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Vieux 28/01/2012, 03h52   #46
amme
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salut si c un probleme d'injection essai de metre un faux rail et de lire si ta pompe fournie asser de pression
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Vieux 29/01/2012, 15h14   #47
SCAN-DIAG
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mais avant de demonter ta culasse tu a essayé de reprendre le calage et verifier ta poulie d'abre si la clavette n'est pas cassé si non le moteur mouline quant tu demarre?
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zouk86 (29/01/2012)
Vieux 29/01/2012, 19h41   #48
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mais avant de demonter ta culasse tu a essayé de reprendre le calage et verifier ta poulie d'abre si la clavette n'est pas cassé si non le moteur mouline quant tu demarre?
Salut scandiag, merci pour ton conseil, le calage a été verifié a l'aide des piges (aac et vilo). Lorsque j'actionne le demareur le moteur tourne d'ou la fuite de compresion par le puit d'injecteur. Merci
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Vieux 01/02/2012, 22h05   #49
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salut zouk 86
Malheureusement la pompe h.p a part de la monter sur le vehicule ou bien de s'avoir d'ou elle provient d'un vehicule sain tu na pas trop le choix aussi non la mettre neuve!!
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zouk86 (03/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 20h29   #50
robert
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Wink

salut zouk
si tu as un diéséliste près de chez toi,va le voir et demande lui si il peu te prêter ou te donner un vieux porte injecteur soit de golf tdi ou d'iveco taré à 250 ou 300bars et tu le raccordes au rail si tu as la pression à ta pompe l'injecteur va pulvériser ,méthode très simple pour voir si on à la pression de démarrage .si tu ne comprend pas fait moi un post j’essaierai d’être plus clair.
même sans outils ,il y à toujours moyen
bon courage A+++
si tu ouvre la vielle pompe à l’intérieur il ya un anneau à came :c'est lui qui se lamine et qui produit la limaille

Dernière modification par robert ; 02/02/2012 à 20h33.
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Formator (02/02/2012), kam306 (05/02/2012), zouk86 (03/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 20h46   #51
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salut zouk
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si tu ouvre la vielle pompe à l’intérieur il ya un anneau à came :c'est lui qui se lamine et qui produit la limaille
On voit ceux qui ont de l'expérience.
Ils savent de quoi ils parlent.

Perso, je réalise cette méthode quand j'ai un doute sur la valeur indiquée par le capteur de pression de rail. Par-contre, je le fais avec un injecteur d'un F9Q Renault (DTI) taré à 200 bars.

Dernière modification par Formator ; 02/02/2012 à 21h22.
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kam306 (05/02/2012), robert (02/02/2012), zouk86 (03/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 20h59   #52
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oui bien sur dès l'instant ou les raccords sont en 14 ça évite les modifs de tuyaux surtout sur les delphi . moi j'en ai 4 différent même un 500 bars
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Vieux 03/02/2012, 11h26   #53
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salut zouk
si tu as un diéséliste près de chez toi,va le voir et demande lui si il peu te prêter ou te donner un vieux porte injecteur soit de golf tdi ou d'iveco taré à 250 ou 300bars et tu le raccordes au rail si tu as la pression à ta pompe l'injecteur va pulvériser ,méthode très simple pour voir si on à la pression de démarrage .si tu ne comprend pas fait moi un post j’essaierai d’être plus clair.
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si tu ouvre la vielle pompe à l’intérieur il ya un anneau à came :c'est lui qui se lamine et qui produit la limaille
Merci robert!!!! j'ai bien compris la méthode est je trouve ca très astucieux!!!!! j'ai passé mon véhicule à la CLIP chez renault et j'ai une pression de rail de 4 bars. Donc ma pompe ne débite pas assez de pression, et j'ai une erreur DF112 (capteur reference cylindre). Robert serait il possible que ma pompe soir grippé et comment faire pour la reparer? aurai tu un tutorial pour la remise en état? et de quoi s'agit cette erreur DF112? Merci les gars et merci formator!!!
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Vieux 03/02/2012, 20h44   #54
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Merci robert!!!! j'ai bien compris la méthode est je trouve ca très astucieux!!!!! j'ai passé mon véhicule à la CLIP chez renault et j'ai une pression de rail de 4 bars. Donc ma pompe ne débite pas assez de pression, et j'ai une erreur DF112 (capteur reference cylindre). Robert serait il possible que ma pompe soir grippé et comment faire pour la reparer? aurai tu un tutorial pour la remise en état? et de quoi s'agit cette erreur DF112? Merci les gars et merci formator!!!
salut zouk
le capteur référence=capteur arbre à came celui qui est sur le carter devant le pignon de pompe HP généralement soit capteur HS mais plutôt mauvais calage de distribution,recontrôle ton calage et surtout ton repère de pignon de pompe hp .j'ai déjà démonté des pompes mais je ne pense pas avoir le manuel d’atelier car au boulot je ne les répare pas.je te tient si je trouve quelque chose.
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Vieux 04/02/2012, 00h20   #55
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bonjour , jette un oeil sur ton arriver de gazoil en essayant de démarrer tu dessere un tuyau d'arrivée sur un de tes injecteurs , et tu regarde ce que ca donne , essai eventuellement de l 'aider en mettant un peu de star pilote dans le filtre a air pour voir si tu as au moins de l explosion ou pas tiens nous informé .
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Vieux 04/02/2012, 20h33   #56
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Salut, un injecteur ordinaire taré 200 bars monté sur la rampe (à la place de l'injecteur) au lancement au démarreur doit injecter si la pompe est bonne et si y'a pas de fuite sur un des éléments du système haute pression ,ceci est pour juger ces derniers,
et pour contrôler juste la pompe HP ,il faut le monter(l’injecteur taré à200b) directement sur celle si .
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Vieux 05/02/2012, 20h29   #57
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salut zouk
le capteur référence=capteur arbre à came celui qui est sur le carter devant le pignon de pompe HP généralement soit capteur HS mais plutôt mauvais calage de distribution,recontrôle ton calage et surtout ton repère de pignon de pompe hp .j'ai déjà démonté des pompes mais je ne pense pas avoir le manuel d’atelier car au boulot je ne les répare pas.je te tient si je trouve quelque chose.
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Merci robert!!!! le calage est bon 19 dents entre le repère AAC et pompe haute pression. peux tu me dire quels sont les problèmes rencontrés avec les pompes? a pars la limaille (usure du roulement) quels sont les autres problèmes? merci robert

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Salut, un injecteur ordinaire taré 200 bars monté sur la rampe (à la place de l'injecteur) au lancement au démarreur doit injecter si la pompe est bonne et si y'a pas de fuite sur un des éléments du système haute pression ,ceci est pour juger ces derniers,
et pour contrôler juste la pompe HP ,il faut le monter(l’injecteur taré à200b) directement sur celle si .
Merci pour cette astuce passion auto.

Dernière modification par cedrsan ; 29/02/2012 à 00h07. Motif: Fusion
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Vieux 09/02/2012, 00h41   #58
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je viens d'apprendre quelque chose de très intéressant en parcourant ce post, le test avec un injecteur taré à 250 bars je n'y avait jamais pensé, merci les gars pour l'astuce.
Par contre pour ton pb malheureusement je crois que tout a été dit.je pense que le mieux est d'être vraiment sûr de l'état de ton circuit de gazoil, réservoir compris et de partir sur le remplacement de la pompe, des injecteurs et de la rampe. bon courage pour la suite.
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Vieux 10/02/2012, 10h00   #59
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que veut tu dire zouk86 par 19 dans entre le repére arbre a cam et pampe hp esque la php à un repére? j'attend une répense vite stp
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robert (10/02/2012), zouk86 (10/02/2012)
Vieux 10/02/2012, 19h50   #60
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salut
ne te base pas sur le nombres de dents ton repère de pignon de pompe doit ètre
en face de la vis de fixation en haut légèrement à droite quand ton moteur est pigé ( PMH + AAC)
pour les autres pannes prend tes retours d'injecteurs, si pas de retour du tout,
pas de pression à la pompe. ensuite l'IMV (régulateur de pression) moins facile à contrôler
bon courage A++
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zouk86 (10/02/2012)
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