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fedge 23/05/2019 13h20

Salut.
A priori les deux calculateurs sont des edc15 c2 10.1, donc compatibles. Donc la manip est bonne. Tu n as plus qu a régler ton problème de teleecodage. Avec quelle version as tu éssayé ?

titofe28 23/05/2019 13h30

Merci.
J'avais vérifié que les 2 étaient bien des 10. 1, c'est pour ça que je me suis dis... Y'a qu'à tester.

J'ai tenter le telecodage avec un PP2000 en version "non diagbox" (je ne me souviens plus) et l'autre avec PP2000 via diagbox 7.62.

Je pourrais te donner les versions précises en fin de journée. Mais je pense qu'à la base, le fichier immo off que j'ai injecté n'est pas exactement le même qu'à l'origine. C'est un membre du forum qui me l'avait fourni. A mon avis, les différences viennent juste de la.
Il faudrait que je trouve un autre fichier pour voir.

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fedge 23/05/2019 13h30

1 pièce(s) jointe(s)
RE j ai parlé trop vite.
Tu viens de poster le dump du 406 et pas celui du 807.
Donne la ref du calculateur du 807. En attendant voila ton immo of.
Pas dans ta boite.

titofe28 23/05/2019 13h33

Merci pour le fichier, je vais tester ca !

Sinon, voici la ref du 807 : 0281011363-1037368404

fedge 23/05/2019 13h45

Je te confirme que les deux calculos sont compatibles

titofe28 23/05/2019 14h00

Fedge :

1/J'ai injecté le fichier que tu m'as envoyé. Ca ne change rien.

2/Toujours le swirl en position normalement "fermé" au lieu de de "ouvert" dans les options de télécodage.

3/Télécodage toujours impossible pour ce paramètre.

4/J'ai également toujours cette anomalie antipollution au tdb (et voyant diag allumé) mais aucune erreur au PP2000....va comprendre.

Peut etre un cablage différent sur un connecteur pour un capteur ?! En tout cas, ca ne vient pas du fichier.

Je précise au passage que la voiture monte bien dans les tours (testé jusqu'a 4000 tr/min en roulant). J'ai l'impression qu'elle est "lourde" et je trouve que ma conso est un peu plus elevée, mais ce n'est que subjectif. A tester sur plus de km.

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

Je tenais aussi à tous vous remercier pour votre aide et votre soutien. Sans les forums, j'aurais abandonné depuis longtemps !

Avec cette bagnole, j'aurais appris plein de choses, c'est le coté positif :p

Je pense que le sujet peut etre cloturé, mais je vais devoir en réouvrir un pour mes nouveaux symptomes.

Bilan des courses : calculateur HS ! Heureusement que j'ai un 807 2.2 hdi donneur d'organe dans le jardin ::D

titofe28 23/05/2019 14h27

Au fait, la position du swirl a un rapport avec l'antipollution ? Je suis pas sur.

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zenata 23/05/2019 15h13

salut
c'est dommage ton post part en cacahuète ........on passe du coq à l'âne ........
Agir selon ses désirs, laisse peu de chance à la logique,
a vouloir tout faire on ne fait rien ...........
cdlt

zenata 23/05/2019 15h38

avant de passer sur un autre calculo
être certain que ton problème vient bien de lui ?????
beaucoup d'argent et de temps perdu ........

titofe28 23/05/2019 18h20

Pour l'instant, en ayant changé le calculo, plus de coupure moteur. Donc à priori c'est bien lui le fautif. Mais à voir dans la durée.

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jphp 23/05/2019 19h12

salut on avance !
fonctionnement du swirl ...
le moteur est équipé d'un collecteur d'admission a volume variable pour mieux exploiter le turbo a bas régime,
le collecteur est séparé en deux par des volets , a bas regime le swirl est fermé la pression turbo monte plus vite dans le petit collecteur meilleur rendement
quand le régime augmente la pression turbo aussi le swirl ouvre la seconde partie du collecteur on dit que le collecteur s’étend
donc au ralenti la bonne position est fermé il doit s'ouvrir quand la pression turbo augmente sinon pression trop élevé et mode dégradé
@+
@

titofe28 23/05/2019 20h20

Merci pour ce complément d'informations techniques. Mais du coup, pourquoi sur l'ancien calculateur il etait configuré en position "normalment ouvert" ? La position du swirl peut varier en fonction de la carto moteur ?

titofe28 23/05/2019 20h46

Je viens de trouver ceci :
Du début de fabrication du DW12TED4 jusqu'au numéro DAM 9092 (milieu 2001) le fonctionnement "NF" du swirl est le suivant : Moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en haut - plus de 2000tr/min : boule en bas.
Puis à partir du DAM 09093 fonctionnement "NO" : Moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en bas - plus de 2000tr/min : boule en haut.

Donc moi j'ai un DAM 9319, a priori donc, je devrais etre en NO. Peut etre ca qui m'allume un defaut antipol.

titofe28 23/05/2019 21h12

Urgent
 
1 pièce(s) jointe(s)
URGENT : J'aurais besoin d'un IMMO OFF sur le fichier en PJ....Erreur de manip et je suis bloqué.

Merci d'avance

akasa67 23/05/2019 21h20

1 pièce(s) jointe(s)
slt l ami fais un retour ton off ok pass dans ta boite ..


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