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controle si les broches du calculateur ne s'ont pas oxyder !! vert de gris ???
ajoute une masse sur le corps du calculateur equipe toi d'une lampe temoin controle les alim du calculateur on cherche un shema edc15C2 3 broches si qq un a ca sous la main ? ca ne sert a rien de chauffer le calculateur !! c'est le fait de bouger un peu qui fait peut etre que ca démarre !!??? @ |
2 pièce(s) jointe(s)
pour les alimentations calculo
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La masse moteur sur la boîte et bien serrer..
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Toutes cet histoire et très longue bcp de pièces on été remplacer du jours au lendemain elle redémarre comme part magie comme dirai mon ancien collègue de Saint Étienne lol c'est compliqué cet affaire..
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1/ le ralenti est toujours très stable, que je démarre à chaud ou à froid. 2/la voiture ne broutte pas, ce sont des arrêts nets, comme des coupures de contacts. J'ai déjà essayé de la couper par moi même et redémarrer ensuite mais c'est pareil. 3/ de mémoire, si capteur LDR débranché elle ne démarre pas. Pas essayé de débrancher capteur fap. Pour le debimetre, je l'ai fait mais je ne me souviens plus du résultat. Je le fais demain. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
d'e toute maniere si il n'ecoute pas et qu'il est sur de son fap et sans verif,il changera plein de pieces avant de trouver cette panne
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Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
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Concernant le FAP. Il a été changé il y a 1 an d'après la facture, et depuis il n'a pas beaucoup parcouru de km. Le capteur m'indique une pression différentielle de 117 à l'arrêt, pas normal. Capteur changé et c'est pareil. D'ailleurs, avec l'ancien faisceau, je n'avais pas ce problème.... Etrange. L'info ne remontait pas correctement avant ou différence de câblage ? [emoji848] Les seuls défauts que j'ai, vous les avez, je suis désolé mais moi aussi j'aimerai bien en avoir plus sous la dents [emoji53]. J'ai prévu d'essayer en échappement libre mais pour le moment, vu la météo et le peu de temps, je n'ai pas encore pu le faire. Quand j'ai chauffé le calculateur, la voiture a demarré alors qu'elle refusait 5 min avant. Je sais pas si c'est une coïncidence. Vu les pièces que j'ai changées, et tous les essais, je me dis que le calculateur peut éventuellement avoir un coup de fatigue. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ---------- Citation:
Pour la masse supplémentaire sur le calculo, déjà fait. OK pour la lampe témoin. Je vais me faire ça. Merci Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
un fap mal regeneré ou pas du tout regeneré est colmaté en 3000KMS,donc si cela fait 1 ans que tu roule comme ca,tu as du faire plus de 3000KMS
donc tu comprend pourquoi on te dit d'ouvrir le fap et mettre en echappement libre essais un autre calculo compatible avec le tiens |
Moi perso, je n'ai pas eu le temps de faire tant de km [emoji23].
Rassurez vous, je vais le faire l'échappement libre. Soyez patient, il me fait du temps [emoji16] N'empeche que colmaté ou pas, y'a aucune raison que la pression différentielle à l'arrêt affiché autre chose que 0. Je fais l'enregistrement des mesures cet aprem. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
salut
pour les arrêts nets ,au cas problème alimentation ecu tu tires un câble volant du + Batterie sur les + Pin out (montage avec fusible ) et une masse direct carrosserie - calculo |
salut fap colmater déclenche au pire un mode dégragé avec un message sur l'afficheur mais ne t'empeche en rien de démarrer chaud ou frois c'est pareil
ensuite la sonde de temp ne t'empeche pas de démarrer non plus !! elle ne coupe pas le moteur en roulant ! la seule chose qui t'empeche de démarrer c'est l'alim du calculateur ou le calculateur lui mm !! les coupures brutales c'est le calculateur pas les sondes pas la gestion du fap rien a part peut etre le capteur de position du vilebrequin lui oui il pourrait bugger a un moment et engendre une coupure brutale ou des accoups sans remonter de defauts a verifier !!! ensuite il me semble que sur 2.2 HDI il existe ce probleme de liquide de refroidist qui fuit de la sonde via le calculateur d'ou oxydation des contact par capilaritée ! donc cherche bien si les alim du calculateur s'ont ok et si tu es sur que oui alors calculateur HS !!! (en dernier essaye un capteur regime avant ! ) @ bon dimanche |
J'ai dejà mis un capteur de vilebrequin neuf.
Pour le calculateur, je vais essayer d'en trouver d'occasion. Avant je vais tenter l'échappement libre comme suggéré précédemment. Merci à tous pour votre aide. |
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