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#1 |
Membre habitué T-E
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bonjour a tous ,
j'ai un gros soucis je vous explique mon probleme , c'est long , mais c'est vraiment pour vous detailler le + possible : je possede une C5 X7 2.0 HDI 140cv de 2013 , c'est une premiere main , elle a 67 000 kms , elle a toujours fait de l'autoroute , jamais sous la pluie , jamais sortie l'hiver . Panne aléatoire , peux ne pas démarrer , attendre plusieurs heures et redémarre ensuite ou alors se coupe en roulant , BIP avec « frein de parking défaillant » obligé de s’arrêter sur le bas côté , sauf que maintenant elle ne veux plus redémarrer . -1ere panne a 59000 kms environ , le dépanneur est arrivé a mis du Start pilote et la voiture repart . -2e panne le lendemain elle n’a pas voulu démarrer , direction Citroën , ils ont changé Demarreur , BSM , boitier 5DA . -3e panne a 62 000 kms environ , dépanneur , puis garage Citroën , ils ont changé la batterie , la voiture a démarré sur leur parc chez Citroën puis le soir ne voulait plus démarrer , ils ont ensuite changé le faisceau électrique . -4e panne a 64500 kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté , au bout de 20 min elle a redémarrer . J’ai changé moi-même le capteur PMH ( vilebrequin ) pensant que c’était ca . -5e panne a 67 000kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté et la voiture ne veux pas redémarrer a ce jour . DIAGBOX me dit , code defaut : P0215 , P201 ,P202 ,P203 ,P204 ,U1208, U1213 , U2005 . j'efface les defauts , la voiture ne demarre toujours pas . je la fait rappatrier chez un dieseliste , il controle les injecteurs et me disent qu'ils sont grillés " electriquement " a cause d'une surtention en quelque part mais ils ne savent pas ou . je leur dit de changer les injecteurs , la voiture redémarre , m'ai refait le coup de la panne en roulant . il me confirme qu'il y a une surtension en quelques part , soit : calculateur , BSI , alternateur .. il continue de rouler avec pour chercher la panne . je leur ai signaler entre temps , que l'ecran LCD du tableau de bord scintillé de temps en temps ( peut etre a cause de cette surtension ? ) on me dit que c'est pas possible que les injecteurs grillent avec une surtension car le calculateur est la pour les proteger . vrai ou faux ? j'aurai plutot , tendance a leur faire confiance , c'est un garage tres réputé . je suis démoralisé !! merci a vous de votre aide |
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#2 |
Membre accro
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bonjour,
après avoir changer pas mal de pièces sans résultat tu devrais t orienter vers le calculateur et bsi et vérifier la masse de la batterie |
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#3 |
Genious T-E
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slt
si je suis bien ils on changer le bsm personne a fait une lecture embarquee? controle de charge ? |
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#4 |
Moderateur
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Slt l ami pour moi si bsm changer y a un problème faisceau le p0215 et les autres défaut remonte esp etc quand elle cale qu'elle montage à tu siemens delphi.. le compteur scintille masse carosserie et bonne
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#5 | |
Genious T-E
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faisceau changer qui dit .. ---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ---------- capteur de pression rampe ? calculo hs je ferai un clone deja |
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#6 |
Membre habitué T-E
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ici sur ce forum , vous etes des fous !! des vrais techniciens !! merci a vous .
je sais pas du tout la marque du calculo .. la voiture est chez le dieseliste . oui faisceau electrique , capteur PMH , bSM , boitier 5DA , batterie et demarreur jusqu'a ce qu'elle ne demarre plus du tout ! et maintenant les 4 injecteurs , elle redemarrent mais refait la panne " arret moteur aleatoirement " et redemarre ensuite . |
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#7 | |
Genious T-E
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et controle la charge verifier aussi tt les masse moteur des fois qu il on oublier d en serrer une sinon clone un calculo pr essai c est jamais perdu ... ---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h01 ---------- si tu a un defaut de consigne go elle cale normal.. |
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#8 |
Genious T-E
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paddy87
comme tu es debutant tu devrai remercier les gens avec le bouton thanks tu aura plus d aide l ami... |
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#9 | |
Membre habitué T-E
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je vois souvent la pression de gasoil en cause . je pense que le garage "specialisé " va verifier toutes les masses .. le + simple serait de trouvait un calculo et de le cloner pour tester . |
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#10 |
T-E master
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Salut,
si il y a probleme de tension, faudra peut etre commencer par l'alternateur :\ mesurer la tension moteur coupé et mesurer la tension au ralentis puis en charge. j'ai deja vu des alternateurs defectueux sortir du 19V... @+ |
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#11 |
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Salut,
Avant de partir dans tous les sens la mise en place d’un voltmètre et ampèremètre s imposé et facile à faire. Cdlt |
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#12 |
Genious T-E
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apres je suis pas sur que le dieseliste te fasse un clone ...un neuf ..aie aie
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#13 |
Membre accro
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Salut j’ai eu les meme symptôme sur une c4 2litres hdi calculateur sid803a et c’était le calculateur.
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#14 |
Genious T-E
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post 8 l ami
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h25 ---------- ta raison j en ai fait un cette semaine meme symptome en plus clone ktag et roule |
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#15 |
Membre habitué T-E
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