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Vieux 21/05/2021, 21h22   #91
jphp
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salut, pour moi les injecteurs vides s'ont ok les autres trop de retours hs
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Vieux 21/05/2021, 21h39   #92
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Re,

Bon j'ai enfin pu refaire fonctionner mon ServiceBox, la clé d'activation se désactivait à chaque fois pour je ne sais quelles raisons, du coup je l'ai foutu dans une machine virtuelle sous XP.

Bref j'ai pu t'avoir la réf des injecteurs:



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Vieux 21/05/2021, 21h54   #93
jphp
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1980s5 ==>> https://www.auto-doc.fr/bosch/7309227
1980s6 c'est l'echange standart


.

Dernière modification par jphp ; 21/05/2021 à 21h57.
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Vieux 21/05/2021, 22h00   #94
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Ouille, 400 boules les 2 injecteurs ça picote pour une bagnole de 240000kms

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Vieux 22/05/2021, 09h27   #95
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rapou30 , (tiens ? toi aussi du Gard ,)
non pas de flamme , y'a du vent c'est une cochonnerie petites feuilles qui volent un peux partout.


D.Price, oui, j'y est pensé de changer les 4 , a moin de faire ça par internet , car dans la région c'est un peux plus de 100€ par injecteur !

---------- Post added at 08h27 ---------- Previous post was at 08h23 ----------

oui ozilmlk , c'est hors de prix pour une caisse a 240.000km...


jphp, vais voir, je change que les 1 et 2. tarif sera donné mardi ,après je verrais, des fois 2 d'occase ?...mais bon on ne sait jamais ce que l'ont monte.
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Vieux 22/05/2021, 09h54   #96
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Ouille, 400 boules les 2 injecteurs ça picote pour une bagnole de 240000kms

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Bonjour
Maintenant tu as la référence, tu pourras les trouver plus facilement.
Après ça dépend si tu veux garder le véhicule ou pas

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rapou30 , (tiens ? toi aussi du Gard ,)
non pas de flamme , y'a du vent c'est une cochonnerie petites feuilles qui volent un peux partout.


D.Price, oui, j'y est pensé de changer les 4 , a moin de faire ça par internet , car dans la région c'est un peux plus de 100€ par injecteur !

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oui ozilmlk , c'est hors de prix pour une caisse a 240.000km...


jphp, vais voir, je change que les 1 et 2. tarif sera donné mardi ,après je verrais, des fois 2 d'occase ?...mais bon on ne sait jamais ce que l'ont monte.
En occasion c'est la roulette russe, pour avoir passé énormément de temps en casse, c'est toi et ta chance. On croise les doigts
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Vieux 22/05/2021, 16h33   #97
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tu as raison , maintenant la garder.....ou s'en débarrasser pour acheter une occase qui va me faire quelles surprises encore....?


la j'ai une caisse de service ,donc je prends mon temps pour cette 308...mais a y réfléchir , peut être la garder qui a y revenir pour les injecteurs 3 et 4.
la fap et le démarreur vont répondre présent c'est sur d'ici 1 an ou deux !


j'ai pas finis de la "bricoler" , mais les caisses de nos jour coute un bras (sauf pour les "verts" qui vivent dans un autre monde ! bref...


pour en revenir au soucis.
injecteurs 1 et 2 démontés ,le 1 est plein de calamine , le 2 est très gras , ça se voit pas sur la capture car j'ai essuyé un peux..


question : que puis je mettre en frein filet ou pâte a joint sur les vis de fixation des injecteurs ? j'ai été surpris de ne pas voir de joints sur ces vis ?


https://ibb.co/C2KDgd1
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Vieux 23/05/2021, 08h07   #98
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Envoyé par binhex Voir le message

question : que puis je mettre en frein filet ou pâte a joint sur les vis de fixation des injecteurs ? j'ai été surpris de ne pas voir de joints sur ces vis ?


https://ibb.co/C2KDgd1
Bonjour Binhex,

Aucun intérêt à essayer de rendre étanche au niveau de la vis d'injecteur : c'est un trou borgne, ça ne donne pas dans la chambre de combustion.
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Vieux 23/05/2021, 08h39   #99
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Envoyé par 123Robby Voir le message
Bonjour Binhex,

Aucun intérêt à essayer de rendre étanche au niveau de la vis d'injecteur : c'est un trou borgne, ça ne donne pas dans la chambre de combustion.
Bonjour
qui plus est, il maintient la bride. Bride conseillée de changer en théorie tou comme sa vis.
L'idée du frein filet n'est pas mal si tu serres au couple préconisé. Quelqu'un pourra ptet confirmer ou pas
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Vieux 23/05/2021, 09h38   #100
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salut,

c'est fou ça ! combien de 1.6L Hdi Peugeot a crée ?
je lisait un peut partout que sur ce 1.6L Hdi de l'huile arrivait a remonté par ces
vis ,et les personnes ennuyés par ça, mettaient de la pâte joint qui bien sur
ne tenait pas a la longue !
en plus, je vois souvent 2 vis (colonnette) qui tienne l'injecteur , moi j'en ai qu'une....

alors un trou borgne sur la fixation de la bride, voila une bonne nouvelle (enfin une...)

par contre cette calamine sur le cylindre 1 est préoccupante ou pas ?
ce véhicule a vu ses joints injecteurs changés il y a 1 an environ (au garage aux dire d'un membre de la famille)

au remontage je changerai la vis, oui c'est plus prudent ,un joint par feu , rien d'autre ?

mais la bride ...est ce vraiment nécessaire ?

https://ibb.co/vYS5NXg

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h31 ----------

question aussi resté sans réponse, personne n'a fait un contrôle d'injecteur ?
je posais la question, comment utilisé les tubes de contrôle du débit de retour ?
la valise n'a pas d'embout qui s'emboite de façon étanche ,j'ai du caler avec des bouts de papier , c'est pas top, mais ça donne une idée.
il y a une autre façon de faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU

---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

la valise en question.


https://imgbb.com/NVNFHzM
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Vieux 23/05/2021, 13h24   #101
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salut,

c'est fou ça ! combien de 1.6L Hdi Peugeot a crée ?
je lisait un peut partout que sur ce 1.6L Hdi de l'huile arrivait a remonté par ces
vis ,et les personnes ennuyés par ça, mettaient de la pâte joint qui bien sur
ne tenait pas a la longue !
en plus, je vois souvent 2 vis (colonnette) qui tienne l'injecteur , moi j'en ai qu'une....

alors un trou borgne sur la fixation de la bride, voila une bonne nouvelle (enfin une...)

par contre cette calamine sur le cylindre 1 est préoccupante ou pas ?
ce véhicule a vu ses joints injecteurs changés il y a 1 an environ (au garage aux dire d'un membre de la famille)

au remontage je changerai la vis, oui c'est plus prudent ,un joint par feu , rien d'autre ?

mais la bride ...est ce vraiment nécessaire ?

https://ibb.co/vYS5NXg

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question aussi resté sans réponse, personne n'a fait un contrôle d'injecteur ?
je posais la question, comment utilisé les tubes de contrôle du débit de retour ?
la valise n'a pas d'embout qui s'emboite de façon étanche ,j'ai du caler avec des bouts de papier , c'est pas top, mais ça donne une idée.
il y a une autre façon de faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU

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la valise en question.


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Le garage a mal fait son taf. Normalement c'est :
-décalaminage et nettoyage
-Extraction de l'injecteur
Repose du nouvel injecteur avec joint, bride et visserie neufs.
-Rebelote avec les autres si nécessaire
-recodage si nécessaire (centrage en réalité)

Les 1.6hdi d'une époque avait besoin de contrôler le serrage des brides de temps à autres.
Frein filet moyen (bleu) dans la visserie de l'aveugle avec serrage préconisé en préventif

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Ah oui, une chose : ne cherche pas à enlever un injecteur si tu vois de la calamine (en gros du gros caramel dur noir �� ), tu risques soit de pas sortir l'injecteur, soit en partie ou encore de mettre des cochonneries dans les puits.
une nuit avec de l'acétone et c'est bon pour ca. On nettoie au max, on aspire et c'est parti !
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Vieux 24/05/2021, 00h37   #102
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je n'ai pas démonté le 3 et 4 seulement 1 et 2 , le pour tour des injecteur est propre, pas de calamine visible
j'ai quand même bien aspirer avant démontage pour mettre tout ça au propre.

pour résumer , je nettoierais l'injecteur calaminé (plongé dans l'acétone une nuit) puit lors du remontage
(ce mardi je dois les porter au "diéséliste")...tarif ?.. sait pas trop ??
lors du remontage joint cuivre part-feux a changer avec vis et brides ,je m'occupe pas des joints caoutchouc ? (ils ont 1 an a ce qu'on ma dit)

ensuite, pas de recodage puisque après réparation,je les remets a leurs place d'origine , non ?

(a moin que je n'achète ceux que l'ont ma proposé vendredi les 4 a 200€ ) le type me dit occase "révisé" , mais bon , c'est un risque...

cette calamine sur l'injecteur 1 vient d'ou ?
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Vieux 24/05/2021, 05h56   #103
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je n'ai pas démonté le 3 et 4 seulement 1 et 2 , le pour tour des injecteur est propre, pas de calamine visible
j'ai quand même bien aspirer avant démontage pour mettre tout ça au propre.

pour résumer , je nettoierais l'injecteur calaminé (plongé dans l'acétone une nuit) puit lors du remontage
(ce mardi je dois les porter au "diéséliste")...tarif ?.. sait pas trop ??
lors du remontage joint cuivre part-feux a changer avec vis et brides ,je m'occupe pas des joints caoutchouc ? (ils ont 1 an a ce qu'on ma dit)

ensuite, pas de recodage puisque après réparation,je les remets a leurs place d'origine , non ?

(a moin que je n'achète ceux que l'ont ma proposé vendredi les 4 a 200€ ) le type me dit occase "révisé" , mais bon , c'est un risque...

cette calamine sur l'injecteur 1 vient d'ou ?
Bjr,

Oui, un certain risque, bien souvent ce sont des occasions nettoyés.

Mais bon vu le kilométrage, ca reste une option.
Cordialement
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Vieux 24/05/2021, 10h36   #104
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Vieux 24/05/2021, 13h55   #105
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Envoyé par fkminos Voir le message
Bjr,

Oui, un certain risque, bien souvent ce sont des occasions nettoyés.

Mais bon vu le kilométrage, ca reste une option.
Cordialement
Il faut dire que la majorité est en reconditionné. On garde le porte-injecteur et on change la partie "aiguille"
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