Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/08/2016, 16h52   #1
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 151
Thanks: 64
Thanked 53 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 16
cedmar will become famous soon enough
Par défaut Dv6ated4

Bonsoir a tous, je voudrais votre avis sur mon problème histoire de confirmé ou infirmé mon avis.

voici les infos sur le problème

antécédent :
fuite joint d'injecteur avec pollution de l'huile et turbo HS
pièces remplacé :crépine, joint d'injecteur, turbo, conduit turbo et rinçage d'huile avec additif)
Pièces non remplacé : pompe a vide, pompe a huile, carter d'huile

symptôme :
Fumer Grise présente en permanence.
Tremblement a l'accélération.
Bruit de soupape présent a l'accélération.
bruit de soupape plus prononcé a froid.

point vérifier :
distribution calé impeccable.
EGR neutraliser par une plaque.
injecteur passer au banc il sont comme neuf.

Diagnostique a la valise :

capteur de pression FAP : défaut fugitif différence de pression amont aval.
survient en cas de grosse accélération avec un gros nuage de fumé grise mais pas systématique.

vu les infos je pense que mon problème viendrais des poussoirs hydrauliques qui serait HS probablement du a la pollution de l'huile.

vous en penser quoi ?
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2016, 17h01   #2
Benoit974
Membre trés attaché
 
Avatar de Benoit974
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Reunion
Messages: 562
Thanks: 31
Thanked 41 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Benoit974 is just really niceBenoit974 is just really niceBenoit974 is just really niceBenoit974 is just really nice
Par défaut

salut c est quoi comme injecteur siemens ou bosch?
injecteur demonté et remis au même emplacement ? cad tu n as pas mélangé les injecteurs avant de les remonter ?
__________________
Oubliez pas un petit thanks :14:
Benoit974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2016, 17h50   #3
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 151
Thanks: 64
Thanked 53 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 16
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

salut c'est des bosch.
démonter et replacer a leur emplacements d'origine avec vérification du telecodage.
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2016, 18h25   #4
tor1954
Membre habitué T-E
 
Avatar de tor1954
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: ardennes
Âge: 52
Messages: 167
Thanks: 14
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 12
tor1954 will become famous soon enoughtor1954 will become famous soon enough
Par défaut

bonjour

soit tu as ete trop loin et ton moteur a pris un coup d'ou ce bruit
ton capteur ca arrive souvent, vait mieux le changer et déja enlever ce défaut
ca peut etre aussi ta chaine de dsitribution qui est usée , détendue

mais une fois j'ai fait changer aussi une fois a mon mecano une chaine de distribution entre les 2 arbre a cames sur un dv6 car j'avais un bruit de soupae et chaine détendue et c'ètait betement mon volant moteur

le mieux est de demander l'avais a quelqu'un qui eut ecouter ton moteur car la c'est pas facile

pour la fumée , ton fap a besoin aussi surement d'une bonne regeneration après ce qu'il a pris d'huile a la casse du turbo
tor1954 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2016, 19h59   #5
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 151
Thanks: 64
Thanked 53 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 16
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

pas facile a évaluer l'etat réel mais quand j'ai fait le nécessaire j'ai aussi vérifier l’état des coussinets de bielle et vilebrequin pas de trace anormal, le tamis de la pompe a vide n’était pas boucher mais un peut encrassé.
j'ai traité le problème des que le turbo a lâché.
j'ai bien penser à la chaine des arbres a cames a vérifier si je dépose le couvre culasse.
pour la fumé c'est pas l'huile dans l’échappement le turbo n'a pas craché d'huile dans l’échappement juste dans l'admission.
pas de personne de confiance dans mon secteur, juste des garagistes qui souhaite changer le moteur complet...
mais je sais bien effectivement que c'est pas facile, je souhaiter juste savoir si ma théorie des poussoirs tient la route avant d'ouvrir de faire distri + joint + poussoir et kit chaine pour rien.
une mesure des compressions des cylindres donnerait t'elle un information utile ?
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2016, 04h32   #6
Benoit974
Membre trés attaché
 
Avatar de Benoit974
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Reunion
Messages: 562
Thanks: 31
Thanked 41 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Benoit974 is just really niceBenoit974 is just really niceBenoit974 is just really niceBenoit974 is just really nice
Par défaut

Ok est ce que quand le turbo s est casse la voiture est restée emballée un moment ?
__________________
Oubliez pas un petit thanks :14:
Benoit974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2016, 08h17   #7
cedmar
Membre habitué T-E
 
Avatar de cedmar
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france, caen
Messages: 151
Thanks: 64
Thanked 53 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 16
cedmar will become famous soon enough
Par défaut

l'arbre a tordu coté échappement donc le turbo ne tournais plus, juste un gros manque de puissance du a la perte du turbo.
cedmar est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved