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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant
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Bonjour,
Je suis processeur d'un touareg r5 tdi de 2007 qur je ne peux plus faire démarrer au vagcom j'ai le code p3008 capteur arbre a cames signal hors tolérance, le calage est bon le capteur est neuf de plus j'ai tenté de le démarrer tout en débranchant le capteur arbre à cames G40 et ça n'a rien donner !! Côté mecanique presque tout à été changé !! Injecteurs,pompe tandem,pompes de gavage, pistons etc je suis perdu!! Je pense que c'est un problème électrique mais j'ai aucune piste si quelqu'un a déjà eu ce problème ça pourais m'aider. |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour,
La distribution est calée correctement ? En lecture de paramètres, les tours moteur et arbre à cames sont présents et cohérents ? |
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#3 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2019
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Bonjour
Beaucoup de problèmes connu sur ce Touareg, ne pas forcément se fier au code défaut, parce qu'a chaque fois que j'ai vu ça le problème venait d'autre part Cause la plus répandue : injecteur pompe à la masse, contrôle les Ensuite tu as aussi d'autres causes connues : vérifie ton préchauffage, les températures commencent à être bien basses, vérifie ton anti-démarrage, etc... Sinon pour le capteur tu l'as changé mais est ce que tu as regardé si la cible est bonne ? Il ne manque pas de dents ? Continuité du faisceau ok ? Signal correct ? Tu l'as serré comment ? Il a un couple spécifique Comme a dit Pilouf regarde les valeurs en temps réelles et montre nous Tiens nous au courant ---------- Post added at 07h38 ---------- Previous post was at 07h33 ---------- Citation:
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#4 | ||
Débutant
Date d'inscription: novembre 2019
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La distribution est calée correctement et les valeurs capteur G28 sont cohérents et le rotor (cible du G40) est correctement monté de plus j'ai essayé de le démarrer en débranchant le G40 mais ça n'a rien donné mystère ---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h25 ---------- Citation:
Comment faire pour contrôler di les IP sont à la masse ?? |
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#5 | |
T-E master
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je pense a une distribution decalé. as tu essayé de demarer au starpilot ? @+ |
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2019
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#7 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2019
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Dès que je retrouve la méthode "manuelle" je te la rajoute |
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#8 | |
Membre habitué T-E
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Alors pour la méthode de vérification des injos : -Démonter le cache culbuteur -Enlever les faisceau des injos ( avec délicatesse, c'est fragile, d'ailleurs profites-en pour jeter un coup d'oeil attentivement et voir si le faisceau ne serait pas coupé ) -Ensuite test avec ohmmètre, noir sur la masse et rouge sur 1 des 2 bornes de l'injecteur, si valeur 0 ou 1 normalement c'est qu'il est bon et si il est défectueux normalement ça te donne l'infini, dans ce cas ça met le système à la masse et du coup démarre pas, ensuite tu peux aussi pour compléter ton diagnostic ou faire directement ça mais pas fan de cette méthode; débrancher un injecteur remonte ton cache culbu quelques vis et essaye de démarrer, essaye les injecteurs 1 par 1, si le problème est un injecteur au moment où il sera débranché tu demarreras sur 3 cylindres ça te confirmera de quel injecteur vient la panne Donne des nouvelles pour savoir si ça t'a aider ou pas et si la panne vient de là ou pas, et bonne chance pour ton diag |
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#9 | |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2019
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Cette méthode est valable pour lrs moteurs tournant or je suis dans l'incapacité de le faire démarrer. |
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#10 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2019
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Toi ce qu'il faut déjà regarder c'est si tu as de la pression et de la pré-injection, donc en tentative de démarrage |
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#11 | |
Débutant
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Je vous ferai part des resultats une foi le test effectué Encore merci pour votre aide ! |
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#12 |
Débutant
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salut Bilr5.
voici un lien pour un document sur le moteur R5 avec tt les details. http://www.geott.fr/wp-content/uploa...%202,5%20l.pdf |
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#13 |
Membre attaché
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ça m'est déja arrivée suite a changement d'aac, et apres je reçois le message capteur G40 hors tolérance, j'ai presque tout essayé et en dernier recours j'ai refait le calage et tout etait rentré dans l'ordre, pour ton cas, est ce que tu as déja essayé de la faire demarrer au start pilot? si tu arrives a faire tourner le moteur avec c'est que t'as un probleme de calage, essaye aussi de la demarrer avec 2 batteries car elles sont réputée etre un batterievore,
pour le test, si tu fais un test des injecteurs avec vcds tu verras qu'aucun des 5 injecteurs ne sortent aucune valeur, c'est aussi preuve d'une decalage, car s'il ya un probleme au niveau du faisceau ou injecteur tu les verras apparaitre sur ton diag |
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#14 | ||
Débutant
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Pour le calage le mecano affirme que tout est bon et qu'il a vérifié plusieurs fois de plus il vient de réfère un moteur r5 tdi d'un deuxième touareg est tout est bien passé il tourne comme une horloge donc c'est un peu difficile de le remettre en cause mais bon l'erreur est humaine je vais changer de mécano c'est tout ce que j'ai comme option, c'est un calvaire ce toutou. Le calage me revient toujours à l'esprit !!! Comme si j'avais des doutes ---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h47 ---------- Citation:
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#15 |
Membre attaché
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Pour en être sur que le calage est OK, verifie avec vcds dans MVB 004 si le syncro est 0.0, car moi a 4.5° j'avais eu le même symptome, et du coup j'ai dû deposer le moteur pour refaire le calage, un fois le pignon intermediaire dans le mauvaise position, impossible d'avoir le bon calage, j'ai quelques photos lors de mon recalage au cas ou ça t'interesse
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cal, démarrage, r5 tdi, touareg |
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