![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 440
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je dépanne un Captiva 2l2 vcdi 163 cv de 2012 . Le propriétaire à eu pleins de problèmes avec, surtout les injecteurs. Symptôme : as caler sur la route et impossible de démarrer. Là, les injecteurs sont partis chez le spécialiste pour test . Sinon, j'ai faut un diag (voir photo en pièce jointe) et j'ai réussi à démarrer en mettant le capteur de pression en marche forcer via Delphi. Mais, grosse fumé blanche avec une odeur de gasoil (obliger d'accélérer sinon, elle cale) et du gasoil qui coule des échappements . Bref, perso, je pense que le problème vient du capteur mais je n'arrive pas à le trouver sur ce moteur . Quelqu'un aurait le rta ? Merci ![]() Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 004
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Normalement il est en bout de rampe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 440
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Mince, c'est pas le capteur que je voulais dire mais le régulateur de pression comme sur la photo du diag. Merci Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 164
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
En cas de haute pression de carburant trop basse, assure toi que le circuit basse pression est correct et que la bonne pression et débit arrive à la pompe HP. Mais bon, si tu as du gasoil qui sort par l'échappement... Tu as également un soucis sur le FAP. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | uncleseb (28/09/2020) |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 004
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
le régulateur doit être sur la pompe hp. voila le schéma électrique ca te guidera si tu veux faire des controle avec les couleur de fils. Comme l'a souigné notre ami Pilouf tu as un problème de FAP , ca peut engendrer panne , quel taux de suie a t'il ? tu as essayer de juste le déboiter pour libérer l'échappement ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Pilouf (29/09/2020) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 711
Thanks: 1 415
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour panne super courante sur ce moteur la , injecteur reste ouvert du coup saturation du fap et plus de hp
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 440
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Merci. J'ai eu le devis et pour lui, les 4 injecteurs sont morts , circuit a carburant poluer. 965 €. Je retour chez le client (mon cousin) dés que possible pour contrôler ces anciens filtres à gasoil si il les as encore. Je vous tiendrai informé. Merci Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | Pilouf (29/09/2020) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 711
Thanks: 1 415
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention il y a 2 tailles (hauteur ) de filtres a gasoil si tu met les petits le gasoil passe tout droit sans être filtré
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 440
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ok . Je commande chez un grossiste de pièces auto . Jusqu'à maintenant, pas eu de soucis sur les pièces achetés. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 164
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ça sent le gros nettoyage de circuit de carburant mais bon avec le gasoil qui sortait à l'echappement malheureusement c'était à prévoir. Les injecteurs avaient été remplacés récemment ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | toze60 (29/09/2020) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 440
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Oui, va falloir tout nettoyer. Sinon, mon cousin ma dit que le garage avait déjà changé les joints injecteurs. Donc, je pense qu'il les avait manipulé. Je verais bien. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 440
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt a tous
Donc, 4 injecteurs neufs car 1 de mort et les 3 autres étaient rayer . Bref, le Captiva à fini par redémarrer. Énormément de fumer blanche. Après un essais sur route, défaut moteur. Filtre à particules boucher . J'ai lancer le cycle avec Delphi . Reste plus cas faire un autre test routier pour voir. ![]() ![]() Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 711
Thanks: 1 415
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour malheureusement il y a souvent des destruction de fap a cause des injecteurs ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 440
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re
Oui, je pense aussi. Donc, essais sur route = nickel . Fume plus . D'après le propriétaire, roule beaucoup mieux qu'avant. Donc, problème résolu. Merci bien à vous. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Captiva 2009 | mahfoud lichani | schémas de câblage, documentation | 4 | 17/03/2025 19h41 |
captiva full bdm | zaouibachir | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 07/12/2016 22h06 |
captiva 2.2 | nabiiil | Chevrolet, GM, Chrysler | 5 | 08/11/2016 13h56 |
Captiva ESP | bassy | Mécanique générale | 8 | 09/04/2016 10h34 |
Full bdm captiva | nhsdany | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 23/03/2016 07h49 |