![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Metz
Âge: 39
Messages: 47
Thanks: 62
Thanked 56 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Je viens vers vous car je sèche complètement.... On m'a confier une Mercedes GLA (X156) 200 2.1 CDi 16V 7G-DCT 136 cv Boîte auto, moteur 651.930 car la voiture s'est arrêter en roulant et n'a jamais redémarrer. Après plusieurs diagnostique j'en ai conclus que la chaine étais détendu. Effectivement après démontage la chaine avez énormément de jeu, je remplace donc la chaine, le tendeur hydraulique et les pignon d'arbre à came, pour pouvoir remplacer les patins il faut déposer le moteur... bref. Après remontage et réamorçage du circuit de gasoil ça ne démarre toujours pas, pourtant les injecteurs sont pilotés et la pression est suffisante >200 Bar Le capteur PMH et AAC sont bien synchronisé sur la valise. Je ne comprend pas pourquoi ça ne démarre pas... J'ai vérifier le calage il me semble correcte, bien que le vilebrequin n'a pas de calage à proprement parler mais un alignement avec un repère. ![]() Voila les images de mon calage: Arbre à came d'échappement ![]() Arbre à came d'admission ![]() Vilebrequin avec un petit outils improvisé pour mieux voir le positionnement ![]() ![]() Et une petite vidéo des paramètres pour le démarrage sous démarreur https://www.youtube.com/watch?v=FzzYVs78iHM Compression moteur : Cylindre 1 : 20 Bar (coté boite de vitesse) Cylindre 2 : 20 Bar Cylindre 3 : 16 Bar Cylindre 4 : 17 Bar Je vous remercie par avance si vous avez des pistes. ---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h26 ---------- Ah et il ne démarre pas non plus sous "start pilot" il m'a juste fais une belle flamme dans l'admission !
__________________
Mon aide à été utile ? N'oublie pas le Thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 121
Thanks: 237
Thanked 821 Times in 607 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, au star pilote, elle démarre ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Metz
Âge: 39
Messages: 47
Thanks: 62
Thanked 56 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, non juste une belle flamme dans l'admission
J'ai retirer le tuyau EGR au niveau de l'admission et injecter directement dedans. ![]()
__________________
Mon aide à été utile ? N'oublie pas le Thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: France
Messages: 122
Thanks: 148
Thanked 77 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut,
As tu essayé en déconnectant l'échappement ? ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h44 ---------- Après avoir regardé ta vidéo,je trouve que le moteur tourne vite comme s'il manquait de compression |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bar, cylindre, les, moteur, pas |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 Hdi ne démarre pas | fred974 | Peugeot, Citroën | 48 | 13/03/2018 17h06 |
C3 Hdi demarre pas | hadil | Peugeot, Citroën | 79 | 31/10/2017 12h24 |
307 1.6 hdi 110 ne demarre plus | chris63 | Peugeot, Citroën | 45 | 27/08/2015 00h18 |
c3 démarre pas | AUTOKIMO | Peugeot, Citroën | 3 | 20/05/2014 09h44 |
118 d ne demarre plus | Meziane93 | BMW | 6 | 13/05/2014 19h55 |