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DreamLand : J'ai vérifié ce qu'il y a sur le schema en PJ.
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Hello
Pour le souci transpondeur il peut te bloquer le demarrage mais normalement pas l'arret du véhicule . Pour l'alimentation , sur cedre il n'y a qu'une partie , je te laisse la version autodata qui est plus complète ( sans pass , cela servira certainement a d'autres membres :willy_nilly: PS : Sur une panne intermittente comme la tienne , il serait certainement judicieux de connecter 2 lampes sur les alims afin de voir laquelle disparait ( pas pratique mais bon vu le nombre de composants remplacés , il faut "avancer" A+ |
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Re
Voici le fichier pour l'injection avec EDC15 en version 3 broches A+ |
salut le faisceau a etait changé entierement ?? car il n'est pas en un seul morceau !!
tu as des connecteurs rond vissé ?? si oui controle les tous !! ceux compartiment moteur et ceux dans l’habitacle un pin brulé noir ou oxyder vert de gris !! tu as une petite batterie dans la malle !!?? si tout ok il ne restera que le calculateur a incriminer en dernier reste sur coupure moteur brutale panne d'alim du calculateur intermitente @ |
Concretement comment tu fais pour caler 2 lampes ? Tu coupes le fil et tu soudes ?
Pour le faisceau, je n'ai changé que celui qui comporte 2 connecteurs coté ECU et 1 coté BSM. C'est celui qui a tous les connecteurs des sondes et capteurs. Pour info, l'antenne transpondeur est hors de cause. J'ai aussi changé la pompe de gavage (je viens de terminer), une put*** de galere ce truc ! Mais hors de cause également. Voici une vidéo de mon moteur lors d'un arret : https://youtu.be/lWBql4_H0I8 ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h10 ---------- Citation:
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Salut
pour les lampes , tu dénudes sur le faisceau , juste avant connecteur calculo et tu enroules le câble de l'ampoule test (c'est du provisoire ,sans souder , test ) la lampe visible sur le bas du pare brise que tu cales avec le balais essuie glace comme tu as deux + , tu mets deux ampoules différentes : 10W , 21W |
Ok, je vais voir ca demain. Merci !
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Hello
Pour les lampes , le mieux est quand même d'être le plus proche du calculateur , par contre ce qu'il serait intéressant de voir c'est d'ou vient le +APC ( Neiman , BSI ? ) Je peux faire des tests sur ma 406 mais pas avant ce weekend car je ne m'en sert pas en ce moment . A+ |
Si tu as l'occasion de faire le test, je suis preneur. Moi de mon côté je vais essayer de faire le montage des lampe et essayer de troyver d'où vient le +APC. Mais il me semble qu'il vient du BSM.
Dans l'ordre ça doit faire neiman, bsi, bsm, ecu. A confirmer Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h50 ---------- Et si je tirai un + direct sur L'ECU ? Ça shunterai tout ce qu'il y a en amont. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h51 ---------- Mais y'a un truc qu'est pas logique. Le +APC on l'a bien lorsque la clé est en position 2, juste avant de tourner à fond pour démarrer. Or dans ce cas, je n'ai aucun problème, même si je reste ainsi très longtemps. C'est uniquement moteur demarré que ça merde. Du coup, ce serai plus au niveau des commandes relais (fils 1226 et 1229 si je ne me trompe pas). Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
Slt pourquoi ne pas trouver un vieux calculateur de la même famille et de faire un off dessus pour voir si elle démarre tous le temps sais longs cet histoire..
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Si tu as maintenant uniquement un souci d'arret moteur alors c'est possible mais le test des 2 lampes peut confirmer a coup sur si c'est le cas . Dans le cas ou ta seconde alimentation ce coupe ( fil 1203 ) , alors il te faudra vérifier si la commande par masse du calculateur est ok fil 1229 Procède par ordre , controle en premier tes alims , ton faisceau a été remplacé , ton BSM aussi A+ |
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Avant le test des alim, j'ai voulu tester un dernier truc. J'ai réussi à reprogrammer le calculateur de mon 807 (fiat Ulysse II mais c'est pareil) en immo off avec mon fichier de 406.
Miracle, la voiture a démarré du 1er coup. MAIS , oui il y a un MAIS. J'ai anomalie antipollution au TBD qui s'affiche alors que je n'ai aucune erreur dans PP2000. Par contre. Le swirl qui est normalement ouvert est passé à "fermé" (dans les options télécodage) et impossible de modifier. Le télécocodage ne passe pas. De plus, je trouve qu'elle pue, surement a cause de cette histoire de swirl. J'ai voulu retélécharger le prog du calculateur via PP2000 mais j'ai une erreur 22, coincé (je l'avais déjà avec l'autre calculo). Je vais voir mais je crois aussi que j'ai des erreurs au BSI et ESP. A confirmer. |
L'odeur c'est surement psychologique. J'ai désacouplé le swirl et je l'ai positionné à la main mais ca ne change rien. Les autres défauts BSI ne sont pas réapparu.
Je tiens le bon bout là ! ---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h40 ---------- C'est peut etre le fichier de la 406 en immo off que j'ai récupéré qui n'est pas tout à fait bon. Quelqu'un peut me faire un OFF sur mon fichier d'origine ? (en PJ) |
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Avec la PJ c'est mieux
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