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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
T-E master
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#17 |
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Ds ts les cas recuperes integralement lhuile usagé tu mesure ta quantite exacte tu compares avc la capacite que le constructeur a defini et tu remets la mm quantite
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#18 |
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#19 |
Moderateur
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#20 |
Membre accro
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La plus vieille combine exotique reste la gravité tu laisse couler puis gouté le plus lgtps possible.
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#21 |
T-E master
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tu as une référence et un fournisseur à bon tarif ?
en faites ,je pense que c'est en vain car je viens de faire un tour avec l'auto et j'ai une demi vitesse sur la 2 quand je roule coule ,si je suis un peu brute (>3000trm) ,pas de soucis et pas de demi vitesse , je ne sais pas si elle patine (enfin si car il n'y a pas d'autre raison ![]() avis au connaisseur |
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#22 |
Membre trés attaché
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Salut Gad,
Pour faire le niveau voilà les instructions d'une boite spécialisée dans la vidange et réparation de BVA : http://www.aa-group.fr/content/14-in...dange-de-boite Attention au couple de serrage des vis du carter d'huile de la BVA. C'est 10 Nw.m, pas plus ou bien le pas de vis foire. Pour améliorer la vidange partielle, une solution est d'en faire plusieurs en laissant le moteur tourner un moment (ou parcourant quelques kms) entre chacunes. Pour une vidange totale : La machine se branche en série entre le radiateur externe de refroidissement de l'huile de BVA et la boite. Du côté où arrive l'huile de BVA on raccorde la durite de la machine qui va au bac qui réceptionne la vieille huile. De l'autre côté on raccorde la durite de la machine qui vient du bac contenant la nouvelle huile. Dans ce bac on dispose la quantité d'huile contenue dans la BVA+ 2 à 3 litres de plus. Pour faire circuler l'huile la machine utilise la pompe à huile de la BVA. C'est pourquoi l'opération se fait moteur tournant. La machine est livrée avec des raccords adaptés pour se brancher sur de nombreuses BVA. Mais il est possible de récupérer ces raccords neufs ou à la casse. Elle comprend un mano pour vérifier si la pression délivrée par la pompe à huile est conforme. Et elle dispose de valves de contrôles pour réguler le débit d'huile. Mais sans brancher la machine la BVA n'a pas besoin de ces valves de contrôles... Donc je me dis qu'il est possible de se passer de la machine... Je mettrai quand même le bac contenant l'huile neuve à une hauteur supérieure à la BVA, pour que par gravité l'huile neuve soit déjà en entrée de la boite lorsque l'on démarre le moteur. Et il faudrait bien veiller à éteindre le moteur avant que toute l'huile neuve soit partie, ou bien la boite va se vider et tourner sans la quantité d'huile nécessaire. Mais personnellement je n'ai jamais encore testé cette méthode donc je peux pas la préconiser. C'est à tes risques et périls. |
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#23 |
Membre accro
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bonjour,sur une audi,j hesiterais de laisser tourner une boite auto sans huile,meme10 secondes,merci.
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#24 |
Membre trés attaché
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#25 |
T-E master
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j'aimerais bien votre avis (pour ceux qui ont déjà eu le cas) , j'ai une demi vitesse sur la 2 quand je roule coule ,si je fais le brute ,pas de soucis et pas de demi vitesse , je ne sais pas si elle patine (enfin si car il n'y a pas d'autre raison ) ,la deuxième vitesse passe en deux fois mais nettement avec deux régimes moteur à la suite (comme si elle passais la 3eme) .
je ne sais pas si le changement d'huile et de filtre va changer quelque chose ... |
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#26 |
Membre accro
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bonjour GAD sur ton modele,pour tes prob d acoup,il y avait une note pour remplacer les disques de 6 en 7,mais le plus simple est de remplacer l arbre d entrer compler,pas de reglage a faire et il faut aussi remplacer les 3 gros joint derrire le cul de boite,cout en piece 1000 euro,merci.
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#27 | |
T-E master
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![]() ![]() ![]() pour mon soucis ,bizarrement ,cela ne dépends pas de la charge , en clair sur un embrayage à disque sec ,plus tu met de charge ,plus ça patine ... et ben la non ,même avec peut de charge cela le fait quand même ,et ce n'est donc pas proportionnel avec le couple passé ,c'est pour çà que je pose cette question aux spécialiste de la BVA (rare en France). |
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#28 |
Membre accro
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bonjour GAD le probleme sur la boite, c est qu il y a 6 disque separer avec des entretoises et a chaque patinage de l un ou de l autre la pression huile chute et elle est ensuite compenser par la pompe ,d ou les acoups,vidange un verre d huile et tu veras ,elle est de couleur terre avec des paillettte d or,vu avec une baladeuse,et elle sentiras les egouts,merci.
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#29 | |
T-E master
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#30 |
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Pr la quantite sur tolerance data t'aura l"info.
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