d'arbres à cames et 8 linguets. Je cale ma distribution, je démarre et j'entends un ronronnement aigu dans l'admission. J'ai pensé que c'était l'absence de joint siliconne entre l'admission et la culasse. J'ai donc tout défait mis de la pate à joint mais pareil toujours ce ronronnement dès que j'accélère. J'ai vérifié plusieurs fois le calge de la distribution mais tout est bien calé et courroie bien tendue. Est-ce que j'ai pu tordre une soupape pour avoir ce bruit là ? J'ai remarqué qu'elle fumait légèrement noir (vraiment léger) en forte accélération et j'ai pas le souvenir que ce fut le cas autrefois. Avant d'en venir au déculassage, j'aimerais des avis éclairés. Merci beaucoup :) |
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#2 |
Genious T-E
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N'est-ce pas le turbo que t'entend siffler? Est-ce que le moteur tourne rond?
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#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Le moteur tourne bien rond. Le turbo siffle un peu mais rien d'anormal, j'ai 2 607 et elles sifflent de la même façon. Le ronronnement se passe réellement vers l'admission, pas vers le turbo.
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour,
Il est fort possible qu'une ou plusieurs soupapes soient tordues. Leurs étanchéités n'a pas été contrôlée lorsque les arbres à cames étaient déposés ? Les linguets servent de "fusibles" mais dans certains cas les soupapes plient. |
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#5 |
Membre accro
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Salut.
Tu peux toujours voir les corrections d' injecteur au ralenti. Ça te donnera une idée . Si un injecteur est corrigé au max , tu l' inverses avec un autre pour voir si la correction suit l' injecteur ou reste su le cylindre. |
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#6 |
Membre attaché
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J'ai fait le test des mesures des corrections de débit et voici les images du test à la valise :
Au ralenti : ![]() Dans les tours : ![]() J'ai inversé l'injecteur 1 et 2 / 3 et 4 ce qui donne au ralenti : ![]() Dans les tours : ![]() Et encore au ralenti : ![]() Depuis l'inversion la correction semble correcte j'en conclu qu'il n'y a pas de problème de soupapes ? Voici une vidéo du bruit prise avec mon vieux téléphone désolé pour la qualité : http://sendvid.com/r3ewlypy Merci pour vos retours |
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#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Je disais un ronronnement mais ça ressemble à un rugissement plutôt :)
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#8 |
Membre accro
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Salut
Pour moi c normal c l'effet du swirl ce ronronnement dont tu parles je lai aussi constater sur 1 c5 2.2 hdi. A l'acceleration c vrai que c deroutant l'air comprimé est ramener en tourbillon dans l'admission.
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#9 |
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Je parle de l'air "turbo compressé".
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Mais ce qui m'inquiète c'est que ça ne le faisait pas avant, et que ma deuxième 607 ne fait pas du tout ce bruit.
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#11 |
Membre accro
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Ton swirl souvre bien ?la rotule du poumon n'est pas cassée?
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#12 |
Membre attaché
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Le poumon s'ouvre bien la tige descend et monte parfaitement. Quand je déboite la tige le bruit est similaire, quand je manipule les clapets de l'admission manuellement (ceux que la tige su swirl est censé ouvrir et fermé) le bruit persiste.
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#13 |
Membre attaché
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Bonsoir je pencherai pour un problème de calage de la distribution ou une soupape. J'ai déjà eu le cas c'est assez étrange le moteur tourne bien rond mais il y a ce bruit d'air. Bon courage, j’espère que tu n'aura pas besoin de déculasser.
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#14 |
Débutant
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Si tout est bien calé et remonté, je penche aussi pour une soupape qui a du morfler, malgré les linguets...
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#15 |
Membre attaché
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Je vais vérifier une ultime fois ma distribution, ne sait-on jamais. C'est bon à savoir que ça se produit en cas de mauvais calage.
Après si ce n'est pas le calage ce serait donc une soupape HS. Merci. |
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