![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Suite à une casse distribution sur autoroute, j'étais à peu près à 120 KM/H, j'ai changé les 2 arbres à cames (bien que non plié, juste par précaution), la poulie d'arbres à cames et 8 linguets. Je cale ma distribution, je démarre et j'entends un ronronnement aigu dans l'admission. J'ai pensé que c'était l'absence de joint siliconne entre l'admission et la culasse. J'ai donc tout défait mis de la pate à joint mais pareil toujours ce ronronnement dès que j'accélère. J'ai vérifié plusieurs fois le calge de la distribution mais tout est bien calé et courroie bien tendue. Est-ce que j'ai pu tordre une soupape pour avoir ce bruit là ? J'ai remarqué qu'elle fumait légèrement noir (vraiment léger) en forte accélération et j'ai pas le souvenir que ce fut le cas autrefois. Avant d'en venir au déculassage, j'aimerais des avis éclairés. Merci beaucoup :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
N'est-ce pas le turbo que t'entend siffler? Est-ce que le moteur tourne rond?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Le moteur tourne bien rond. Le turbo siffle un peu mais rien d'anormal, j'ai 2 607 et elles sifflent de la même façon. Le ronronnement se passe réellement vers l'admission, pas vers le turbo.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 661 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Il est fort possible qu'une ou plusieurs soupapes soient tordues. Leurs étanchéités n'a pas été contrôlée lorsque les arbres à cames étaient déposés ? Les linguets servent de "fusibles" mais dans certains cas les soupapes plient. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | toto607 (03/05/2016) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Tu peux toujours voir les corrections d' injecteur au ralenti. Ça te donnera une idée . Si un injecteur est corrigé au max , tu l' inverses avec un autre pour voir si la correction suit l' injecteur ou reste su le cylindre. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | toto607 (03/05/2016) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
J'ai fait le test des mesures des corrections de débit et voici les images du test à la valise :
Au ralenti : ![]() Dans les tours : ![]() J'ai inversé l'injecteur 1 et 2 / 3 et 4 ce qui donne au ralenti : ![]() Dans les tours : ![]() Et encore au ralenti : ![]() Depuis l'inversion la correction semble correcte j'en conclu qu'il n'y a pas de problème de soupapes ? Voici une vidéo du bruit prise avec mon vieux téléphone désolé pour la qualité : http://sendvid.com/r3ewlypy Merci pour vos retours |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Je disais un ronronnement mais ça ressemble à un rugissement plutôt :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour moi c normal c l'effet du swirl ce ronronnement dont tu parles je lai aussi constater sur 1 c5 2.2 hdi. A l'acceleration c vrai que c deroutant l'air comprimé est ramener en tourbillon dans l'admission.
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | toto607 (03/05/2016) |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je parle de l'air "turbo compressé".
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Mais ce qui m'inquiète c'est que ça ne le faisait pas avant, et que ma deuxième 607 ne fait pas du tout ce bruit.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Ton swirl souvre bien ?la rotule du poumon n'est pas cassée?
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | toto607 (03/05/2016) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Le poumon s'ouvre bien la tige descend et monte parfaitement. Quand je déboite la tige le bruit est similaire, quand je manipule les clapets de l'admission manuellement (ceux que la tige su swirl est censé ouvrir et fermé) le bruit persiste.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir je pencherai pour un problème de calage de la distribution ou une soupape. J'ai déjà eu le cas c'est assez étrange le moteur tourne bien rond mais il y a ce bruit d'air. Bon courage, j’espère que tu n'aura pas besoin de déculasser.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Si tout est bien calé et remonté, je penche aussi pour une soupape qui a du morfler, malgré les linguets...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Je vais vérifier une ultime fois ma distribution, ne sait-on jamais. C'est bon à savoir que ça se produit en cas de mauvais calage.
Après si ce n'est pas le calage ce serait donc une soupape HS. Merci. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
TUTO Tubulure d'admission 3.0 V6 TDI | vajo | schémas de câblage, documentation | 4 | 23/05/2014 07h45 |
Nettoyage admission | boleofr | Mécanique générale | 1 | 06/05/2013 18h15 |
Bruit direction peugeot 106 | jean-michel | Automobile en général | 0 | 11/04/2012 06h38 |
manque d'air sur circuit admission | khalag | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 01/03/2011 16h50 |
admission air scenic | charifcharif | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 17/01/2011 17h37 |