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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Genious T-E
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Bonjour
@binbin , ok pour le collecteur il n en reste pas moins que ce moteur est une me... sans nom c'est ( etait ) un moteur maudit chez Renault , le G9T c'est pas mieux Renault a juste essayer de recuperer une partie des investissements ( ligne d usinage ) pour eviter un flop monumental en terme financier et a refait un flop monumental en terme de fiabilité ( Espace ) pour un usage loisir sans besoin de CT le 1.9 avec un minimum de preparation c'est largement plus simple , moins cher , moins lourd , plus petit en taille .. et 150 cv fiables avec quasi 50 mdaN de couple et pour pas cher . Au revoir OS |
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#17 |
Membre accro
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salut OVERSPEED je suis pas d accord avec toi g9t ok la misere mais un bon g8t et de plus turbo tu peux y aller aucun soucis la dessus juste a bien surveillé les distrib sinon jamais eu a faire de gros travaux la dessus et ça prend des kms sans broncher la tu te goures cordialement vv58
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#18 | |
Genious T-E
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à ma connaissance, c'est surtout le G9t qui a des soucis. Comme dit Vivi, G8t, c'est du costaud, un peu lourd certes, mais ça tient le choc, et le couple est la aussi.
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#19 |
Membre accro
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bonjour
merci de tes recherches vv donc j ai une cloche de boite de bv ax5 de cherockee je vais essayer d aller en casse et verifier si sa se monte
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#20 |
Genious T-E
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Bonjour
le G8T c est 111 chevaux et 25 mdaN , le 1.9 c est 140 chevaux et surtout plus de 40 mdaN de couple sans trop de soucis et le gros avantage du 1.9 c est le poids car en TT avec une enclume á l avant c est pas une solution royale pour les suspensions Au revoir OS |
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#21 | |
Membre accro
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et le 1.9 est en injection mecanique et peu s accoupler a une cloche de boite identique a la pk1
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#22 | |
Genious T-E
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D'autre part en faisant une petite recherche, je ne trouve pas de 1.9 en 140 CV, mais un 2.2 DCI (g9t) rien à voir avec un bon G8t, qui est en injection mécanique. Donc, pas besoin de manipulation savante de cartographie....etc, pour augmenter la puissance. La c'est mécanique pur; modification diagramme de distribution, modification des variable de la pompe à inj:avance, débit, temps d'inj, modification de P° de sural... 1.9 DCI 40 mdaN, ca sort de la mythologie, je ne le trouve nulle part, et bonjours les coussinets de bielle.
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#23 |
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salut a tous si on regarde thierry veut reequiper un jeep 4X4 pour faire terrain 4X4 justement un g8t coupleux est plus approprié pour ce type de parcours qu un f9q plus puissant mais moins de couple bonne journée a tous
---------- Post added at 07h28 ---------- Previous post was at 07h27 ---------- coupleux bien sur dans les bas regime ---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h28 ---------- moi je parle du couple du f9q pompe meca et non pas du dernier f9q (bien sur avec une puissance et un couple sup) avec ecu moteur antidem faisceau ect a modifier |
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Genious T-E
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Bonjour
le 1.9 DCI 120 Cv de la megane 2 ( pour prendre un moteur ''pas cher et courant '' á d origine plus de couple que le G8T ( moteur des année 90 ) fait 30 mdaN d origine , avec un minimum de travaux et un gros echangeur c'est 130 cv et 40 mdaN de couple et on peut atteindre les 150 chevaux et les 50 mdaN avec les bielles d origine alors question couple ... 30 mdaN contre 25 mdaN et au minimum 20 kg de moins ... voir 40 mdaN ... le 1.9 est plus petit et se monte facilement sur les boites Renault longitudinale car il est utilsé sur les buggy 2RM d autocross , c est le meme bloc que le Clio F4R , il suffit d une entroise en alu avec des vis BTR |
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Membre accro
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bonjour
Donc cette aprem je suis passer voir un particulier pres de chez moi pour verifier la cotation des trous de fixation s est clair il ni a rien qui vas et le pire les 2 goujeons sur le bloc sous la culasse ont 1/2 trous de decalage en centrant la cloche et en bas s est pire au stade ou j en suis je vais voir avec une cloche mecano souder ou une flange et prendre un moteur diesel avec maxi 100cv
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Genious T-E
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Salut,
je ne pense pas que les cloches soient les même ! De plus, fait attention a la sortie des cardants, meme si la dessus je ne pense pas qu'elles différent. Je me suis fait avoir avec la fameuse pk6 MASTER/TRAFIC ou les cloches sont les memes mais les sorties des cardents non ! Cependant, boite trafic sur master j'avais reussit a la monter avec un support de roulement de cardant de verlsatis 2.2 si mes souvenirs sont bon. Donc en bidouillant rien n'est impossible ! Si non fabrication d'une entretoise mais la ca coute bonbon ! Bon courage en tout cas. |
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#27 |
Membre accro
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Bonjour
des nouvelles du projet apres avoir chercher chez d autre constructeur avec moteur diesel a injection mecanique 5xud9) diametre volant correct profondeur de cloche correct mais moteur devenant de plus en plus difficile a trouver sans probleme je suis parti sur un moteur vw tdi 1.9 avec cloche bcv 02a et la ou sa se rapproche du projet injection direct une pompe VP qui deviendra une VE un turbo qui changeras en vnt15 avec gestion simple sois juste avec dawes valve ou digibooster l embrayge reste le vw et comme la cloche est moins profonde il reste 2 cm pour une flange de conversion le centreur d arbre de bv seras une bague bronze il ni auras juste le coulisseau de la tremec a raccourcir ya plus qua
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