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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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Affichage des résultats du sondage: Culasse HS ou OK? | |||
HS |
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10 | 71,43% |
OK |
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4 | 28,57% |
Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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#46 | |
T-E master
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Oui c'est vrai, mais la ce n'est pas une mini pelle non plus et quand tu fais de la montagne ardéchoise, tu dois relancer souvent et cela dépasse souvent les 2200RPM surtout si tu as un peu de poids derrière. ![]()
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#47 |
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ne te fie pas au jeu tète piston cylindre avec la dilatation tout rentre dans l ordre , ce qui compte c est le jeu a la coupe des segments que tu peu mesurer sans les pistons . et bien controler l arrachement et rayure jupe de piston , si c est le cas cela signifie que le gas accélère moteur froid comme un malade , sans équivoque pour une prise de garantie après expertise
pour l aspect du bloc cylindre on pense tout de suite a un moteur démonter en casse et exposer aux intempéries |
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#48 | |
T-E master
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Merci mais je ne vais pas commencer à démonter le bas moteur et les piston, le taf qui m'a été demandé c'est le joint de culasse . Je suis d'accord avec toi pour l'aspect , mais il faut savoir que le moteur est rester un moment en panne avec du LDR dans les cylindres... Quoi qu'il en soit , vu la tête de l'engin , il a été changer il y a un an et demi oui c'est sur, j'ai vu des signes qui ne trompe pas, mais je suis très septique sur le fait qu'il ai été refait. Un moteur refait entièrement dans les règles ne fuit pas de tout les cotés comme celui ci.... ---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ---------- Un petit vote stp Michel. ![]()
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#49 |
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pour moi il a été démonter et remonter tel quel avec un coup de peinturlure sur le bloc pour faire beau , tu peu avoir une idée de l état chemise piston en position PMH par le bas .
le LDR est très corrosif au contact de l oxygène donc aspect normal si pas rinçage et essuyage après démontage |
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#50 |
T-E master
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#51 |
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Voilà comme je l'ai démonté, pour moi c'est pas un moulin refait à neuf !IMG_20191209_152820.jpg
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#52 |
T-E master
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Je viens d'avoir le client , il m'a dit remonte comme ça , je lui ai tout bien expliqué et il sait qu'il y a un un pourcentage (encore inconnu à ce jour ) de risque. Mais c'est un bon client , ont ce connait et au cas ou cela cas il n'y aura pas de soucis.
Je vous dirai si ça fait BOUM au remontage mdr. ![]()
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#54 |
T-E master
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MDR [emoji23] tu m'a tué !!!
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#55 |
T-E master
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re les copains,
Je viens de contrôler la planéité du bloc . Il est pas droit....
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#56 |
Membre attaché
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Bonjour WJon
Je pense que tu à pris la bonne décision avec ton client .Le moteur a du être refait à la va vite et non reconditionné par un motoriste et peut être pour le même problème .Le moteur est monté en surchauffe et le bas a pu en prendre un coup tu en sauras plus après la dépose du carter .Bon courage ---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h01 ---------- Le moteur à du prendre un sérieux coup de chaud
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The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post: | WJon (09/12/2019) |
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#57 | |
TE-MANIA
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tu peux avoir des segments collés du a l'oxydation et surchauffe moteur moi , je sortirais les pistons pour contrôle (+ contrôle bagues , chemises coussinets , etc .......... Sinon , tu prends le risque de rouvrir ton moteur
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#58 |
Débutant
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bonjour
il faut faire un controle par ressuage pour voir si ce sont des fissures ? a+ |
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#59 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Une astuce simple pour avoir une idée de l'usure des cylindrées, consiste à mettre les pistons en bas, par paire (évidement) et contrôler que les rayure de rodoir dans les cylindres (usinage) sont bien présentes sur toute la hauteur des cylindre, si les cylindres brillent comme un miroir, a certains endroits, il sont ovalisées à coup sur.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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