![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2012 
				Localisation: Aubervilliers,Seine Saint Denis, Ile de France. 
				Âge: 35 
				
					Messages: 67
				 
				 
	Thanks: 44 
	
		
			
				Thanked 26 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour les amis. 
		
		
		
		
		
		
		
	Apres changement distribution j'ai code défaut P0341 capteur AAC et démarrage pas très net. Je ne pense pas que ce soit le capteur AAC. Je pense au calage. Quelqu'un aurait un schéma de calage de distribution pour ce moteur ? C'est le moteur AHX 2.0 BlueHdi 150 monté sur C4 Picasso II. Merci d'avance à vous tous pour votre aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: HYERES 
				
				
					Messages: 759
				 
				 
	Thanks: 670 
	
		
			
				Thanked 839 Times in 447 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 voila l ami en piece jointe..  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to many888 For This Useful Post: |  mimir935 (04/06/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2012 
				Localisation: Aubervilliers,Seine Saint Denis, Ile de France. 
				Âge: 35 
				
					Messages: 67
				 
				 
	Thanks: 44 
	
		
			
				Thanked 26 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci énormément l'ami 
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to mimir935 For This Useful Post: |  stef848 (03/06/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt l ami pige le moteur..
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut oui distrie décalée pour moi aussi recontrôle, et pige !! 
		
		
		
		
		
		
		
	@ bon dimanche  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  mimir935 (10/06/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: France/paris 
				
				
					Messages: 3 839
				 
				 
	Thanks: 2 877 
	
		
			
				Thanked 8 661 Times in 2 394 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			inscrit depuis jun 1012 et aucune participation depuis 2014 un peut limite quand même......
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 5 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post: |  akasa67 (03/06/2018), Benhamida amine (26/12/2020), jphp (03/06/2018), mimir935 (10/06/2018), prinzo57 (04/06/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			@ et 3 modérateurs sur son post !! en plus !! pas de quoi fliper !! 
		
		
		
		
		
		
		
	@  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2012 
				Localisation: Aubervilliers,Seine Saint Denis, Ile de France. 
				Âge: 35 
				
					Messages: 67
				 
				 
	Thanks: 44 
	
		
			
				Thanked 26 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Excusez moi c'est vrai que depuis un moment je ne participe pas mais je suis Plus en observateur qu'autre choses. Merci de l'avoir fait rappeler. Si j'ai fait quelque chose de mal merci de me le signaler.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to mimir935 For This Useful Post: |  stephane (04/06/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2012 
				Localisation: Aubervilliers,Seine Saint Denis, Ile de France. 
				Âge: 35 
				
					Messages: 67
				 
				 
	Thanks: 44 
	
		
			
				Thanked 26 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Il s'agissait de la cale côté volant moteur mais résolu aujourd'hui. 
		
		
		
			Merci Ã* vous tous de votre aide.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to mimir935 For This Useful Post: |  stephane (04/06/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: France/paris 
				
				
					Messages: 3 839
				 
				 
	Thanks: 2 877 
	
		
			
				Thanked 8 661 Times in 2 394 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salutations tu na rient fait de mal il faudrait juste que tu  participent un peut ,le mode observateur comme tu le dit me fait plus penser a quelqu'un qui vient prend et ce casse ,le principe d un forum cest le partage. 
		
		
		
		
		
		
		
	As-tu une date de fin de phase d'observation? Je plaisante En tous cas merci pour ton retour de panne et a bientôt!!!!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2012 
				Localisation: Aubervilliers,Seine Saint Denis, Ile de France. 
				Âge: 35 
				
					Messages: 67
				 
				 
	Thanks: 44 
	
		
			
				Thanked 26 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oui je suis d'accord avec toi sur le principe de partage ... mais si je n'ai rien d'entichissant à partager je prefere m'abstenir et observer afin d'en apprendre plus. Mais oui si j'ai quelque chose à partager je le ferais avec grand plaisir.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Débutant 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, monistrol sur loire 
				
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 3 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut à tous  
		
		
		
			je rouvre ce sujet , J'ai un cas similaire mais avec boite auto c4 picasso 2.0 bluehdi 150ch bva Le problème c'est la pige du volant moteur qui n'ai pas en face du trou de pige. Aurai t'il un autre emplacement de pige pour les bva? ---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h16 ---------- j'ai oublier de 2018 moteur AHX picasso 2 Problème résolu dans mon cas pige du bas. Dernière modification par patrol43 ; 06/10/2024 à 00h12.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | |
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
				Localisation: Nord Isère ,Voiron 
				Âge: 52 
				
					Messages: 1 898
				 
				 
	Thanks: 3 079 
	
		
			
				Thanked 2 498 Times in 1 335 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 inscris depuis 11ans , 11 messages...je passe mon tour. désolé 
				__________________ 
		
		
		
		
	__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne !  | 
|
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2014 
				Localisation: France Yonne 
				Âge: 38 
				
					Messages: 528
				 
				 
	Thanks: 290 
	
		
			
				Thanked 201 Times in 135 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bvm sous le démarreur 
		
		
		
		
		
		
		
	BVA Il faut le déposer le démarreur le trou est en effet différent et "au dessus" de celui pour Bvm caché par le démarreur. Lors de travaux, il faut se renseigner avant. (site Rta achète pour 30e la MTA) Loin de moi l'idée de t'offenser, mais une distribution sur ces moteurs pose même soucis à de nombreux garagistes qui ne prennent pas le temps de lire la méthodologie, avant d'agir. Le pignon vilo est semi fou donc il te faut un outil ici aussi pour le centrer 8e Bien respecter serrage, tours d'essais, desserrage et contrôle du pignon vilo pas en butée sur clavette, si oui tu recommences. Pas de péteuse sur la vis du vilo, et nettoie bien au taraud M14 avant de resserrer. Le plus grave c'est remplissage purge et dégazage du bloc. TOUS LES dw10F, sauf le Fu, donc (dw10f dw10fd dw10fc dw10fcc) nécessitent la valise pour l'ouverture du tiroir du boîtier d'eau et ce impérativement. car la procédure 2300tr 10sec ne l'ouvre pas sauf si tu est bien en inter apv dégazage à la valise. Tu peux le vérifier à blanc avant d'agir en paramètre mesure, . Dans tous les cas un purgeur par dépression est vivement conseillé, tu tire à -0.6bar ça va stagner t'attends 30sec 1 min et hop ça va s'ouvrir et bien descendre à -0.85 -0.9bar requis. Bgs 80e + set entonnoir Bgs 15e (l'entonnoir bgs 7000 de tête rentre à sert dans le cône de l'outil de dégazage.) Si tu n'as ni diagbox ou autre permettant la procédure, ni de purgeur à dépression. Laisse tomber va voir un Peugeot ou un indépendant sérieux ayant le matériel car ça va te coûter un moteur...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 Débutant 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, monistrol sur loire 
				
				
					Messages: 12
				 
				 
	Thanks: 3 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Aurai tu une photo ou autre de l'emplacement , désoler je ne trouve pas.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| P0341 sur Citroen C5 moteur 2.0 AHR 150 HP BLUE HDI (resolu) | jphp | Peugeot, Citroën | 8 | 24/01/2023 13h47 | 
| citroen C4 picasso ASK FSK | herve06300 | programmation & synchronisation de clé | 23 | 20/03/2018 08h38 | 
| EGR OFF sur Citroën C4 Grand Picasso | Walid25 | Peugeot, Citroën | 13 | 05/01/2016 07h50 | 
| EGR OFF Citroen grand picasso 2.0 | zagdiag | Chiptuning | 6 | 06/05/2014 20h33 | 
| citroen xsara picasso | milerk | Airbag | 1 | 15/05/2012 02h47 |