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jphp 18/05/2019 20h58

controle si les broches du calculateur ne s'ont pas oxyder !! vert de gris ???
ajoute une masse sur le corps du calculateur
equipe toi d'une lampe temoin controle les alim du calculateur on cherche un shema
edc15C2 3 broches si qq un a ca sous la main ?
ca ne sert a rien de chauffer le calculateur !! c'est le fait de bouger un peu qui fait peut etre que ca démarre !!???
@

zenata 18/05/2019 21h08

2 pièce(s) jointe(s)
pour les alimentations calculo

akasa67 18/05/2019 21h14

La masse moteur sur la boîte et bien serrer..

yann3 18/05/2019 22h13

Citation:

Envoyé par titofe28 (Message 693723)
D'ailleurs, comment on fait un enregistrement dans PP2000 ?

Sinon je tenterai avec Lexia.

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si tu arrive a passer lexia sur un 406,chapeau:hail:

akasa67 18/05/2019 23h18

Toutes cet histoire et très longue bcp de pièces on été remplacer du jours au lendemain elle redémarre comme part magie comme dirai mon ancien collègue de Saint Étienne lol c'est compliqué cet affaire..

titofe28 18/05/2019 23h27

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 693735)
Salut, questions:
-N°1 quand ta voiture demarre mal elle ne tient pas bien le ralenti?
-N°2 Si quand tu la demarre et qu'elle broute , as tu essayer de la couper avant que le moteur cale et as tu essayer de la redemarrer tout de suite apres? (Si oui comment se comporte elle)?
-N°3 As tu essayer de demarrer le moteur avec la sondeT° LR debranchée, le capteur FAP debranché et le debimetre debranché? (il y aura des defauts a remonté mais on s'en fout c'est juste pour voir le demarrage a froid)

Salut.
1/ le ralenti est toujours très stable, que je démarre à chaud ou à froid.

2/la voiture ne broutte pas, ce sont des arrêts nets, comme des coupures de contacts. J'ai déjà essayé de la couper par moi même et redémarrer ensuite mais c'est pareil.

3/ de mémoire, si capteur LDR débranché elle ne démarre pas. Pas essayé de débrancher capteur fap. Pour le debimetre, je l'ai fait mais je ne me souviens plus du résultat. Je le fais demain.

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

yann3 18/05/2019 23h27

d'e toute maniere si il n'ecoute pas et qu'il est sur de son fap et sans verif,il changera plein de pieces avant de trouver cette panne

titofe28 18/05/2019 23h29

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 693763)
si tu arrive a passer lexia sur un 406,chapeau:hail:

Tout à fait faisable. Faut choisir C5. Je l'ai fait tout à l'heure pour tester l'enregistrement des paramètres, ça fonctionne.

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akasa67 18/05/2019 23h37

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 693776)
d'e toute maniere si il n'ecoute pas et qu'il est sur de son fap et sans verif,il changera plein de pieces avant de trouver cette panne

Le problème de notre amis y nous demande des conseil mais il fait pas trop ce que l'on lui conseille donc pas évident...

titofe28 18/05/2019 23h41

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 693776)
d'e toute maniere si il n'ecoute pas et qu'il est sur de son fap et sans verif,il changera plein de pieces avant de trouver cette panne

Comment ça je n'écoute pas ? Je fais ce que je peux avec le temps que j'ai pour le moment. Je serai plus libre à partir de mardi. Pour l'instant je vous donne tout ce que j'ai.

Concernant le FAP. Il a été changé il y a 1 an d'après la facture, et depuis il n'a pas beaucoup parcouru de km. Le capteur m'indique une pression différentielle de 117 à l'arrêt, pas normal. Capteur changé et c'est pareil. D'ailleurs, avec l'ancien faisceau, je n'avais pas ce problème.... Etrange. L'info ne remontait pas correctement avant ou différence de câblage ? [emoji848]

Les seuls défauts que j'ai, vous les avez, je suis désolé mais moi aussi j'aimerai bien en avoir plus sous la dents [emoji53].

J'ai prévu d'essayer en échappement libre mais pour le moment, vu la météo et le peu de temps, je n'ai pas encore pu le faire.

Quand j'ai chauffé le calculateur, la voiture a demarré alors qu'elle refusait 5 min avant. Je sais pas si c'est une coïncidence.

Vu les pièces que j'ai changées, et tous les essais, je me dis que le calculateur peut éventuellement avoir un coup de fatigue.



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Citation:

Envoyé par jphp (Message 693747)
controle si les broches du calculateur ne s'ont pas oxyder !! vert de gris ???
ajoute une masse sur le corps du calculateur
equipe toi d'une lampe temoin controle les alim du calculateur on cherche un shema
edc15C2 3 broches si qq un a ca sous la main ?
ca ne sert a rien de chauffer le calculateur !! c'est le fait de bouger un peu qui fait peut etre que ca démarre !!???
@

Je vais vérifier les alims.

Pour la masse supplémentaire sur le calculo, déjà fait.

OK pour la lampe témoin. Je vais me faire ça.

Merci


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yann3 19/05/2019 09h49

un fap mal regeneré ou pas du tout regeneré est colmaté en 3000KMS,donc si cela fait 1 ans que tu roule comme ca,tu as du faire plus de 3000KMS
donc tu comprend pourquoi on te dit d'ouvrir le fap et mettre en echappement libre

essais un autre calculo compatible avec le tiens

titofe28 19/05/2019 11h34

Moi perso, je n'ai pas eu le temps de faire tant de km [emoji23].
Rassurez vous, je vais le faire l'échappement libre. Soyez patient, il me fait du temps [emoji16]

N'empeche que colmaté ou pas, y'a aucune raison que la pression différentielle à l'arrêt affiché autre chose que 0.

Je fais l'enregistrement des mesures cet aprem.

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zenata 19/05/2019 11h44

salut
pour les arrêts nets ,au cas problème alimentation ecu
tu tires un câble volant du + Batterie sur les + Pin out (montage avec fusible )
et une masse direct carrosserie - calculo

jphp 19/05/2019 12h08

salut fap colmater déclenche au pire un mode dégragé avec un message sur l'afficheur mais ne t'empeche en rien de démarrer chaud ou frois c'est pareil
ensuite la sonde de temp ne t'empeche pas de démarrer non plus !! elle ne coupe pas le moteur en roulant !
la seule chose qui t'empeche de démarrer c'est l'alim du calculateur ou le calculateur lui mm !!
les coupures brutales c'est le calculateur pas les sondes pas la gestion du fap rien a part peut etre le capteur de position du vilebrequin lui oui il pourrait
bugger a un moment et engendre une coupure brutale ou des accoups sans remonter de defauts a verifier !!!
ensuite il me semble que sur 2.2 HDI il existe ce probleme de liquide de refroidist qui fuit de la sonde via le calculateur d'ou oxydation des contact par capilaritée !
donc cherche bien si les alim du calculateur s'ont ok et si tu es sur que oui alors calculateur HS !!! (en dernier essaye un capteur regime avant ! )
@ bon dimanche

titofe28 19/05/2019 12h37

J'ai dejà mis un capteur de vilebrequin neuf.
Pour le calculateur, je vais essayer d'en trouver d'occasion.
Avant je vais tenter l'échappement libre comme suggéré précédemment.

Merci à tous pour votre aide.


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