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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Metz
Âge: 39
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Salut tout le monde,
Je viens vers vous car je sèche complètement.... On m'a confier une Mercedes GLA (X156) 200 2.1 CDi 16V 7G-DCT 136 cv Boîte auto, moteur 651.930 car la voiture s'est arrêter en roulant et n'a jamais redémarrer. Après plusieurs diagnostique j'en ai conclus que la chaine étais détendu. Effectivement après démontage la chaine avez énormément de jeu, je remplace donc la chaine, le tendeur hydraulique et les pignon d'arbre à came, pour pouvoir remplacer les patins il faut déposer le moteur... bref. Après remontage et réamorçage du circuit de gasoil ça ne démarre toujours pas, pourtant les injecteurs sont pilotés et la pression est suffisante >200 Bar Le capteur PMH et AAC sont bien synchronisé sur la valise. Je ne comprend pas pourquoi ça ne démarre pas... J'ai vérifier le calage il me semble correcte, bien que le vilebrequin n'a pas de calage à proprement parler mais un alignement avec un repère. ![]() Voila les images de mon calage: Arbre à came d'échappement ![]() Arbre à came d'admission ![]() Vilebrequin avec un petit outils improvisé pour mieux voir le positionnement ![]() ![]() Et une petite vidéo des paramètres pour le démarrage sous démarreur https://www.youtube.com/watch?v=FzzYVs78iHM Compression moteur : Cylindre 1 : 20 Bar (coté boite de vitesse) Cylindre 2 : 20 Bar Cylindre 3 : 16 Bar Cylindre 4 : 17 Bar Je vous remercie par avance si vous avez des pistes. ---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h26 ---------- Ah et il ne démarre pas non plus sous "start pilot" il m'a juste fais une belle flamme dans l'admission !
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#2 |
Membre accro
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Bonjour, au star pilote, elle démarre ?
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2021
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Salut, non juste une belle flamme dans l'admission
J'ai retirer le tuyau EGR au niveau de l'admission et injecter directement dedans. ![]()
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#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2023
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Salut,
As tu essayé en déconnectant l'échappement ? ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h44 ---------- Après avoir regardé ta vidéo,je trouve que le moteur tourne vite comme s'il manquait de compression |
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#5 |
Membre trés attaché
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Bonsoir tu serais pas decale au arbre a came , bon courage bye
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2021
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Pour le calage des arbres à came, ils me semble pas trop mal dans la doc technique ils me donne ça :
![]() Les repères me semblent pas trop mal.
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#7 |
Genious T-E
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slt, les cames sont sertie, si sa touche sa bouge, change les 2 aac
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#8 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Metz
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![]() Citation:
Pour la vitesse sous démarreur, ca me semble l'inverse justement, le démarreur chauffe pas mal j'ai l'impression qu'il force. ---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ---------- Merci, je viens de regarder et effectivement : Les cames sont fixées sur l'arbre à cames par formage interne haute pression (IHU). Voila pourquoi les arbre à came sont creux... ![]() Photo prise du site : Forum-mercedes.com
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