![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#61 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 171
Thanks: 1 135
Thanked 1 012 Times in 676 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
attention après 10 échec de regeneration il devrais se mettre a défaut permanent et stopper les tentative de regeneration.
de toute façon 17g suie reste très élevé. je passerai par une regeneration forcé si le système te le permet encore. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | muro57 (06/09/2019) |
![]() |
#62 |
Banned
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Re
j'ai profité de la pause déjeuner pour faire le plein ( il ne me resté que 1 quart, je me suis dit il faut peut-être plus d'un quart de plein comme sur les Peugeot pour déclenché la rege) Ã* l' aller pas de régé et masse de suie monté jusque 19.4 g. Par contre pas d'accoup ou vraiment trés léger , est-ce une coïncidence ??? au retour, je roule un peu et je remarque avec le clip que le débit de poste injection bouge quand j'accélère, j'en déduit que la rege est en cours ( je n'ai pas trouvé de pavé regeneration actif comme sur les Peugeot) par contre pour être efficace il faut maintenir la pédale enfoncé si on roule sur le filet de gaz , même si on est Ã* 3500 tr il n'y a pas de post injection. enfin bref je suppose que la rege se déclenche Ã* partir de 20g . Pendant la phase de regeneration, on ressent très très bien les accoups qui sont les mêmes mais en plus fort. une fois rege fini , 1g de suie dans le filtre, par contre les accoup continue toujours mais en beaucoup moins violent ?!!!! autre remarque, je constate que la consigne température amont turbine est constamment Ã* 770 °C ça me parait beaucoup en fonctionnement normale hors rege , vous en pensez quoi ? pour résumé, fap " bouché " pas d'accoup, phase de rege accoup violent, fap débouché accoup leger, consigne T°C amont turbine 770 °C en mode de combustion normale . merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#63 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 171
Thanks: 1 135
Thanked 1 012 Times in 676 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour moi tu peux oublier la regeneration automatique.
Tu devra en f3au moins deux pour arriver à taux satisfaisant. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | muro57 (07/09/2019) |
![]() |
#64 |
Banned
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
j'ai fait une regeneration auto, la sui est retombé a 1.2g c'est un taux plsuque satisfaisant non ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#65 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 171
Thanks: 1 135
Thanked 1 012 Times in 676 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Forcè ou en roulant normalement ?
---------- Post added at 04:20 PM ---------- Previous post was at 04:19 PM ---------- 1.2 g est très bien. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | muro57 (06/09/2019) |
![]() |
#66 |
Banned
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
En roulant normalement mais optimiser o max avec le clip brancher
|
![]() |
![]() |
![]() |
#67 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 171
Thanks: 1 135
Thanked 1 012 Times in 676 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tant mieux pour toi.
Le résultat est correct. Mais j'ai du mal à comprendre qu'il est lancé une regeneration automatique à presque 20g. Dans ces taux. D'habitude je dois lui faire croire à un changement de fap. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | muro57 (06/09/2019) |
![]() |
#68 |
Banned
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Avec le même moteur ?
En tous cas j'ai la confirmation que mes accoup sont des accoup moteur et non de la transmission. |
![]() |
![]() |
![]() |
#69 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 44
Messages: 3 053
Thanks: 2 934
Thanked 7 312 Times in 2 777 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, de quelle marque est ton injection ? bosch? continental ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | muro57 (06/09/2019) |
![]() |
#70 |
Banned
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Slt alors la bonne question je ne sais pas jai un calculo edc je dirais bosch mais comment le savoir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 659
Thanks: 1 404
Thanked 2 146 Times in 1 195 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je viens d'avoir un scénic avec même souci...
demain je refais un diag car aujourd'hui y avait plein de défauts |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post: | muro57 (07/09/2019) |
![]() |
#72 |
Banned
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je suis désolé Pour toi mais ça me fait tellement plaisir de pas être seul!! Je suis impatient d'avoir ton retour. A+
Par contre moi zero defaut en mémoire |
![]() |
![]() |
![]() |
#73 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 659
Thanks: 1 404
Thanked 2 146 Times in 1 195 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai refait le diag
défaut injecteur numéro 1 circuit ouvert voilà je pense partie électrique injecteur qui déconne accoups présents de manière aléatoire |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post: | muro57 (08/09/2019) |
![]() |
#74 |
Banned
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, moselle
Messages: 281
Thanks: 92
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci pour le retour mais problème différent du mien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#75 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 44
Messages: 3 053
Thanks: 2 934
Thanked 7 312 Times in 2 777 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
accoup, injecteur, scenic 3, vibration |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
accoup en roulant 607 V6 2.7HDI | carto | Boite de vitesse | 11 | 13/11/2019 12h53 |
probleme secousse moteur 1.9 cdti | tdi80 | Automobile en général | 9 | 21/09/2017 20h28 |
Scenic panne bizarre (cale en roulant) | jeronimo | Mécanique générale | 36 | 02/06/2017 16h53 |
Scenic DTI s'eteint en roulant | midomachakil | Renault, Dacia, Nissan | 42 | 24/01/2016 19h19 |
Scénic DCI cale seleument en roulant | Baldman | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 26/09/2013 01h34 |