Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 03-28-2021, 09:20 AM   #1
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default arret moteur en roulant sur C5 X7 2.0 HDI 140cv

bonjour a tous ,
j'ai un gros soucis
je vous explique mon probleme , c'est long , mais c'est vraiment pour vous detailler le + possible :
je possede une C5 X7 2.0 HDI 140cv de 2013 , c'est une premiere main , elle a 67 000 kms , elle a toujours fait de l'autoroute , jamais sous la pluie , jamais sortie l'hiver .

Panne aléatoire , peux ne pas démarrer , attendre plusieurs heures et redémarre ensuite ou alors se coupe en roulant , BIP avec « frein de parking défaillant » obligé de s’arrêter sur le bas côté , sauf que maintenant elle ne veux plus redémarrer .

-1ere panne a 59000 kms environ , le dépanneur est arrivé a mis du Start pilote et la voiture repart .

-2e panne le lendemain elle n’a pas voulu démarrer , direction Citroën , ils ont changé Demarreur , BSM , boitier 5DA .

-3e panne a 62 000 kms environ , dépanneur , puis garage Citroën , ils ont changé la batterie , la voiture a démarré sur leur parc chez Citroën puis le soir ne voulait plus démarrer , ils ont ensuite changé le faisceau électrique .

-4e panne a 64500 kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté , au bout de 20 min elle a redémarrer .
J’ai changé moi-même le capteur PMH ( vilebrequin ) pensant que c’était ca .

-5e panne a 67 000kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté et la voiture ne veux pas redémarrer a ce jour .
DIAGBOX me dit , code defaut : P0215 , P201 ,P202 ,P203 ,P204 ,U1208, U1213 , U2005 .
j'efface les defauts , la voiture ne demarre toujours pas .

je la fait rappatrier chez un dieseliste , il controle les injecteurs et me disent qu'ils sont grillés " electriquement " a cause d'une surtention en quelque part mais ils ne savent pas ou .
je leur dit de changer les injecteurs , la voiture redémarre , m'ai refait le coup de la panne en roulant . il me confirme qu'il y a une surtension en quelques part , soit : calculateur , BSI , alternateur ..
il continue de rouler avec pour chercher la panne .
je leur ai signaler entre temps , que l'ecran LCD du tableau de bord scintillé de temps en temps ( peut etre a cause de cette surtension ? )

on me dit que c'est pas possible que les injecteurs grillent avec une surtension car le calculateur est la pour les proteger .
vrai ou faux ?
j'aurai plutot , tendance a leur faire confiance , c'est un garage tres réputé .

je suis démoralisé !!
merci a vous de votre aide
paddy87 is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2021, 09:34 AM   #2
shami
Membre accro
 
shami's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france lorient
Posts: 1,145
Thanks: 804
Thanked 1,843 Times in 714 Posts
Rep Power: 33
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Default

bonjour,

après avoir changer pas mal de pièces sans résultat
tu devrais t orienter vers le calculateur et bsi et vérifier la masse de la batterie
shami is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to shami For This Useful Post:
akasa67 (03-28-2021), paddy87 (03-28-2021), phil1 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 09:39 AM   #3
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

slt
si je suis bien ils on changer le bsm
personne a fait une lecture embarquee?
controle de charge ?
phil1 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
paddy87 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 09:41 AM   #4
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,086
Thanks: 14,196
Thanked 18,086 Times in 9,614 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Slt l ami pour moi si bsm changer y a un problème faisceau le p0215 et les autres défaut remonte esp etc quand elle cale qu'elle montage à tu siemens delphi.. le compteur scintille masse carosserie et bonne
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
paddy87 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 09:45 AM   #5
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by akasa67 View Post
Slt l ami pour moi si bsm changer y a un problème faisceau le p0215 et les autres défaut remonte esp etc quand elle calle
slt alaska
faisceau changer qui dit ..

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

capteur de pression rampe ? calculo hs je ferai un clone deja
phil1 is online now   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post:
akasa67 (03-28-2021), paddy87 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 09:58 AM   #6
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default

ici sur ce forum , vous etes des fous !! des vrais techniciens !! merci a vous .

je sais pas du tout la marque du calculo ..
la voiture est chez le dieseliste .
oui faisceau electrique , capteur PMH , bSM , boitier 5DA , batterie et demarreur jusqu'a ce qu'elle ne demarre plus du tout !
et maintenant les 4 injecteurs , elle redemarrent mais refait la panne " arret moteur aleatoirement " et redemarre ensuite .
paddy87 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to paddy87 For This Useful Post:
phil1 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 10:02 AM   #7
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by paddy87 View Post
ici sur ce forum , vous etes des fous !! des vrais techniciens !! merci a vous .

je sais pas du tout la marque du calculo ..
la voiture est chez le dieseliste .
oui faisceau electrique , capteur PMH , bSM , boitier 5DA , batterie et demarreur jusqu'a ce qu'elle ne demarre plus du tout !
et maintenant les 4 injecteurs , elle redemarrent mais refait la panne " arret moteur aleatoirement " et redemarre ensuite .
pendant quelle demarre verifier les consignes de pression go
et controle la charge
verifier aussi tt les masse moteur des fois qu il on oublier d en serrer une
sinon clone un calculo pr essai c est jamais perdu ...

---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

si tu a un defaut de consigne go elle cale normal..
phil1 is online now   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post:
paddy87 (03-28-2021), Quattro899 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 10:20 AM   #8
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

paddy87
comme tu es debutant
tu devrai remercier les gens avec le bouton thanks tu aura plus d aide l ami...
phil1 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
paddy87 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 10:21 AM   #9
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by phil1 View Post
pendant quelle demarre verifier les consignes de pression go
et controle la charge
verifier aussi tt les masse moteur des fois qu il on oublier d en serrer une
sinon clone un calculo pr essai c est jamais perdu ...

si tu a un defaut de consigne go elle cale normal..
depuis le temps que je cherche ce que pourrai etre cette panne .
je vois souvent la pression de gasoil en cause .
je pense que le garage "specialisé " va verifier toutes les masses ..
le + simple serait de trouvait un calculo et de le cloner pour tester .
paddy87 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to paddy87 For This Useful Post:
phil1 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 10:23 AM   #10
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,090
Thanks: 1,446
Thanked 2,137 Times in 1,278 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Salut,

si il y a probleme de tension, faudra peut etre commencer par l'alternateur :\

mesurer la tension moteur coupé et mesurer la tension au ralentis puis en charge.

j'ai deja vu des alternateurs defectueux sortir du 19V...

@+
sadna is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
oran13 (06-03-2021), paddy87 (03-28-2021), phil1 (03-28-2021), Quattro899 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 10:23 AM   #11
fils
Patron de Garage
 
fils's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: idf
Posts: 5,369
Thanks: 2,876
Thanked 8,317 Times in 4,018 Posts
Rep Power: 103
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Default

Salut,

Avant de partir dans tous les sens la mise en place d’un voltmètre et ampèremètre s imposé et facile à faire. Cdlt
fils is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
paddy87 (03-28-2021), phil1 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 10:23 AM   #12
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by paddy87 View Post
depuis le temps que je cherche ce que pourrai etre cette panne .
je vois souvent la pression de gasoil en cause .
je pense que le garage "specialisé " va verifier toutes les masses ..
le + simple serait de trouvait un calculo et de le cloner pour tester .
apres je suis pas sur que le dieseliste te fasse un clone ...un neuf ..aie aie
phil1 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
paddy87 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 10:25 AM   #13
Snatsh
Membre accro
 
Snatsh's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Location: France,beauvais
Age: 44
Posts: 1,412
Thanks: 1,638
Thanked 1,357 Times in 744 Posts
Rep Power: 21
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Default

Salut j’ai eu les meme symptôme sur une c4 2litres hdi calculateur sid803a et c’était le calculateur.
Snatsh is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to Snatsh For This Useful Post:
akasa67 (03-28-2021), duroi (03-28-2021), paddy87 (03-28-2021), phil1 (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 10:28 AM   #14
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

post 8 l ami

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

Quote:
Originally Posted by Snatsh View Post
Salut j’ai eu les meme symptôme sur une c4 2litres hdi calculateur sid803a et c’était le calculateur.
ta raison j en ai fait un cette semaine meme symptome en plus clone ktag et roule
phil1 is online now   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post:
paddy87 (03-28-2021), Snatsh (03-28-2021)
Old 03-28-2021, 10:30 AM   #15
paddy87
Membre habitué T-E
 
paddy87's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: france / Limoges
Posts: 114
Thanks: 139
Thanked 32 Times in 18 Posts
Rep Power: 12
paddy87 is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by phil1 View Post
apres je suis pas sur que le dieseliste te fasse un clone ...un neuf ..aie aie
oui malheureusement je doute aussi .
au premier coup de fil il m'avait dit c'est 1000 euros le calculateur , mais il penchait + sur l'alternateur .
paddy87 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to paddy87 For This Useful Post:
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Arret moteur et P1197 et P0204 tivee Peugeot, Citroën 5 07-31-2019 06:27 AM
Arrêt de véhicule lorsque moteur chauffe Kalectro Electronique 17 10-26-2016 09:30 PM
307 hdi moteur qui s arret hadil Peugeot, Citroën 19 11-26-2013 02:08 PM
307 1.4 16V de 2005 régime moteur augmente a l'arret samnguen Peugeot, Citroën 23 02-27-2013 10:37 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:11 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved