![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France, Lille
Âge: 45
Messages: 64
Thanks: 1
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
J'ai récupéré un sprinter de 2015 qui avait le fap bouché et un problème de joint de collecteur d'échappement J'ai fait un defap matériel et dans le calculateur, et changé le joint du collecteur. J'ai été bien pendant 10 jours, pleine puissance et hier tremblement et problème puissance à bas régime, voyant moteur avec deux défauts P0401 recirculation gaz échappement débit insuffisant P0299 turbo pression basse Je pense à la vanne EGR, vous en dites quoi? possible de la tester avec un ds150e? Aussi j'ai remarqué une fiche qui se balade à droite du moteur près du liquide de frein, le mécanicien me dit que c'est une fiche en plus vous en dites quoi? Voir cette photo ![]() Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2023
Localisation: france
Messages: 279
Thanks: 257
Thanked 196 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Débranche le débitmètre,pour voir si tu retrouves ta puissance.ca dure pas longtemps après tu passes en mode dégradé. Contrôlé aussi les tuyaux qui part de l électro,qui alimente turbo et vanne egr.un p'tit trou et c est la cata. La wasegate aussi est a contrôler. J utilise une seringue hôpital quand j ai pas mon appareil a dépression. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to AL69@ For This Useful Post: | vortex (31/07/2024) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France, Lille
Âge: 45
Messages: 64
Thanks: 1
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Merci de votre réponse Les tuyaux sont OK, j'ai fait vérifier. Je peux vérifier la vanne avec delphi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 085
Thanks: 1 440
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Quand t'as defapé mecaniquement, t'as supprimé aussi le Catalyseur ? @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France, Lille
Âge: 45
Messages: 64
Thanks: 1
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le FAP a été percé, vidé, puis soudé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 085
Thanks: 1 440
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Belgique ,wallonie
Messages: 239
Thanks: 158
Thanked 91 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut ,
tu as vidé quoi au juste Gareth ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France, Lille
Âge: 45
Messages: 64
Thanks: 1
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le catalyseur est toujours en place. C'est un defap invisible dans les règles de l'art
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Belgique ,wallonie
Messages: 239
Thanks: 158
Thanked 91 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
RE ,
as tu essayé de regarder la presiion de suralimentation (turbo) en temps réel ? tu sais le faire avec delphi. ça raconte quoi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France, Puteaux
Âge: 32
Messages: 537
Thanks: 537
Thanked 324 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Verifie ta vanne EGR ou supprime la ennpkus du FAP. Ca devrait regler ton soucis |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Belgique ,wallonie
Messages: 239
Thanks: 158
Thanked 91 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
salut ,
c'est possible que ta vanne egr reste ouverte et ta pression turbo chute.mais je la mesurerais quand meme. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 779
Thanks: 754
Thanked 2 058 Times in 953 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 861
Thanks: 34
Thanked 905 Times in 590 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et c'est quel moteur ? 4 ou 6 cylindres? Injection bosch ou Delphi ? Cata et fap séparés ou dans le même élément ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 697
Thanks: 935
Thanked 591 Times in 318 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir, essai de boucher l'EGR. Si tu n'a fait qu'un trou dans le fap aussi peut être que la céramique s'est fendu en morceau et se bouche, le mieux c'est de vider la parti fap.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France, Lille
Âge: 45
Messages: 64
Thanks: 1
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
fiche, jai, moteur, puissance, quoi |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Perte de puissance 307 hdi 2l | hadil | Peugeot, Citroën | 23 | 10/10/2019 19h21 |
vw LT perte de puissance | vortex | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 22/10/2016 20h40 |
Perte de puissance Hdi 1.6 | fred974 | Mécanique générale | 4 | 15/08/2016 09h56 |
perte puissance 2.5 TDI v6 150 | babar | Mécanique générale | 45 | 30/05/2015 09h15 |
perte du puissance | ikhtisari | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 19/08/2013 12h05 |