![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui je lai nettoyé aussi jp.. Je vois que le pot maintenant..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
possible le cata est verticale si la ceramique est descendue elle bouche en grande partie la sortie a 90°
@ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | akasa67 (25/08/2019) |
![]() |
#33 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais le changer demain je vous tiens au jus..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas évident cet panne la sa me gavent en tous cas jespere que c'est sa..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 41
Messages: 2 149
Thanks: 4 238
Thanked 2 650 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut met un coup de thermomètre aval /amon du cata pour voir si il bouche
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post: | Pelican (25/08/2019) |
![]() |
#36 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 812
Thanks: 2 872
Thanked 1 997 Times in 929 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Si tu a un manque d air au débitmètre. Il faut contrôler la durite qui va jusqu au turbo. Si elle est bien fendu et que ton filtre a air est un peut sale ton débit d air mesuré sera mauvais. Demonter la vanne egr si c est possible. Si elle ne fai pas partie du collecteur. Sinon la boucher mécaniquement. Si OK. juste desserre le cata pour fair un test sur route. Et bien contrôler les durite de sûral.(généralement on entend la fuite quand C est entre le turbo et échangeur et le collecteur.) Bon courage ---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h44 ---------- Pour contrôler ton débitmètre si egr fermer et échappement pas boucher.(et durite admission étanche) Tu debranche ta vanne egr Et tu démarre à au ralentit tu devrai avoir entre 40 et 50 kg/heure. Après sur c est model je pense que si tu debranche le débitmètre et ça roule bien tu auras juste le voyant allumé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | akasa67 (25/08/2019) |
![]() |
#37 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais voir si jai un autre debitmetre quand jai essayer l autre y ne tirait pas mon collegue a fais l essaye y ma dit sais encore pire a mon avis il etait raide celui de l autre camion..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | jphp (25/08/2019) |
![]() |
#38 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bien sur qu'il etait mort ton débimetre d'éssai !
il faut que ta masse d'air soit coherente pour avancer dans le diag ton débitmetre actuel marche mais donne une valeur éronnée , c'est pourquoi je voulais voir la ref dessus sinon ton débitmetre n'est pas connecté au turbo !!??? ensuite pression turbo trop élevé c'est autre chose @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | akasa67 (25/08/2019) |
![]() |
#39 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 812
Thanks: 2 872
Thanked 1 997 Times in 929 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essay de faire un tour débitmètre débrancher si il n est pas en mode dégrader
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | akasa67 (25/08/2019) |
![]() |
#40 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bien sure le débitmètre et branché y faut que je vois si jen ai un compatibles avec ma ref origine..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
1.9 : 4 = 475 g d'air au ralenti sans EGR !
toi tu es dans les choux !!mini_190823031214374805.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
refait le diag débitmetre débranché au ralentit tu vas passer en valeurs refuge c'es valeurs s'ont juste !
dit nous combien il faudrait d'air ? un peu moins de 500 ? @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Combien je devrai avoir..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
environ 475 g/s a peu prés au ralenti sans EGR tu va voir debitmetre débranché ,les valeurs refuges sont juste elles
@ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | akasa67 (25/08/2019) |
![]() |
#45 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 144
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui normalement sa veut dire quoi comme si javais le filtre a air colmater..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tdb Vivaro II | Formator | Compteur kilométrique | 51 | 20/12/2018 22h33 |
[Opel vivaro 2.0L CDTI] Primastar/Trafic/Vivaro défaut d'étanchéité et d'injecteur! | MecaTech | schémas de câblage, documentation | 0 | 16/03/2016 22h28 |
uch vivaro | nicocar | Electronique | 4 | 09/12/2015 11h04 |
Opel Vivaro | Mezz | Airbag | 0 | 14/09/2010 07h39 |