![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonsoir a tous, je voudrais votre avis sur mon problème histoire de confirmé ou infirmé mon avis.
voici les infos sur le problème antécédent : fuite joint d'injecteur avec pollution de l'huile et turbo HS pièces remplacé :crépine, joint d'injecteur, turbo, conduit turbo et rinçage d'huile avec additif) Pièces non remplacé : pompe a vide, pompe a huile, carter d'huile symptôme : Fumer Grise présente en permanence. Tremblement a l'accélération. Bruit de soupape présent a l'accélération. bruit de soupape plus prononcé a froid. point vérifier : distribution calé impeccable. EGR neutraliser par une plaque. injecteur passer au banc il sont comme neuf. Diagnostique a la valise : capteur de pression FAP : défaut fugitif différence de pression amont aval. survient en cas de grosse accélération avec un gros nuage de fumé grise mais pas systématique. vu les infos je pense que mon problème viendrais des poussoirs hydrauliques qui serait HS probablement du a la pollution de l'huile. vous en penser quoi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut c est quoi comme injecteur siemens ou bosch?
injecteur demonté et remis au même emplacement ? cad tu n as pas mélangé les injecteurs avant de les remonter ?
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
salut c'est des bosch.
démonter et replacer a leur emplacements d'origine avec vérification du telecodage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
soit tu as ete trop loin et ton moteur a pris un coup d'ou ce bruit ton capteur ca arrive souvent, vait mieux le changer et déja enlever ce défaut ca peut etre aussi ta chaine de dsitribution qui est usée , détendue mais une fois j'ai fait changer aussi une fois a mon mecano une chaine de distribution entre les 2 arbre a cames sur un dv6 car j'avais un bruit de soupae et chaine détendue et c'ètait betement mon volant moteur le mieux est de demander l'avais a quelqu'un qui eut ecouter ton moteur car la c'est pas facile pour la fumée , ton fap a besoin aussi surement d'une bonne regeneration après ce qu'il a pris d'huile a la casse du turbo |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
pas facile a évaluer l'etat réel mais quand j'ai fait le nécessaire j'ai aussi vérifier l’état des coussinets de bielle et vilebrequin pas de trace anormal, le tamis de la pompe a vide n’était pas boucher mais un peut encrassé.
j'ai traité le problème des que le turbo a lâché. j'ai bien penser à la chaine des arbres a cames a vérifier si je dépose le couvre culasse. pour la fumé c'est pas l'huile dans l’échappement le turbo n'a pas craché d'huile dans l’échappement juste dans l'admission. pas de personne de confiance dans mon secteur, juste des garagistes qui souhaite changer le moteur complet... mais je sais bien effectivement que c'est pas facile, je souhaiter juste savoir si ma théorie des poussoirs tient la route avant d'ouvrir de faire distri + joint + poussoir et kit chaine pour rien. une mesure des compressions des cylindres donnerait t'elle un information utile ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok est ce que quand le turbo s est casse la voiture est restée emballée un moment ?
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
l'arbre a tordu coté échappement donc le turbo ne tournais plus, juste un gros manque de puissance du a la perte du turbo.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|