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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Membre attaché
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Bonjour,
Donc aujourd hui plus de ralenti! Je sais plus trop quoi penser.. |
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#17 |
Membre habitué T-E
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Salut,
as tu essayer le RAZ apprentissage que t'a recommandé zav_ze_best ? |
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#18 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2021
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Salut,
oui apprentissage refait! |
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#19 |
Membre trés attaché
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Salut,
Prend du nettoyant fréon et bombarde en vers l'admission voir si tu as pas une prise d'air, tu auras un changement de régime si c'est le cas Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#20 |
Membre attaché
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si le moteur aspire de l'air derrière le boite papillon ,,, le régime du moteur augmente au-dessus de 2000 rpm
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#21 |
Membre habitué T-E
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Quand tu dis que tu retires la durite du master-vac, la voiture accélère a 1200T/min, tu as quoi comme donnée a la valise?
Il se peut que ton capteur de pression absolu soit mal taré et donne une fausse valeur même si elle est neuve, regarde si tu as pas une perte sur le faisceau entre le capteur et le calculateur de même pour le débitmètre Tes bougies ont combien de Km? |
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#22 |
Membre accro
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salut ,
qiuand elle fait la panne de ralenti , 1er essaye de la coller a 2000tr/m a l'arret durant 10/15s , puis laisse la tomber au ralenti , voir si ensuite elle cale ou pas (poulie dephaseur se coince , a voir au diag ....) 2eme , fait attention niveau de carburant, si haut reservoir ou pas ( canister en cause ) 3eme, aucun dtc n'est en memoire ( capteur aac, vilo, dephaseur ?) 4eme , regarde bien tes bougies, 600mb, peut sous entendre ratee cylindre et la pression tubulure remonte , d'ou le ralentie cale ce phenomene est tres frequent sur 1.6 16s , et pleins de chose possibles ....courage ! |
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#23 |
Membre attaché
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Bonjour et encore merci a tous!
Du coup, ce w-e je vais pouvoir m y remettre en prenant compte des differents posts. Ce qui est sur c est que quand elle bien bien chaude (apres les grosse accelerations ou roulage assez long), plus de probleme!! Pour la poulie dephaseur et son capteur aac, le def remonte episodiquement, mais j ai tellement eu ce genre de motorisation avec ce def quasi" normal" qui l accompagne que j ai vraiment de la peine a croire qu il puisse provoquer cette panne..? En tout cas ce serait bien la 1ere fois. |
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#24 |
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Salut jpeto,
Si a chaud elle disparaît cela fait vraiment penser à une prise d'air qui s'en va lorsque le métal et les matières se sont bien dilatées et comblent la prise... Essaye avec nettoyant frein sur l'admission, papillon etc... Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#25 | |
Membre trés attaché
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Un moyen simple pour voir si ton capteur est viable, c'est de voir sous contact s'il donne la même valeur que le capteur de Patmo. Déjà tu as un signe. Il n'y a pas de débitmètre la dessus me semble, si ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#26 |
Moderateur
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salut essaye une sonde temperature d"eau gestion moteur
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#28 |
Moderateur
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il faut essayer possible que sa sonde deconne ca coute pas cher c'est remplacé en 2 mn pas de codage faudrait pas passer a coté
attention temperature d'eau gestion moteur il y a surement une autre sonde de temperature d'eau celle pour le voyant et l'aiguille pas celle là @ Dernière modification par jphp ; 30/04/2021 à 19h59. |
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#29 | |
Membre trés attaché
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#30 |
Membre attaché
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Bonjour, deja pour l instant il pleut et j ai pas d abri donc les tests seront certainement demain..
Pour la t° de l eau, le diag me la donne et elle est tres coherente! Plus haut, il etait question aussi de la pression et idem a l arret, elle est proche de l atmo! D ailleurs, pour etre sur, j ai remplacé capteur pression/t° air/electrovanne canister/boitier papillon.. j ai un scenic2 avec la meme motorisation et je peux facilement intervertir les pieces! |
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