![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ça me fait penser aussi a la boite une partie est entraînée par le pont (train fixe) et l'autre par le moteur (l'arbre d'entré) et des pignons peuvent provoquer aussi des vibration mais logiquement des roulement hs devraient faire du bruit
Si tu fait la vidange de la boite récupère l'huile dans un recipient propre et regarde si il n'y a pas de la limaille ou des morceaux de métal
The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post: | muro57 (09/08/2019) |
![]() |
#32 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Contrôle bien tes supports moteur surtout celui de gauche de boite de vitesse car c'est souvent que l'on crois qu'il est bon mais en regardant de près, tu t’aperçois qu'il est HS le mieux c'est de le déposer pour un contrôle complet. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post: | muro57 (25/08/2019) |
![]() |
#33 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, en vue éclaté j'ai 4 support moteur, 2 de droite moteur qui sont état neuf, un en bas en forme de 8 qui est bon , par contre celui de la boite je ne l'ai pas vu je pense qu'il faut que je dépose le support de batterie je vais faire ça demain
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre attaché
![]()
Salut oui sous support batterie
The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post: | muro57 (09/08/2019) |
![]() |
#35 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut c'est le moteur qui fait les secousses post le diag
@ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | muro57 (09/08/2019) |
![]() |
#36 |
Banned
![]()
Salut jai un autocom il ne voit aucun défaut :-( .jai commander un can clip pour pouvoir faire un vrai diag parceque avec autocom je nai que le debimetre en donneee temp reel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Banned
![]()
Au faite j'ai contrôlé le silent bloc boite de vitesse il est ok j'ai même essayer de bouger l'ensemble boite moteur ça bouge a peine. J'ai fait la vidange boite il y avait quelque paillette dans le fond mais vraiment minime. Par contre quel galère a demonter le support de batterie n je n'ai pas tester la voiture depuis on verra bien demain sans trop de conviction
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Banned
![]()
Bonjour,
Suite a la vidange de boite mon épouse a utiliser la voiture hier et ma dit " tu. Fait quelque chose sur la voiture elle ne tremble plus " j'ai pris la voiture ce matin elle semblait plus souple il y avait quasi plus de secousse vraiment impressionné même si ce n'était pas parfait. Après un arrêt d'une heure je reprend la voiture et la je sens que c'est presque comme avant de nouveau des secousses . On dirait que comme le dit jphp cela vient du moteur mais les test effectué disent le contraire :-( |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre attaché
![]()
Quand tu a fait la vidange de boite a tu vérifié les jeux sortie boite/pont et les tripodes des cardans ?
The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post: | muro57 (12/08/2019) |
![]() |
#40 |
Banned
![]()
Non cest prevu la semaine prochaine sur un pont au sol je n'ai pas assez de force pour manœuvré
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to muro57 For This Useful Post: | bibi38 (11/08/2019) |
![]() |
#41 |
Banned
![]()
Bonjour Gchx,
ce matin c'était vraiment pénible beaucoup de secousse en 2-3 et vitesse inf Ã* 70 kmh , on dirait que ça le fait + en phase acceelration déceleration. j'ai lu un post d'un nissan quasquai , le gars semble avoir eu les même symptômes que moi même si il n'a pas fait les même test, Ã* la fin il remplace le cardan gauche et + de problême. le probleme que j'ai pour bouger au sol, je n'arrive pas je dois lever la voiture au crique et la je fait bouger toute la voiture du coup pas évident. Franchement j'ai envie de commander un cardan et le remplacer moi même mais j'ai jamais fait, je suis plus électricien que mécano même si un écrou c'est un écrou .. Sur ma 307 j'ai déjÃ* eu des secousse moteur du Ã* un capteur de pression rampe avec fil coupé, je peut dire que ça secoue comme il faut, et la boite de vitesse avec , notamment le levier de vitesse, dans mon cas j'ai bien fait attention je ne ressent rien dans le levier de vitesse ni sa console mais par contre je retrouve les vibrations dans la console d'accoudoir centrale. Enfin bon je vais la déposer chez une connaissance mécano qui a un pont on verra bien ce qu'il va trouver ( ou pas ) parce que la je tourne en rond et je continue a rouler la voiture comme ça , ça se trouve je suis entrain de déglinguer autre chose derrière |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Banned
![]()
Bonjour, 2 mecano différent on regarder la voiture et non rien trouvé. Il mon dit faut attendre que ça s'aggrave pour pouvoir cibler. Il on même du mal Ã* identifier les secousses. Le problème étant que cest assez fréquent mais intermittent et il n'ont pas rouler la voiture quand elle n'avait rien comme moi pour constater la différence. Je pense que c'est un problème d'ordre électronique un capteur qui merde et provoque c'est secousses mais pas assez pour mettre la voiture en défaut. J'attends avec impatiente mon clip pour essayer de faire un vrai diag.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Banned
![]()
Bonjour,
j'ai reçu mon clip , j'ai fait un première lecture de défaut , ras. honnêtement je pense de plus en plus que c'est un capteur qui fait défaut et qui me provoque des secousses par intermittence, les secousses sont les mêmes en première ou en 5 eme sur autoroute, Ã* cela s'ajoute des secousse provoqué par la route ou les pneus que j'ai pu ressentir en faisant les test en coupant le moteur mais j'arrive clairement Ã* différencier les 2. j'aurais pensé que avec le recul de l' odb les voitures serait capable maintenant d’interpréter une incohérence mais apparemment non. j'ai vu que l'on peut enregistrer 20 paramètre en roulant avec clip lesquelles me conseillez-vous ? j'ai l'impression que soit le matin quand il fait 10-12 degrés par chez moi, soit l'après-midi quand il fait au dessus de 30 le phénomène est plus présent peut-être une sonde de température qui fait yoyo ? merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Moi personnellement un problème de capteur J'y crois pas, et tu aurais en diag ce défaut en intermittent, maintenant un actionneur Donc un injecteur qui a une coupure de temps en temps oui, tu tourne suis trois patte et tu peut ressentir un vibration, mais la encore je ne pense pas à un telle problème, car encore là en diag tu aurais en mémoire une panne intermittente de cette injecteur,et automatiquement le MIL allumé au T-B. Moi je reste sur un problème de train roulant. Tiens nous informé de l’évolution de ton Problème. Bon courage à toi. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gchx For This Useful Post: | muro57 (25/08/2019) |
![]() |
#45 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 065 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
apres 5 mn de recherche : je pense et fort probable " absence de silentbloc sous bloc filtre à air entrainant de vibrations + bruits parasites à 1000tr/min " utilises des morceaux d’éponges que tu cales sous le filtre a air pour voir ---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h47 ---------- combien de km au compteur ??? Je dirais aussi pour secousse moteur : embrayage et volant moteur
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
accoup, injecteur, scenic 3, vibration |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
accoup en roulant 607 V6 2.7HDI | carto | Boite de vitesse | 11 | 13/11/2019 12h53 |
probleme secousse moteur 1.9 cdti | tdi80 | Automobile en général | 9 | 21/09/2017 20h28 |
Scenic panne bizarre (cale en roulant) | jeronimo | Mécanique générale | 36 | 02/06/2017 16h53 |
Scenic DTI s'eteint en roulant | midomachakil | Renault, Dacia, Nissan | 42 | 24/01/2016 19h19 |
Scénic DCI cale seleument en roulant | Baldman | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 26/09/2013 01h34 |